...

Skudy "la crevette" des Hauts fers

Grandes Oreilles

Re: Skudy, dit "La crevette" MAJ Photos 06/05

Messagepar Grandes Oreilles » dim. 7 mai 2017 12:46

Pas de soucis hein, moi je suis aussi fan de Jazz j'ai pas mal de vinyles et j'en pêche un peu chaque week-end. Tu es fan de jazz ou bien c'était histoire d'être drôle ?

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » mar. 9 mai 2017 10:58

Bad news la miss a commencée à faire un bruit en marchant comme un "clac" au départ je pensais rêver car elle ne boîte pas.
En la prenant dans l'escalier je me suis apercu qu'il s'agit de sa cheville (je crois) sur une patte arrière qui craque à fond.

J'ai abusé c'est entièrement ma faute, les ballades sont trop longues et on fait les dingues avec le lancer de balle. Mais elle est très demandeuse et a de l'énergie à revendre, je ne me suis pas arrêté à temps.

Nous allons voir le veto ce soir, je reviens vers vous pour les nouvelles.

nicbe40

Messagepar nicbe40 » mar. 9 mai 2017 12:41

Zut et zut ! on te l'avais dit pourtant de ne pas exagérer, c'est un bébé !
Soignes la bien et donnes nous des nouvelles.

Inouk a eu un petit doigt de la patte avant droite fracturé ..... on a cru qu'il allait boîter toute sa vie ! et bien non, çà va, mais parfois on voit qu'il a du mal ....

Si on doit l'opérer, plus de courses, plus de clubs .... respectes le repos qui sera préconisé à la demoiselle !
Promets ... ce serait dommage d'hypothéquer son avenir comme le tien d'ailleurs !
Courage et croisons les doigts.

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » mar. 9 mai 2017 14:44

Le soucis c'est justement de savoir quand arrêter, en général quand je vois qu'elle tire la langue avec un temps de réaction plus long je range tout et on marche tranquillou pour rentrer.
Si ça se trouve c'est parce qu'elle a grandi d'un coup trop vite (elle a vraiment poussée d'un coup), mais évidement je vais surveiller de près et agir en conséquence, j'ai déjà en tête de quoi l'occuper si elle doit avoir du repos.

Je m'en veux, je suis pourtant très attentif à sa fatigue, mais il est vrai que j'ai voulu lui donner beaucoup de moi-même ce week end et on a peut être trop fait.
Je vous tiens au courant ce soir

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » mar. 9 mai 2017 18:58

On rentre de chez le doc, c'est un veto en or, un vrai passionné qui a de l'amour et de la patience. Il a bien pris le temps de checker tout le corps, et il en a conclu une croissance trop rapide ce sont les ligaments des deux pattes arrières qui libèrent des bulles de gaz par frottement.
Elle a quand même eu un anti-inflammatoire pour les douleurs (elle ne boîte pas mais couine si l'on appuie un peu).

Repos et beaucoup d'eau, et bien manger (elle a de bonnes croquettes + récompenses fromage brebis).

Ouf ! Vite, une bière.

Cathy027

Messagepar Cathy027 » mar. 9 mai 2017 19:46

Super avec du repos et plein d'amour tout ça rentrer dans l'ordre :)

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » mar. 9 mai 2017 20:15

De toutes manière sa balle à ficelle se trouve sur le toît de la salle polyvalente, donc repos forcé :lol:

Dom-ES
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dom-ES » mar. 9 mai 2017 20:42

La crevette au repos forcé :( Bon rétablissement la belle :D
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » mer. 10 mai 2017 10:08

On continue à bosser, actuellement on est dans les nuances "tu laisses" / "tu donnes", sauf que le jouet est lancé à 3 mètres au lieu de 20, je récompense au passage avec un "attrape" car le mordant elle préfère carrément aux friandises.

Elle n'est pas très gourmande, elle aime quand ça tombe facilement avec un joli "au pied" mais quand il faut se concentrer c'est par le jeu qu'on obtien de belles choses ensemble.

Elle a été amenée au contact des vaches 4 fois maintenant, et de très près. Ça se passe bien, c'est une chienne très attachante.
Elle se fait un peu plus timide pour les câlins.
Et elle adore aller au veterinaire ^^
À l'école ils l'appelent tous "l'élève modèle" ! On travail dur tout les jours et on est bien en phase, fusionnel sans hyper-attachement (j'y ai beaucoup veillé dès le début).

Tout roule :)

nicbe40

Messagepar nicbe40 » mer. 10 mai 2017 18:05

Suis contente que ce ne soit pas plus grave !

Mais tu veux que je te dises franchement ce que j'en pense ?????
Arrêtes temporairement de la faire travailler ! Laisses là se reposer ... les ordres assis, débout, coucher, çà oui, pas bouger, à ta place ... etc ... tout ce qui ne l'a fait pas démarrer sur ses 4 pattes ..... mais ne lui fais faire aucun mouvement de poursuite, de saut .....
Les ligaments c'est important ! çà ne se refait pas très rapidement ! et c'est quand même très important tant chez l'humain que chez le chien ! Parles en à des sportifs ! tu verras ! Et on ne peut rien faire chirurgicalement parlant ! patience et repos sont les maîtres mots !

Même si tu lui lances la balle à 1 m, elle risquerait de se retourner pour l'attraper et .... c'est reparti, sauf que là tu es entièrement responsable !

Bon repos à Skudy, un peu de plomb dans la cervelle de son maître .... qui veut trop en faire .... et en fais trop !
Mais ce n'est que mon opinion !

Dur dur la vie de chiot malinois !!!!!!