...

% protéine

Avatar du membre
dears
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 12:39

% protéine

Messagepar dears » mar. 23 mai 2017 14:42

salut tous le monde

dans les croquettes pour chiot et chien adulte , en plus de bon ingrédient faut t'il préférer le maximum de protéine ou se stoper à un certain %

car j' ai lu sur un autre site dans les 33% pour un chiot et pour un chien adulte dans les 25 % (vrai/faux ?)

mon chiot et la depuis peu j'ai pas envie d'acheter nimporte quoi pour sa croissance ( j'ai vu des nutrivet à 42% je voudrais pas que se sois de trop pour lui )

merci de vos rep :P

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: % protéine

Messagepar Dom-ES » mar. 23 mai 2017 16:28

Les protéines sont essentiels pour les muscles.... les % je n'en sait rien mais regarde sur ce lien:
Protéines
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
dears
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 12:39

Re: % protéine

Messagepar dears » mar. 23 mai 2017 20:19

a 100 euro les 20 kg cela serais cool de savoir oui

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: % protéine

Messagepar Dom-ES » mar. 23 mai 2017 20:25

dears a écrit :a 100 euro les 20 kg cela serais cool de savoir oui


C'est le prix moyen pour de bonnes croquettes ça varie entre 4 et 5 € le Kg ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: % protéine

Messagepar Zed » mer. 24 mai 2017 08:57

Hello,
pour le % de protéines, faut osciller entre 28 et 32 pour être bien il me semble. Attention aux croquettes sur-protéinées qui ne conviennent pas forcément à tous les chien et qui peuvent (m'a-t-on dit) poser des problème durant la croissance, à vérifier.

L'autre paramètre à prendre en compte c'est le % de cendres. Fais gaffe à ce qu'il ne soit pas trop élevé, en dessous de 8 ça commence à être correcte.

Voila pour mes conseils.

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: % protéine

Messagepar Zed » mer. 24 mai 2017 13:55

Hello a écrit :Tiens :( :( J'avais cru comprendre que plus le taux de proteines etaient élevées , meilleur c'etait . Aurais je mal compris ? ;)


Le problème avec ce sujet, c'est que t'as un peu tous les avis... C'est pas facile de s'y retrouver.

A l'arrivée de mon chiot j'ai pris les croquettes les plus protéinées possible (Nutrivet sans céréale), résultat des courses mon chien avait tout le temps la chiasse. Le problème à disparu quand j'ai changé pour des croquettes un peu moins riche en prot'.

Faut surtout trouver celles qui correspondent à ton chien finalement.

Avatar du membre
dears
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 12:39

Re: % protéine

Messagepar dears » mer. 24 mai 2017 21:28

merci pour vos rep :)

yes pas evident de s'y retrouver et ducou bah je zap les nutrivet a 42% de proteine

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: % protéine

Messagepar Foudelle » jeu. 25 mai 2017 19:25

Tout dépend de l'activité de ton chien.
Je parle de réelles activités physiques et sportives.
Un exemple :
Mon chien mange à 7 heures,, ensuite à 8 heures 10 km avec moi à vélo,, train moyen,, en moyenne cela prend une heure.
Vers 13 heures 30 minutes de jeu actifs intensif suivant de 30 minutes d'éducation et de détente.
Vers 17 h,, 1h30 de ballade en forêt,
En rentrant son repas du soir.
Quasi 7/7

La ,les plus de 40% de protéines ne sont pas un luxe.
Maintenant, je pense qu'en moyenne un chien se dépense 10 h par semaine dans la plupart des cas,,, pas plus.
Dans ce cadre là 30 % de protéines me semble plus adapté.
En fait tout est fonction du style de vie de l'animal,, en gros.

Bav,
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: % protéine

Messagepar CHR » jeu. 25 mai 2017 21:53

Si les protéines peuvent nourrir, elles servent avant tout à construire, en permettant la synthèse des os, des muscles, des structures nerveuses, etc., bref tout ce qui fait vivre un chien.

Ce n'est pas la quantité qui est le plus important mais la qualité : elles doivent provenir de muscle (viande désossée) en évitant absolument les carcasses et les tendons que l'on trouve principalement dans les croquettes bon marché (déchets d'abattage)

On trouve aussi des croquettes de grande marque, avec 100% de protéine provenant du mais, plus du tout de de viande, Gaya en avait gagné un sac lors d'un précédent concours. Ils ne savent plus quoi inventer pour se faire du fric.

Dans une étude publiée en septembre 2013, des chiens en entraînement intensif ont été nourris avec des taux de protéines allant de 16% à 40%. Les chiens nourris avec des aliments pauvres en protéines (16% et 24%) ont été blessés lors des entraînements et tous les chiens dont le régime alimentaire n’excédait pas 16% de protéines ont dû arrêter l’entraînement à cause de leurs blessures. Les chiens nourris avec 32% et 40% de protéines n’ont pas été blessés durant l’entraînement. Les chiens de travail, dont les calories de leur alimentation provenait à 19% des protéines, avaient aussi un apport en oxygène diminué et moins de globules rouges que les chiens nourris avec une alimentation contenant 24, 32 ou 40 % de protéines. Les chiens nourris avec 40% de protéines avaient une circulation plasmatique plus élevée que les autres groupes, ce qui indique que l’augmentation des besoins nutritionnels découlant d’un entraînement soutenu ne peut pas être comblée par un régime pauvre en protéines. Les protéines de bonne qualité sont importantes afin de réduire le risque d’anémie sportive.


Il faut savoir que l'administration Française ( armée, gendarmerie, police, pompiers, douanes ) se limite à 26 % de protéine pour éliminer les risques de diarrhée dans leurs chenils, mais on ne peut pas prétendre que leurs chiens soient de grands sportifs, la charge de travail qui leur est demandé, hormis peut-être pendant certaines missions, n'est pas aussi importante qu'on pourrait se l'imaginer.


En ce qui me concerne je nourri avec Nutrivet 42 % de protéine pour Gaya depuis 6 ans et je n'ai aucun problème. Milord à été nourri avec de l'adulte jusqu'à 8 mois et je ne suis passé au puppy (45%) qu'ensuite pour lui garantir une croissance lente avec de bon appuis. (toutes les croquettes puppy sont trop riches et pas seulement chez Nutrivet)

Je rajoute de l'huile de saumon sauvage et depuis 6 mois 100 grammes de steak cru par jour à chacun de mes trois loulous qui pètent la forme.