...

Skudy "la crevette" des Hauts fers

Grandes Oreilles

Re: Skudy, dit "La crevette" MAJ Photos 06/05

Messagepar Grandes Oreilles » mer. 31 mai 2017 10:57

Aucun problème, j'ai pas le temps de suivre 15 topics donc discuter ici de nos soucis communs me convient.
La crevette kiff la voiture également, j'ai rusé en prenant la même cage maison/ voiture, du coup c'est passé tout seul.

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » mer. 31 mai 2017 17:37

2 eme jour sans friandises, elle obéit à l'ordre "on porte" 1 fois sur deux, ce qui est un énorme progrès.
Les ordres habituels sont exécutés sans rechigner.
Je vais cependant en remettre dans le circuit uniquement pour apprendre de nouvelles choses, j'aimerais intégrer "tu passes" pour passer entre mes jambes.
Et elle a du mal, c'est flou.
À voir si ça la rendra capricieuse, ces friandises ponctuelles.

Aussi, j'ai décidé de stopper l'école des chiots.
Ça me réjouis pas vraiment, d'ailleurs je pense aller leur expliquer que les friandises ça ne lui réussi pas du tout, et que ça fonctionne mieux sans. J'ai aussi le fait qu'elle tire par moments en laisse, et c'est impossible pour moi de garder une laisse détendu, pareil pour la calmer il me faut défois la diriger "sèchement et brièvement" avec la laisse.

Si à l'école ils voient ça, je vais avoir la guerre. Bien qu'à l'école son comportement est exemplaire je n'ai jamais eu à tirer..!

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » mer. 31 mai 2017 20:44

Endroit clos, je suppose.
Il n'y a rien qui vient la déranger, il n'y a rien qui presse (par exemple on peut rester 20 mn à obtenir un ordre), etc.
Mais surtout elle sait qu'elle sera défoulée avec ses copains après, donc elle sait être sage..

Ce soir on était en forêt, elle était impeccable. Par contre en rentrant, aux escaliers il y avait des voisins qui discutaient avec nous, elle a fait son cinéma au moins 5 minutes avant de bien vouloir faire "on porte" correctement.
Avec roulades, mordillements et cie.

fafa50

Messagepar fafa50 » jeu. 1 juin 2017 09:02

Je reviens sur ça :

" L'éducateur du club (à l'époque) me disait de lui présenter la laisse tout repliée et de la lui mettre en gueule, lorsqu'il revenait comme çà sur la laisse, çà a marché un temps."

Je trouve ça étrange comme méthode, pour moi, ça veut dire que c'est le chien qui prend les devants de la promenade par exemple, ce qui voudrait dire dans la tête du waff, " je vais promener mon humain" d'en conclure que le maître n'a pas toutes les cartes en main, si vous voyez où je veux en venir ?

Autant c'est rigolo avec un Golden, qu'avec un Malinois, ça demande plus de réflexion non :?:

Je reflexionne un peu trop aussi j'aurais aimé avoir l'avis de Michel ou CHR sur ce point, qu'en pensez-vous ?
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » jeu. 1 juin 2017 09:27

Pas faux.

En tout cas moi, depuis que j'ai retiré les friandises, j'ai parfois besoin de bien m'imposer.
Je suppose que c'est normal avec un malinois, j'espère ne pas faire de couille en enlevant les appâts.
Le soucis c'est qu'elle prend de mauvaises habitudes avec.

Sinon mon gros soucis reste toujours les voitures, j'espère qu'elle ne fera pas ça sur le long terme ça rend fou.

fafa50

Messagepar fafa50 » jeu. 1 juin 2017 09:57

Friandises, pour moi ça a toujours été bannis .

ça me saoule ce truc, j'en veux pour preuve, je suis sur le pont à 4H30 bien souvent pour aller au taf.

J'ai la chance d'avoir un parc juste devant la maison, donc , je sors Jack pendant que je gloutonne un petit casse-croûte
pendant que Mr se drive.

Jusqu'alors, il courrait à en perdre haleine, mais depuis que je casse croute, il reste là comme un couillon à mon pied car j'ai eu la faiblesse de lui filer la fin de mon en-cas deux fois.
Depuis ça, c'est un pot de colle !!!!

Ha non,vraiment, je ne pourrais pas éduquer mon chien avec de la bouffe, c'est trop chiant, ce n'est pas pour ça que ça m'empêche de je lui fais faire " du saut d'obstacle " sur la parcours de santé, en mode agility ...

Pour les bagnoles, je ne peux t'aider n'ayant jamais eu ce pb. :oops:

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » jeu. 1 juin 2017 10:05

Petit texte trouvé sur Wamiz, d'une personne ayant réglée son soucis :

"tout d abords, petite explication : par rapport à ce que j'ai dit au dessus, c'est donc tout naturellement que ton chien va courir après ce qui passe , car il adore ça.En fait, il faut lui donner quelque chose qu'il aime plus que la chose/personne à poursuivre; ainsi il sera plus enclin à rester. La principale chose à faire, c'est de canaliser son instinct de chasseur en faisant avec lui des jeux de poursuite, pour remplacer la vrais poursuite.
donc entraîne ton chien à courir pour ramasser ses jouets puis pour te les ramener, et habitue le à tous les objets qu'il a le droit de poursuivre.

Pour apprendre à ne pas poursuivre des personnes par exemples, demandes à tes parents ou a un(e) ami(e) que ton chien de t'aider. Il/Elle devra passer en faisant un mini jogging pour inciter le chien à réagir et à le stimuler. Toi, tu devras rester à coté de ton chien en tenant fermement sa laisse, et si il lui prend l'envie de courir après ton ami(e), oblige le à rester à coté de toi en lui disant un "non" qu'il comprendra. Puis félicite le avec une friandise si il reste sans bouger à coté de toi.
Essaye l'exercice avec plusieurs personnes, des véhicules, des moutons, à peu près tout ce qui le fait courir, dans les endroits ou il y a beaucoup de monde et demande lui de se coucher à coté de toi .
Dès que tu sens l’excitation de ton chien et le moment ou il va vouloir courir, éloigne le de la source de l'excitation.
Au fur et à mesure, donne lui sa récompense toute les 3 fois, les 5 fois , etc. et donnes lui le "jackpot" (sa récompense préféré), quand il fait parfaitement ce que tu lui à demandé. Et le jeu en poursuite peut être également une bonne récompense en plus ! "

fafa50

Messagepar fafa50 » jeu. 1 juin 2017 11:25

Warmiz ... comment dire ... :roll:

En fait, c'est en promenant les chiens ce matin que je me suis rappelé de ta problématique .

Effectivement, l'interlocuteur a raison dans le sens qu'il lui faut canaliser ses sens et focaliser ton chien sur un autre stimulus.

Encore une fois, je fuis la boufftance, par contre, on peut imaginer que si tu as un chien joueur, tu pourrais lui présenter sa baballe par exemple, le rebond de cette dernière serait le stimulus, plus intéressant en somme que la voiture ou que sais-je.

L'idée sera de le détourner de ses :evil: :evil: :twisted: :twisted:

Par contre, à toi de savoir lorsqu'il est sur le point de fauter, il te faut être réactif.

J'arrive à le faire avec le mien car des fois, lorsqu'il est assez loin de moi à courir, je sens qu'il est prêt à courser un lapin ou autres douceurs, à 95% j'arrive à le retenir, par contre, si j'ai laissé couler un 1/100 ème de seconde de trop, c'est mort, il est parti .Il revient, mais ça m’énerve, en tout cas il sait bien qu'il a mal fait.

ça c'est à la voix, par contre, si je me promène avec la raquette de tennis et la balle, ils seront à mes basques et quoi qu'il arrive, mais c'est too much, ils sont complètement omnibulés par ce stimulus et n'ont de cesse que te me trainer dans les basques et ça m'énèrve, en plus, ils sont trop demandeurs, ils joueraient à en crever ... :roll:

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » jeu. 1 juin 2017 12:39

Non mais sans à-priori je trouve le principe pas mal, à adapter selon son chien oui.
J'ai pas pensé que pour elle, un joggeur, un vélo ou une voiture c'était la même chose.

Elle n'est pas très bouffe, les crises qu'elle me fait sont plutôt dûes à des caprices.
Par contre les jouets elle en est dingue egalement. J'ai déjà fais des miracles avec, et ce bien avant de mettre les pieds à l'école des chiots (j'aurais peut être pas dû y aller, mais comme elle avait eu de mauvaises expériences avec des chiens voisins...).

Bref, je vais essayer progressivement, avec des jouets "bof" jusqu'aux jouets "master", puis passer sur du réel avec joggeur, vélo, voiture.
Le tout dans un endroit sécurisé au départ, puis de plus en plus au réel.

Beau programme en perspective, cela me redonne du courage pour la suite.

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » lun. 5 juin 2017 12:30

Bonjour à tous,

Ca vaut ce que ça vaut, à mon avis cela risque d'entrainer d'autres mauvais comportements si mal géré, mais je suis tombé sur cette vidéo :

Vidéo

Ce qui est sûr c'est que je vais m'entrainer en lieu clos avec vélo, joggeurs et poussettes, car déjà à 5 mois avec son petit gabarit elle effraye pas mal de parents/ enfants.
Sauf après 10 minutes en brocante où ça se calme, mais il suffit de pas grand chose.