...

Skudy "la crevette" des Hauts fers

fafa50

Re: Skudy, dit "La crevette" MAJ Photos 06/05

Messagepar fafa50 » mar. 6 juin 2017 07:07

Bon déjà avec la petite musique et le chien qui promène sa dame, ça part assez mal dès le début... :P

Dans l'optique où mon chien aurait ce comportement vis à vis du joggeur par exemple, que le dit joggeur vienne à venir lui gueuler dessus comme il fait, et bien je ne lui donne pas cher de sa peau :shock: :shock: :shock:

Tu as un Malinois, et c'est là toute la différence ... :roll:
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » mar. 6 juin 2017 08:41

Je sais bien, j'y ai pensé tout de suite. Je travail le lancé de jouet avec position "tu reste".
Assise elle y arrive bien. Debout c'est plus difficile. Donc on y va graduellement, j'ai déjà eu de bons résultats, la magie du malinois.

Le chemin sera encore long, mais j'apprend un peu plus à la connaître à chaque instant. Ça nous rapprochera je l'espère.

fafa50

Messagepar fafa50 » mar. 6 juin 2017 08:48

Tutut ... pas de défaitisme, laisse les choses aussi naturellement se faire, n'essaie pas de tout contrôler, l'alchimie et la symbiose avec ton chien doit se créer, c'est à la fois si simple ( mais aussi compliqué des fois ... ) :roll:

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » mar. 6 juin 2017 09:56

Non non je ne suis pas particulièrement défaitiste en ce qui concerne Skudy. Elle possède un bon fond, j'ai confiance en son devenir.

J'ai déjà pris conscience d'une chose essentielle, parfois ça peut être elle qui n'est pas dans son jour, mais le plus souvent lorsqu'elle est pénible c'est que j'ai mal réagit à certaines choses.
En m'adaptant un peu mieux chaque jour, j'arrive à avoir un chien plutôt obéissant et câlin.

Faut la connaître par contre, un câlin au mauvais moment si elle est excitée peut anéantir un boulot sur le comportement de toute une session !

Je respecte autant que possible le schéma basique de Cesar millan sur les besoins du chien "1/2 exercice - 1/4 discipline - 1/4 affection, dans cet ordre" biensur on peut mixer et implanter un peu de pistage ou autre dans une ballade et récompenser par un câlin. C'est juste une ligne directrice.

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » dim. 18 juin 2017 19:10

Bonjour à tous,

Un moment que je n'avais pas donné de news. Il s'en est passé des choses, des sorties, des soirées, des jeux.
Mais aussi des galères et des déboires !

La miss semble avoir un sacré talent pour le pistage, j'ai acheté des plots coniques et elle trouve à coup sûr les objets que je cache, prochaine étape lui apprendre le nom des jouets, et lui demander d'en chercher un spécifique.

Pour le fait qu'elle cours vers les auto, vélo, joggeurs, c'est toujours la même galère. Lorsque je la fait assoir, avec un "tu restes" ça passe parfois. Debout, c'est 100% d'échec :shock: un comportementaliste du coin avait donné la méthode à une amie de laisser le chien filer malgré l'ordre, et tirer violemment sur la laisse, et pour elle ça aurait marcher. Cependant ma chienne étant souvent allergique à ses laisses (elle les mord) j'ai peur d'aggraver.

De plus il nous est arrivé une sacrée histoire (de merde).
J'ai acheté une voiture "exprès" pour le chien, un Partner série Indiana (série limitée Belge, au passage :P ) et je venait de le rentrer dans mon garage. Je l'agrémentai de choses utiles, après une semaine très difficile j'étais sur un nuage. Skudy me regardait faire, sur le bitume en bas de la pente de garages commune.
Soudain elle a détalée sans crier gare, un mec de l'immeuble a côté montait la pente donnant sur la route à vélo !

Horreur, j'ai crié STOP et son nom aussi fort que je pouvais, mais le mec s'est engagé sur la route, la narguant et ME NARGUANT au passage. Il pédalait en la regardant aboyer ! J'ai couru aussi vite que je pouvais, mais ils étaient trop rapides pour mes jambes. Le gars regardait régulièrement où j'étais, un vrai con !
Après plus de 500 mètres dans le village (bien animé en circulation !) j'ai intercepté une voiture pour les rejoindre.
Me voyant monter, le mec a carrément ECRASE Skudy :shock: :shock: puis a pris la fuite !

J'ai donc fait tout le voisinage j'ai appris qu'il était pompier volontaire, comme il roulait dans cette direction j'ai décidé d'y aller, j'ai défoncé la porte d'entrée, ils étaient en pleine réunion, je vous pris de croire que je lui ai foutu la honte de sa vie ! Et ce, devant tout ses collègues qui n'ont pas sorti un seul mot durant les 10 minutes où je m'occupais de lui !

BREF !! Skudy était atteinte aux poignets avants et à l'épaules en gros, la peau rapée, mais semblait ne rien avoir de plus.
C'était il y a deux jours, et elle ne montre aucun problème.
En revanche bonjour le cadeau, moi qui rêve de faire du VTT avec elle :|

Dom-ES
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dom-ES » dim. 18 juin 2017 21:37

:x C'est qui c'est immense gros connard de pompier de M...e qu'on lui montre ce que c'est que respecter un chien :x :x
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » dim. 18 juin 2017 21:41

Ma copine pense qu'on devrait en parler plus haut chez les pompiers..

Dom-ES
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dom-ES » dim. 18 juin 2017 21:56

Grandes Oreilles a écrit :Ma copine pense qu'on devrait en parler plus haut chez les pompiers..

Elle a tout à fait raison faut leurs faire savoir avec qui ils bossent :x :x
Dom & Tattoo vous saluent

Image

fafa50

Messagepar fafa50 » lun. 19 juin 2017 09:12

+ 1

Info à remonter au plus vite aux gradés.

michel34
Educateur
Educateur

Messagepar michel34 » lun. 19 juin 2017 13:15

Pour faire un point sans parti pris:
Si le gars blesse volontairement la chienne et la met en danger volontairement, il peut être poursuivi et condamné à une forte amende.
Ceci dit, un chien qui court après un cycliste est interdit également et si il s'était blessé, c'est toi qui aurait pu être condamné.
Pour ma part, un chien en liberté dans un espace non cloturé et public, c'est beaucoup de risques si on n'a pas un rappel en béton et ce QUELQUESOIT LES CONDITIONS... et même si c'est un jeune chien en apprentissage.
C'est mon point de vue, je n'ai pas vu la scène, j'écris uniquement d'après ce que tu as dit.