...

Skudy "la crevette" des Hauts fers

Zed

Re: Skudy, dit "La crevette" MAJ Photos 06/05

Messagepar Zed » lun. 19 juin 2017 14:35

Si j'ai bien compris ton histoire, je pense malheureusement que tu n'auras pas gain de cause..
Les chiens détachés ont toujours tort :|

fafa50

Messagepar fafa50 » lun. 19 juin 2017 14:41

Le chien détaché n'enlève en rien la connerie du gars, cqfd non ?
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Dom-ES
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dom-ES » lun. 19 juin 2017 14:48

fafa50 a écrit :Le chien détaché n'enlève en rien la connerie du gars, cqfd non ?

Exactement. :x
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Zed

Messagepar Zed » lun. 19 juin 2017 14:53

fafa50 a écrit :Le chien détaché n'enlève en rien la connerie du gars, cqfd non ?

Pour sûr. Mais la finalité reste la même.

Si un con décide de venir tirer la queue de mon chien détaché dans le parc et qu'elle le défigure, c'est elle qui sera piquée. Même si ça n'enlève rien à la connerie du gars :)

mayamaya

Messagepar mayamaya » lun. 19 juin 2017 22:00

Je fais extrêmement attention avec Maya quand nous sommes sur la voie publique ! Jamais en liberté tant que le rappel , n'est pas à 100 % OK ! Je vais avec elle dans un endroit où je sais qu'il n'y a personne , et où elle peut se défouler sans soucis ! Je choisis aussi les heures ... Celles où je sais qu ' on ne risque pas de croiser des cons et des connes en liberté :) ! ..... En fait c'est comme avec les chevaux .... Seuls ceux qui " connaissent ", vont ralentir , voire s'arrêter ... Par courtoisie , par respect , et surtout pour la sécurité de tous ! Nous sommes dans un monde , où les débiles ont tous les droits , et ont a pas le choix ... On s'adapte ou on crève ! Maintenant , je choisis de m'adapter et je fais avec ! Mais il est vrai que tous les jours , je rêve d'un endroit où je pourrais vivre en totale liberté avec mes chiens et mes chevaux .... Bon courage à tous et surtout penser à la sécurité , et à la vie de ceux qui vous tiennent , finalement , le plus à coeur !

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » mar. 20 juin 2017 07:34

Je suis en tort mais lui également car il est pompier, ce n'est pas admis.
Cependant on va en rester là, car il y a des risques que ce genre de connard empoisonne le chien ou autre..

nicbe40

Messagepar nicbe40 » mar. 20 juin 2017 07:56

J'en resterais là aussi, car comme le dit d'autres, un chien sur la voie publique doit être en laisse ...
Maintenant ton projet avec elle n'est pas à l'eau, Inouk ne court pas après les vélos, les joggeurs, les chevaux (excepté les lièvres et les chevreuils), depuis qu'il est petit je l'amène vers tout ce qui bouge en le rassurant un max et lui expliquant, c'est des copains, et surtout j'ai fait çà avec la tondeuse : je le tenais ferme près de la tondeuse et l'empêchais de mordre les pneus ou de s'énerver dessus, et çà a très bien marché. Il n'aboiera jamais sur un tracteur, machine agricole ou autre. Juste les autos (et pas toutes) le long de la clôture et les gros gros camions .... et çà je n'y arrive vraiment pas.
Faut dire que rien ne l'intéresse quand ce genre de truc passe devant le jardin (il y a 100m de clôture !!! il a de quoi faire), je peux lancer la balle, le boudin, l'asperger, bref rien n'y fait. Un aller retour d'un bout à l'autre, plus le facteur qui fait la course avec lui, çà aussi c'est con !

Je sais que tu n'as pas de jardin, mais peut être chez tes parents ????

Pour la petite histoire, Inouk est à nouveau sur 3 pattes, ongle cassé à la patte gauche cette fois ... les lattes de la terrasse sont trop espacées (encore un con) et il s'est pris la patte dedans !
Ah misère de misère !!!

Bonne journée sous le soleil ardent !

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » mar. 20 juin 2017 08:42

La chienne était avec moi tout au fond de la pente des garages, un peu loin de tout. C'est le vélo au loin qu'elle a repérée, c'était un espace peu fréquenté en temps normal. Et surtout, en général, les gens ne partent pas en courant du bâtiment sans jamais s'arrêter. Bref.

Pour les vélos , voitures, poussettes, trottinettes, joggeurs, rien à faire. Je la mets en contact pratiquement tout les dimanches en brocante, je l'attele au vélo que je promène à pieds, les voitures j'ai changé de technique je dis "tu restes" et si elle y va je dis "non" et tire un coup très fort, si elle se calme et reviens je la félicite, mais la plupart du temps elle pète un plomb et tourne sur elle-même comme une débile.

C'est d'ailleurs entrain d'entailler notre relation, ça et le fait de tirer en laisse, pourtant j'essaye de faire bien, de la féliciter quand elle vient et la libérer ensuite, etc.

J'ai toujours vu ces chiens comme l'enfer à l'état pur, et je m'en retrouve avec un. Ma copine n'arrive plus à la promener, trop violent.
Donc voilà, je vais essayer de voir un comportementaliste mais encore faut-il trouver celui qui ne fait pas encore d'avantage de dégâts.

Je joue aussi à lui jeter des jouets et dire "tu restes" ça marche bien mais uniquement assise.

fafa50

Messagepar fafa50 » mar. 20 juin 2017 09:10

Je ne veux pas te faire peur, mais il te reste encore du chemin à parcourir...

La félicites-tu à chaque fois qu'elle te revient au pied ?

Mon chien qui vient d'avoir 2 ans, il a, à 99% un bon rappel, mais il reste le 1 % ou tu te dis, merde à la fin qu'est-ce qu'il est en train de me faire ce couillon, et là il te faut te remettre en question, pas d'autre solution.

Par contre, je n'arrive pas à comprendre qu'un chien puisse tirer à la laisse :roll: j'ai fait un topo là dessus sur le forum, jette y un oeil qui sait ?
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » mar. 20 juin 2017 09:54

Je la félicite oui, mais le retour est moins un problème que rester alors qu'une voiture passe.

Pour la laisse c'est clair, mais c'est arrivé suite à la période d'aversion des 3 mois. Elle était terrifiée au centre-ville (quelques gamelles, dont un rideau de fer lâché de très haut qui l'avait surpris) et sur toute la grand rue elle tirait comme pour s'échapper.
Depuis elle a pris l'habitude de tirer.
J'ai pourtant bien conscience que ce n'est pas correct, et d'ailleurs au même titre que si elle mangeait avant nous.
Mais voilà, elle reste au pied le temps d'avoir une friandise, ou jouet, et après c'est reparti.

Elle est souvent mieux au pied sans laisse.
D'ailleurs elle s'acharne sur sa laisse les premières 5 minutes de sortie.
Et pourtant j'ai pas mal bossé à lui donner friandise etc et même l'attacher/ détacher pêle-mêle sans entraver sa liberté.

Je sèche un peu, oui j'ai du boulot j'ai rien contre; mais quand on ne sait pas quoi faire c'est un autre problème, on ne peut même pas commencer un travail.