...

Skudy "la crevette" des Hauts fers

fafa50

Re: Skudy, dit "La crevette" MAJ Photos 06/05

Messagepar fafa50 » mar. 20 juin 2017 10:22

C'est toute la limite de l'éducation à la boufftance ... :roll:

Je te conseille de faire tournoyer la laisse devant son museau de sorte que ce soit pour elle une limite à ne pas dépasser. De là, lui dire au pied sans discontinuer dès qu'elle cherchera à franchir cette limite.

Pour le fait de tirer sur sa laisse avec ses dents, c'est niet !!!! interdit, c'est toi qui l'a promène et non l'inverse. :shock:

Il faut qu'elle apprenne à avoir confiance en toi, tu es le leader, aussi elle ne devra plus avoir peur à terme, tu es là pour la protéger en somme.

Après, rappelle moi l'âge qu'elle a stp ?

Merci
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » mar. 20 juin 2017 10:40

Si je tourne la laisse devant elle, cela risque de l'exciter d'avantage, j'ai déjà penser à un bâton (un conseil dans le livre de Cesar millan) mais j'avoue n'avoir pas essayé, je peux utiliser le même que pour délimiter la chambre quand on laisse ouvert (je pose un manche à balais au sol, qu'elle respecte).

Elle a 6 mois !

Zed

Messagepar Zed » mar. 20 juin 2017 10:47

Grandes Oreilles a écrit :C'est d'ailleurs entrain d'entailler notre relation, ça et le fait de tirer en laisse, pourtant j'essaye de faire bien, de la féliciter quand elle vient et la libérer ensuite, etc.

Je connais ça, quand la mienne a eu sa période où elle bouffait toutes les merdes de chien quand je l'emmenais au parc, ça me fâchait, je lui disais : putain tu gâches tout ! :x
Et je sentais que je lui en voulais..

Mais je me suis forcé à passer au dessus. Ton chien ne fait pas ça pour t'être pénible. Il ne faut pas lui en vouloir même si il n'est pas exactement comme tu veux. C'est plus facile à dire qu'à faire c'est certain...

Pour la marche au pied, entraîne toi beaucoup avec..

C'est une bonne idée de te faire aider d'un pro. Cependant il te faudra beaucoup de patience.
Bon courage à toi.

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » mar. 20 juin 2017 12:06

J'ai de la patience mais c'est plutôt le côté agréable qui est entrain de virer.
Je bosse avec elle tout les jours, je sais qu’une merde est plus vite arrivée qu'un bon comportement car ça demande de l'effort et concentration.

Je vais essayer le manche en bois ce soir, voir comment elle réagit.
Il y a des tronçons entiers où j'arrive à la faire marcher au pied et elle me fixe, ça devrait être réalisable avec du boulot.

Par contre les voiture c'est tendu. Je verrais

nicbe40

Messagepar nicbe40 » mar. 20 juin 2017 18:21

Pour Grandes Oreilles

Ne te décourage pas, cette histoire de laisse j'ai vécu çà avec Inouk, j'en aurais pleuré de rage et de desespoir ...
J'ai tout essayé, un éducateur m'avait dit de lui fourrer la laisse devant la gueule ....çà le désarçonnait, mais il recommençait, on avait le sentiment qu'il était frustré de ne pouvoir agir comme il l'entendait.

Et puis, un jour ... oups ... fini .... il me l'a refait il n'y a pas longtemps mais vite stoppé.
Maintenant, avec Inouk j'ai fait du mordant (comme avec mes autres malinois), ici en France c'est plus compliqué, mais j'ai trouvé un gars qui a accepté et je peux te dire que c'est la meilleure école de discipline. Le plus comique est que le terrain était en bordure de route nationale et que jamais Inouk, avant, pendant et après les leçons ne s'est précipité sur les voitures qui passaient (j'enrage d'ailleurs toujours).

Ce gars est parti vers des cieux plus cléments et hélas je ne sais plus "occupé" Inouk de cette manière et comme je ne veux pas faire de compétition, c'est mort ! dommage ! dommage !

Mais si tu peux trouver dans ton coin un bon "apache" "bonhomme michelin" comme on disait chez nous ... tu verras la différence dans l'obéissance et le rappel de ton chien.

Maintenant la marche au pied, ce n'est pas aussi simple ... si on ne si est pas pris dès le premier jour, et avec notre problème de "laisse" commun à nos deux chiens, c'est particulièrement difficile à gérer. Mais avec le temps, çà s'arrange, et je dois dire que si on ne réclame pas un "au pied" impeccable (comme demandé en compétition), mon dieu ce n'est pas bien dramatique.
En ville, le mien marche parfaitement aux pieds, mais il n'est pas là pour vagabonder, il m'accompagne tout simplement, je l'ai "bien dégourdi" et fait faire pipi caca avant de marteler les pavés de la ville.
En campagne, c'est un peu du n'importe quoi si on doit le remettre en laisse pour l'une ou l'autre raison, c'est sa promenade, et comme il ferait un excellent pisteur, il renifle toutes les pistes !

Le compromis que j'ai trouvé et qui convient bien au chien et à moi, c'est le harnais et la longe (pas trop longue), compromis qui a été trouvé grâce à sa patte cassée à l'époque, et curieusement il ne s'est jamais "rebiffé" sur cette longe. A tenter peut être ??? il y a un tour de main à attraper pour donner du mou ou au contraire le ramener vers soi, mais çà se gère super bien.

Courage donc, et surtout ne pas montrer à la demoiselle qu'on est stressé et que l'on craint qu'elle ne fasse des bêtises. Un ancien éducateur me disait (avec mon premier malinois) "fais confiance à ton chien" ... et c'est tout à fait vrai ! à appliquer sans restriction.

mayamaya

Messagepar mayamaya » mar. 20 juin 2017 19:02

Maya à six mois le fait encore ... Elle choppe sa laisse et je perd tout contact . Elle le fait quand elle est très excitée ... J'ai l'impression qu'elle veut aller vite , vite ... parce que les promenade c'est marrant ! Donc je procède par étape , Je lui mets son collier et j'attends , puis quelques ordres de base ... assis , donne la patte , pas bougé .... Histoire de lui faire oublier collier = ballade , et j'attends encore avant de prendre sa longe et de l'attacher . Là , c'est assis devant la barrière , si pas obtenu ... Je n'ouvre pas ! et je redemande le assis ! Elle a vite compris que si elle n'obtempère pas ,on ne sortira pas ! Dès qu'on est à l'extérieur , idem assis et tu attends sans bouger ! .... Quand c'est ok , on démarre ! Sur le chemin , toujours quelques ordres de base quand elle arrive au bout de sa longe ... Mais , j'essaies toujours de doser ! Elle obéit , je lui laisse du mou , elle tire , c'est retour au pied et on ne bouge pas ! ... C'est long et fastidieux ,mais avec elle ça marche . Et puis , au bout de la promenade , récompense suprême ... je la lâche et elle peut se défouler à loisir ! Sur le retour , je n'ai plus de soucis ... Elle s'est calmée , ne choppe plus sa laisse ,et ne fait plus n'importe quoi ! ... Je crois qu'il faut être patient , et remettre tous les jours les mêmes choses en place ... C'est long ,mais il est illusoire de croire qu'on aura un chien super éduqué en deux tours de cuillère à pot . Ce qui est acquis un jour ne l'est pas forcément le lendemain . Il suffit que nous soyons un peu fatigués , par une journée compliquée ,et ça risque de tourner en eau de boudin ! Il ne faut pas que le chien en fasse les frais . Je pense qu'un chien évolue par pallier .Les maîtres - mots restent : patience , observation , remise en question ... Et j'ajouterais l'amour de son chien ! ... Il ne fait pas des conneries pour nous embêter , mais il exprime quelque chose ! A nous de savoir décoder ....

Foudelle

Messagepar Foudelle » mar. 20 juin 2017 20:13

Tu es de quel coin en Belgique ?,
Bav.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

CHR
Educateur
Educateur

Messagepar CHR » mar. 20 juin 2017 20:55

nicbe40 a écrit :Mais si tu peux trouver dans ton coin un bon "apache" "bonhomme michelin" comme on disait chez nous ... tu verras la différence dans l'obéissance et le rappel de ton chien.
.

C'est LA voie royale, mais il faut que le chien soit LOF sinon en France c'est impossible et aucun HA ne risquera sa licence avec un chien non LOF.

mayamaya

Messagepar mayamaya » mar. 20 juin 2017 21:38

Foudelle , si c'est à moi que s'adresse la question ... Je , enfin , Nous vivons à quelques kilomètres de Namur , de Huy , et d'Andenne ... En résumé le centre du monde .... Mais pas forcément , le mieux ... Je rêve de me casser de là , juste à quelques kilomètres d'ici , dans un coin perdu du Condroz ! Là où on traverse le ruisseau à guet ... Mais pas de chance pour moi , les gens qui vivent là ne vendent pas leurs maisons ... Ils y sont trop bien :D :D :D :D ! Et puis mon boulot , fait que je dois être rapidement ( dans les quinze minutes ! ) sur Namur .. Donc , tant que je dois bosser , j'oublie :(

mayamaya

Messagepar mayamaya » mar. 20 juin 2017 21:51

CHR , en France .. Ils sont vraiment sectaires :( ! Un chien non loft , peut avoir autant , voire plus de qualités qu'un chien loft ! C'est quoi ce critère ? N'est - ce pas une façon d'aller droit à une forme de " dégénérescence " de la race ? ... On a vu ce que ça donnait avec les BA ... ! Pourquoi ne pas donner une chance aux autres ( de race , mais non loft ) .. N'est - ce pas une façon de maintenir certains critères et d ' éliminer un risque non négligeable , de consanguinité .... Je ne comprends pas cet acharnement ! Maintenant , il est clair dans ma tête , que le chien , non loft devrait passer par un certain nombre de tests et répondre aux critères de la race pour pouvoir se reproduire .. Mais au moins , on laisse la porte ouverte ....