Par contre je ne comprends pas pourquoi "les positifs" sont a bannir ?

michel34 a écrit :pour moi les "tout positifs".
Je suis un adepte de l'éducation positive (récompenses, jeux etc...) mais j'utilise le collier d'éducation et je n'ignore pas les mauvais comportements, le but étant que le chien soit bien et à sa place de chien. Si il faut mettre plus de fermeté ca ne me pose pas de problèmes.
Foudelle a écrit :Pour te donner un avis un peu plus large sur cette problématique,, je pense que bien sûr, l'éducateur doit connaître son job,, c'est un minimum,, mais il faut aussi penser à toi.
Il faut que tu te sentes à l'aise dans le club que tu choisiras.
Que les gens qui le fréquentent tout comme toi, te semblent sympa,,
En bref que tu y ailles avec un réel plaisir.
N'oublie pas que le club est une aide,, mais que 95% de l'éducation de ton chien se passera en dehors du club.
Donc même si cela va t'aider cela reste accessoire, et il faut surtout que tu sentes que c'est bénéfique et pour le chien et pour toi.
Si tu doutes, une fois engagé dans un club, ne doute pas trop et n'hésite pas à faire marche arrière pour trouver un club qui te conviendra.
Bav
Hello a écrit :Comme pour tous recrutements , il doit bien il y avoir un moyen pour tenter de cerner un bon éducateur canin , d'un branquignolle , non ?