...

Skudy "la crevette" des Hauts fers

michel34
Educateur
Educateur

Re: Skudy, dit "La crevette" MAJ Photos 21/06

Messagepar michel34 » mer. 28 juin 2017 22:23

Concernant ce que je disais, ce n'est pas moi qui égratigne, mais Hervé Pupier met le doigt la ou ca fait mal et ne prends pas de gants pour le dire, son seul but est le chien et qu'il soit mieux avec son maitre en repartant. Comme dans quasiment tous les cas le problème ne vient pas du chien.....
J'ai vu beaucoup de larmes la bas, ne serait que hier....mais bizarre, la grande majorité veux revenir.

fafa50

Messagepar fafa50 » jeu. 29 juin 2017 08:54

A l'occas' dis nous où tu habites, qui sait un membre du forum sera peut-être pas loin de chez toi afin de t'aider ?

Pour la plaie, c'est généralement boursouflé, peux-tu envoyer une photo ?
Après il est possible que tu t'inquiètes pour rien, je trouve étonnant dans ton histoire que tu sortes il y a peu de chez ton véto, qu'il ne t'aie donné que des anti-inflamatoires et pas d'antibios si cela venait à tourner au vinaigre.

Là comme ça je t'avouerais que c'est très frustrant pour moi d'être derrière mon ordinateur car je n'arrive pas à comprendre que tu subisses à ce point cette situation .
Pour continuer à être toujours aussi tout à fait franc avec toi, je sens dans tes propos quelque chose de " perdu" mais pas que vis à vis de ta chienne, j'ai quand même l'impression que tu es limite en dépression non ? ( n'y vois rien de méchant, j'ai moi même connu un burn-out et sais de quoi je parle ;... )

Voilà, à mon avis fais-toi aider, mais pas que vis à vis de ta chienne

En toute cordialité s'entend ....
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » jeu. 29 juin 2017 12:33

Je retourne demain chez le veto, j'ai clairement peu d'expérience dans les post-op sur les chiens, mais ça reste pas joli et franchement très dur sur toute une zone de 7cm à vue de nez. Puis il y a de petites bosses d'où mon scepticisme.

Pour te répondre sur mon état général, comment être parfaitement bien dans sa tête dans un monde comme le notre. Je suis assez sensible, surtout à la cause animale au point d'être végétarien depuis plus de dix ans.

Mon boulot me plait (j'ai cette chance) mais depuis l'arrivée de certains jeunes c'est souvent un enfer. Je tiens le coup, notamment grâce à ma conjointe et nos animaux, et les soucis les concernant me touchent d'avantage.
Je n'ai rien à cacher, je suis très investi mais sensible malheureusement.

Je précise que Skudy nous apporte beaucoup de bonheur, on a un vrai bon feeling. Mais le type de "défaut" qu'elle possède me fait physiquement souffrir. Du coup ça rajoute une couche sur mon état.

Voilà voilà..

fafa50

Messagepar fafa50 » jeu. 29 juin 2017 12:47

Où es-tu situé sur la carte :idea:
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Zed

Messagepar Zed » jeu. 29 juin 2017 14:18

Courage à toi ! Dans tous les domaines.
Donne nous des nouvelles quand tu auras vu le véto.

Et pour son comportement, je te conseil de voir vite un pro. Quelqu'un qui vous remettra tout les deux sur les bonnes rails ! C'est inutile de t'user les nerfs et la santé si quelqu'un d’extérieur est susceptible de t'apporter des solutions rapidement.

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » jeu. 29 juin 2017 14:42

Je suis dans le bas-rhin en Alsace !
Oui hier c'était pas top surtout après avoir vu la plaie puisqu'elle avait virée le pansement dans l'apres-midi, disons qu'après mon expérience d'erreurs médicales et me revoir entrain de faire du bouche à bouche à un animal, seul comme un gland, ça remonte assez facilement.

Je me renseigne depuis un moment sur les pro, il me faut du bouche à oreilles concret !

nicbe40

Messagepar nicbe40 » jeu. 29 juin 2017 17:03

Comme les autres participants, j'ai trouvé plein "d'amertumes" dans tes propos, limite dépression !
Il me semble pourtant (lorsque l'on s'est connu par forum) tu étais d'un naturel plus conciliant, plus dynamique aussi.
Tu attendais avec impatience l'arrivée de la demoiselle, et à travers tes différents posts ici, des fois c'est super, et des fois c'est la cata ! j'ai la nette impression que tu exagères parfois, mais ce n'est que mon opinion.

Je rejoins FAFA, le véto a du prescrire, ou injecter, un antibiotique après l'opération, plus les antidouleurs.

Et bon sang de bonsoir, change de véto si tu n'as pas confiance.
Donnes nous des nouvelles dans tous les cas, et pense aussi que c'est une opération de "routine" et que cela se passe à 99.99% super bien. Y a pas de raison que çà se passe mal avec TA chienne.

Je t'encourage vivement à avoir des pensées positives, méthode Coué : ca va super bien, ca va super bien ... si tu vois ce que je veux dire ! Tu as des parents, une femme formidables (d'après tes écrits), un boulot que tu aimes, une chienne qui te mène la vie dure, parfois, mais qui vous adore ... alors pourquoi se pencher sur le monde qui va mal, évacues le stress ...

Courage à toi

mayamaya

Messagepar mayamaya » jeu. 29 juin 2017 18:19

Hé ben dit donc.... C'est pas la grande forme :( ! Pour les grandes zoreilles , je ne comprends pas ton véto qui n'a pas prescrit des antibiotiques et des anti- inflammatoires . Maya a subit la même intervention vendredi passé et pête la forme ! Retrait du pansement dès le lendemain , port d'un tee-shirt ( spécial chien ) , antibio pendant sept jours et anti - inflammatoires pendant cinq jours ! Ce matin , je lui ai enlevé définitivement son tee - shirt .... La plaie est propre ! Un petit conseil ... Change de véto ! Mais ça d'autres te l'ont déjà dit ! Pour le reste , je me demande si tu n'es pas trop exigeant avec ton chien ( et avec toi même !) ... . Elle est encore jeune ! ... Moi , je la joue plutôt cool ,avec des limites quand même , et la petite rosse le sait très bien ! Je préfère privilégier , une bonne relation avec elle qu'une obéissance au doigt et à l'oeil ! .. Je joue plutôt sur la " complicité "pour le moment , et ça a l'air de marcher ... Il n'y a qu'à voir son regard de canaille ! Oui , elle fait des conneries , mais bon , tout est relatif ... Quand j'élève la voix , elle file dans son panier , sans demander son reste ,... et y reste trente secondes ! Nos chiens sentent aussi très vite nos états d'âmes ... Ils ne doivent pas en faire les frais non plus ! Regarde ta chienne , autrement , avec beaucoup de compassion et de tolérance ( sans verser dans les " bisounours " !) et tu verras , tout va s'aplanir ! ... Laisse le temps au temps ! Courage à toi et n'hésite pas à donner de vos nouvelles !

Grandes Oreilles

Messagepar Grandes Oreilles » jeu. 29 juin 2017 19:18

Je mise également beaucoup sur la complicité, et n'ai aucun problème de comportement (social j'entend) ; c'est un ange.
Cependant elle me pète le dos, à tirer comme une dingo à chaque voiture et vélo, je le mets en grand pour bien te rendre compte, à CHAQUE voiture. Mon dos ne tiens plus le choc, tout simplement. On ne parle pas d'exigence à ce stade, mais d'urgence.

C'est le seul toc que je n'ai pas réussi à amélioriez un temps soit peu depuis 3 mois.
Donc ça semble encré, et naturel chez elle.
Je n'arrive pas à savoir si c'est de la peur, de la bergerie ou autre chose. C'est juste frustrant pour tout les deux, c'est lourd en fait.

Des nouvelles demain. Bonne soirée à tous

michel34
Educateur
Educateur

Messagepar michel34 » jeu. 29 juin 2017 21:42

dans le bas rhin, tu as Alain Frey comme éducateur, j'ai eu l'occasion de le croiser lors de la création de l'osdec, il me semble etre quelqu'un de capable et fiable, il a un grand centre à Kirrberg dans le bas rhin:

http://osdec.fr/index.php/annuaire-des- ... alain-frey

Je risque de monter voir mes parents en Alsace bossue cet été, si tu veux qu'on se rencontre, ce sera avec plaisir