...

"Faux" Malinois ;-)

fredodenantes
Messages : 7
Enregistré le : mer. 28 juin 2017 10:37

"Faux" Malinois ;-)

Messagepar fredodenantes » lun. 7 août 2017 23:07

Bonjour à tous,

J'ai un petit Malinois de 3 mois et demi (Ligne de travail). Jusqu'à présent, tout se passe merveilleusement bien !
Je fais beaucoup de balade de groupe pour la sociabilisation (Pour une fois que Facebook est utile :D )
Par contre j'ai un "faux" Malinois car dès qu'il croise un Carlin il se soumait :shock:
Mise à part faire rire tout le monde, pourquoi cette soumission avec cette race ? Bon je sais qu'il y a rien de grave, mais je voudrai comprendre, est-ce que c'est les "ronflements" qu'il lui font peur ?

Merci d'avance, à bientôt !

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: "Faux" Malinois ;-)

Messagepar michel34 » lun. 7 août 2017 23:12

la relation dominant dominé n'est pas liée à une race mais a des individus en particulier, ce n'est pas parce que c'est un malinois qu'il va dominer et vice versa.

fredodenantes
Messages : 7
Enregistré le : mer. 28 juin 2017 10:37

Re: "Faux" Malinois ;-)

Messagepar fredodenantes » lun. 7 août 2017 23:22

Je sais bien, mais c'est systématique avec les Carlins ! Si il y a un carlin à moins de 5 mètres il se met direct sur le dos, alors qu'il ne fait pas ca avec les autres races !

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: "Faux" Malinois ;-)

Messagepar Zed » mar. 8 août 2017 09:31

Hello,
je n'ai pas de réponse à t'apporter sur le pourquoi du comment, par conte je peux te dire que c'est plutôt cool d'avoir un chien qui ne joue pas les "cow-boys" avec les autres chiens.

J'ai eu quelques blessures à l'ego quand ma chienne était petite et qu'elle se faisait emmerdée par des roquets faisant deux têtes de moins qu"elle. Mais finalement c'est chouette parce qu'elle arrive à s'entendre avec tous les chiens (sauf ceux qui ont de gros problème de communication).

Et finalement, son caractère s'est affirmé en grandissant tout en restant souple.

Imminente
Messages : 266
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 21:45

Re: "Faux" Malinois ;-)

Messagepar Imminente » mar. 8 août 2017 09:45

Bonjour,

Mon loulou était comme ça à son arrivée à la maison.
Il a 5 mois aujourd'hui et commence à changer. Il n'y a pas d'agressivité, mais il ne se soumet plus de la même manière, et prend facilement la main dans le jeu.
On commence aussi à sentir qu'il fait plus attention au caractere du chien qu'il a en face de lui, et du coup, monte en tension plus facilement face à un dominant.
Dans sa meute, on sent aussi qu'il change et provoque les autres, se soumettant moins facilement (sauf avec la chef de 4 kgs à qui il voue un profond respect ).
Par contre, avec ses maîtres (adultes et enfants), il reste une grosse lopette :D ( il fait une galipette, une roulade en fait :shock: et se fiche sur le dos montrant avec plaisir ses -toutes petites :D - parties intimes et son cou pour des gratouilles).

Elle est petite ta fifille. Son caractere n'est pas encore forgé.
Et puis, c'est pas plus mal comme ça, plutôt qu'un fou furieux qui veut bouffer tout ce qui bouge :)

Avatar du membre
ERICATHIZYE
Messages : 423
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:58
Localisation : Toulon (83)

Re: "Faux" Malinois ;-)

Messagepar ERICATHIZYE » mar. 8 août 2017 09:49

Zed a écrit :Hello,
je n'ai pas de réponse à t'apporter sur le pourquoi du comment, par conte je peux te dire que c'est plutôt cool d'avoir un chien qui ne joue pas les "cow-boys" avec les autres chiens.



Je suis d'accord ! La mienne n'est pas particulièrement méchante avec ses congénères, mais au début de la présentation ou du jeux c'est elle qui veut tout décider, donc quelques fois c'est pas bon du tout !
Si je la calme (quand j'y arrive , ça dépend aussi du chien en face !) après elle joue comme une folle en aboyant sans arrêt ?, ça c'est très fatiguant !
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]

fredodenantes
Messages : 7
Enregistré le : mer. 28 juin 2017 10:37

Re: "Faux" Malinois ;-)

Messagepar fredodenantes » mar. 8 août 2017 10:21

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, j'ai repéré qu'il avait tendance à s'adapter avec les types, taille de chien, même avec notre chat il est de plus en plus doux (Il arrête de le pousser comme une brute de son arbre à chat pour jouer avec lui, il pose juste ça pâte de 2Kg sur son dos :D ) . On fait beaucoup de balade avec d'autres chiens, trois à quatre sorties par semaine, je pense que ça lui fait beaucoup de bien pour la sociabilisation, puis il est content de jouer avec les copains surtout dans l'eau et la boue :P

A bientôt.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: "Faux" Malinois ;-)

Messagepar fafa50 » mar. 8 août 2017 16:22

[quote="Imminente"]
Par contre, avec ses maîtres (adultes et enfants), il reste une grosse lopette :D ( il fait une galipette, une roulade en fait :shock: et se fiche sur le dos montrant avec plaisir ses -toutes petites :D - parties intimes et son cou pour des gratouilles).

Le fait de donner son coup en langage chien veut dire :
Tiens .....je suis tellement soumis à toi que je te donne mon cou si tu veux m'égorger " , sous entendu , je ne remets pas en cause ton autorité , tu as en quelque sorte droit de vie ou de mort sur moi

;)
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Imminente
Messages : 266
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 21:45

Re: "Faux" Malinois ;-)

Messagepar Imminente » mar. 8 août 2017 17:08

fafa50 a écrit :Le fait de donner son coup en langage chien veut dire :
Tiens .....je suis tellement soumis à toi que je te donne mon cou si tu veux m'égorger " , sous entendu , je ne remets pas en cause ton autorité , tu as en quelque sorte droit de vie ou de mort sur moi

;)


Eh bein, il sera facile à dépecer en cas de disette au moins :D :D :D
Par contre y'a pas grand chose dans les noisettes :P

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: "Faux" Malinois ;-)

Messagepar fafa50 » mar. 8 août 2017 18:26

:D :D :D :D :D :D
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D