...

Naya & Naïka boiteries

Posez vos questions ici
Imminente
Messages : 266
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 21:45

Re: Naya & Naïka boiteries

Messagepar Imminente » lun. 21 août 2017 10:25

Chuck aussi est beaucoup trop lourd pour un malou de 5 mois.
Du coup, je réduis les portions quotidiennes, mais donne en 3 repas pour qu'il n'ait pas l'impression de crever de faim.
Il commence à s'affiner, on voit enfin les dernières côtes quand il est en mouvement.

Par contre, je ne comprends pas l'éleveur qui fait reproduire des bestiaux hors standard. Ils ne seront pas meilleurs en rings parce qu'ils sont plus gros/grand.
Il n'y a pas beaucoup de logique là dedans.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Naya & Naïka boiteries

Messagepar CHR » lun. 21 août 2017 10:59

Imminente a écrit :je ne comprends pas l'éleveur qui fait reproduire des bestiaux hors standard. Ils ne seront pas meilleurs en rings parce qu'ils sont plus gros/grand.
Il n'y a pas beaucoup de logique là dedans.



Non seulement il n'y a pas de logique, les gros gabarits dépassent rarement le niveau ring 2, mais sa production ne pourra jamais aller en sélectifs de ring puisqu'il faut absolument que les chiens soient confirmés.
Je rappelle qu'au moment où les lois sur les chiens dangereux ont étés votées, tous les sports avec mordant n'ont pût être conservés et accessibles au non professionnel, QUE parce qu'il a été question de la sélection des meilleurs reproducteurs dans les races habilitées, donc d'animaux confirmés.
Avec pour effet pervers un compétiteur qui se lassera et abandonnera le ring ou pire comme on le voit trop souvent, changera de chien pour aller plus haut.

mayamaya
Messages : 266
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:02
Localisation : Belgique

Re: Naya & Naïka boiteries

Messagepar mayamaya » lun. 21 août 2017 14:43

Cathy027 a écrit :
Mymy29 a écrit :Les éleveurs m'ont dit que c'est normal que les chiots de leur élevages ont tous de fortes poussées de croissance. Qu'ils grandissent tous vites et que suivant les chiots on ne pourraient pas les faire confirmés au lof (ils sont vendus en ayant des parents lof).
Les mâles de cette portée font dans les 26-27kg et les femelles aux alentours de 24kg.


Je ne trouve pas ça sérieux de reproduire sachant qu'ils auront des problèmes et de plus pas possibilité de les confirmés. :shock: :shock: :shock:

Il y a assez de croisement, si l’on ne peut plus faire confiance aux éleveurs et bien nous n’avons pas finis de voire des Malous abandonnés. :( :( :(


Je pense que les gens qui abandonnent leur chien ( quelque soit la race , loft ou non ) , ne le font pas parce que le chien a un problème de santé ... Mais bien parce qu'eux ont un problème ! Ce sont des irresponsables , tout court ! Ma chienne , n'est pas loft et quoiqu'elle présente comme problèmes , jamais je ne la laisserais tomber ! Ce qui est vrai pour elle , l'est aussi pour les autres animaux de la maison .... On prends , donc on assume ! ! Pour les éleveurs ( du moins certains ! ) , l'essentiel est d' " écoulé " les nichées ! Peu importe ce que le chiot va devenir et sur qui il va tomber ! Certains chiot auront de la chance et d'autres beaucoup moins ... Heureusement que pour ces deux ci , les proprios soient de bons maîtres , et on ne peut que s'en réjouir ! ... De là à trouver une solution ? Le monde est ce qu'il est ! Et si chacun d'entre - nous fait ce qu'il a à faire ( du mieux qu'il le peut ) c'est déjà pas mal ;) !

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Naya & Naïka boiteries

Messagepar Dom-ES » lun. 21 août 2017 16:37

mayamaya a écrit :
Je pense que les gens qui abandonnent leur chien ( quelque soit la race ,loft ou non ) ,


Juste une petite parenthèse qui n'a rien de critique mais ça me fait rire.....

LOF = livre des origines français

LOFT = un appartement

Sans rancune j'espère :lol: 8-) :lol: 8-) :lol: 8-) :lol: 8-) :lol: 8-) :lol: 8-)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Mymy29
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 22 juin 2017 15:32
Localisation : Châteauroux et Ariège

Re: Naya & Naïka boiteries

Messagepar Mymy29 » lun. 21 août 2017 19:21

Apparemment les autres chiots malgré leur corpulence n'ont aucun soucis d'articulation ou de fragilité osseuse..
Après nous on gardera les 2 pepettes ça c'est sur.
Mais payer des chiots 700euros chacune et avoir autant de problèmes... et surtout je ne comprend pas qu'on peut vendre des chiots lof si on ne peut pas les confirmer.

Et ce qui m'embête le plus c'est que les 2 puces souffre malgré les soins. Et elles ne comprennent pas qu'elles doivent être au repos.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Naya & Naïka boiteries

Messagepar CHR » lun. 21 août 2017 20:04

Mymy29 a écrit :payer des chiots 700euros chacune


En plus ils sont plus cher que la moyenne qui tourne à 600 €.......

Un minimum de renseignements sur la race et l'élevage eu été plus judicieux avant l'achat, maintenant c'est trop tard et un malou ça vit 14 ans en moyenne (Urban le père de Gaya est décédé ce matin à 14 ans et 2 mois), 14 ans qu'il va falloir assumer.

Mymy29
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 22 juin 2017 15:32
Localisation : Châteauroux et Ariège

Re: Naya & Naïka boiteries

Messagepar Mymy29 » lun. 21 août 2017 21:56

La race je connais déjà j'ai grandi avec une Malinoise pendant 9 ans.. dans la famille on a eu du York, du westie, du croisé berger belge, du malinois, du braque, du berger allemand, tu terrier, du griffon et j'en passe
Les prix vers la région parisienne étaient plus élevés que dans le sud ouest.
Toute ma vie j'ai eu et recueillis des animaux les assumer il n'y a pas de soucis.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Naya & Naïka boiteries

Messagepar CHR » lun. 21 août 2017 22:12

Oui, j'ai déjà pu lire que tu étais expert en chiens, ça ne devrait pas poser de problème

Mymy29 a écrit :c'est pour ça qu'au début on a préféré les séparer et en mettre une chez mes parents. Surtout qu'elles n'écoutaient pas, elles " se suivaient mutuellement " pour exécuter un ordre, et quand on le faisait séparément l'une comme l'autre ne comprenait l'ordre.
Naya on dirait un peu moins étant donné qu'elle s'est beaucoup attachée à nous et est anxieuse.

Mymy29
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 22 juin 2017 15:32
Localisation : Châteauroux et Ariège

Re: Naya & Naïka boiteries

Messagepar Mymy29 » lun. 21 août 2017 23:07

Je suis pas une experte en chien loin de là!
On a préféré en donner une à mes parents que d'avoir 2 chiennes qui se suivent mutuellement sans vraiment exécuter un ordre.
De plus, quand on essayé de les séparer elles ne supportaient pas, certes elles avaient que 2 mois mais c'est notre choix. En aucun cas on aurait abandonné l'une d'elles. Sachant que la maison qu'on a maintenant on la prise pour avoir les deux.
Naïka à grandit avec la malinoise de mes parents , 1 York, 1 braque et 1 rott. Elle est très heureuse.
Et si on a décidé de les séparer aussi c'est parce que mon père pensait vraiment qu'on allait lui en offrir une le jour de leur adoption comme les chiens de la maison ont minimum 9 ans.
Les deux sont très bien éduquées, Naya est juste un peu trop attachée à nous et plus les jours passent plus elle se détache.

Imminente
Messages : 266
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 21:45

Re: Naya & Naïka boiteries

Messagepar Imminente » mar. 22 août 2017 15:12

Mymy29 a écrit :Naya on dirait un peu moins étant donné qu'elle s'est beaucoup attachée à nous et est anxieuse.


Mymy29 a écrit : Naya est juste un peu trop attachée à nous et plus les jours passent plus elle se détache.


C'est un peu hors sujet, mais tes propos me font réagir.
Il ne faut pas confondre attachement du chien à son maître et surattachement.

Si elle est anxieuse du fait de l'attachement, elle risque de développer un surattachement, donc de la souffrance.
Si elle se détache, ce n'est pas forcément "bon signe".

Je vais essayer de m'expliquer.

Plus les jours passent, et plus Chuck s'attache à moi, à nous, montre attention, attachement et signes d'affection.
Pour autant, il n'est pas anxieux. Il ne pleure pas, n'aboie pas en notre absence, ne détruit pas, est parfaitement propre, est parfaitement capable d'aller se coucher à quelques mètres de nous, a arrêté de me suivre à chacun de mes mouvements, ne se planque pas à chaque bruit, mouvement, personnes inconnues, etc...
Pour autant, on sent un profond attachement à sa maîtresse en particulier, et ses maîtres (mari et 2 fillettes) en général.
Si je sentais un détachement de mon gros, ça me poserait question. Son attachement permet une relation saine et équilibrée, tant que chacun reste à "sa place".