...

une assoc de PA cherche à discréditer les clubs et les sports canins

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: une assoc de PA cherche à discréditer les clubs et les sports canins

Messagepar Foudelle » jeu. 21 sept. 2017 20:53

'' On ne changera pas Foudelle, lui est végétarien mais son chien est nourri au BARF avec des morceaux de boucherie, chercher l'erreur....''
Ha bon,, dans mes proches, beaucoup ne sont pas végétarien,,
C'est un choix que je détaille avec mes raisons personnelles.
Mon chien il s'en tape de la maltraitance animale, tant qu'elle ne le concerne pas, tout comme toi tu fermes les yeux quand cela t'arrange, dans un débat sur les sports canins.
Et pour en avoir encore cette année, en France, vu pas mal sur le sujet, je pense que vous devriez la mettre en veilleuse sur le débat de la maltraitance animale en général.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Imminente
Messages : 266
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 21:45

Re: une assoc de PA cherche à discréditer les clubs et les sports canins

Messagepar Imminente » jeu. 21 sept. 2017 21:47

En même temps, j'a pas encore rencontré de chien végétarien. Je dois avoir un cercle social bien fermé.
Il vaut mieux nourrir son chien au BARF en vérifiant la provenance de la viande qu'aux croquettes de bonne ou moins bonne qualité avec lesquelles on est plus que certain d'encourager la maltraitante animale vu la manière dont le peu de protéines animales contenue dans les croquettes a été élevé et/ou abattu.

Bref, ce débat est stérile AMHA.

Z'êtes bizarres... ah non !!! Vous déconnez !!! J'avais pas saisi :)

Bref, la L214 a des manières discutables, c'est pas nouveau.
Ils ont quand même fait bouger quelques petites choses en dénonçant les méthodes de certains abattoirs par exemple.
S'ils peuvent permettre d'éviter les dérives dans les sports canins, pourquoi pas.
Tout le monde ne généralise pas. Et puis, le mordant est encadré et légiféré.
Taper fort peut peut être permettre de faire réagir une minorité, moins extrémiste que la L214.
Et pourquoi pas, aider les maîtres témoins de ce genre de choses à dénoncer.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: une assoc de PA cherche à discréditer les clubs et les sports canins

Messagepar Hello » jeu. 21 sept. 2017 21:58


En même temps, j'a pas encore rencontré de chien végétarien. Je dois avoir un cercle social bien fermé.



Blague a part , il y a un groupe sur Facebook ou certaines veulent mettre leurs waf au vegétarisme :shock: :shock: :shock: :shock:

Imminente
Messages : 266
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 21:45

Re: une assoc de PA cherche à discréditer les clubs et les sports canins

Messagepar Imminente » jeu. 21 sept. 2017 21:59

Hello a écrit :

Blague a part , il y a un groupe sur Facebook ou certaines veulent mettre leurs waf au vegétarisme :shock: :shock: :shock: :shock:



Il faut de tout pour faire un monde, même des crétins faut croire :|

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: une assoc de PA cherche à discréditer les clubs et les sports canins

Messagepar Nico78888 » jeu. 21 sept. 2017 22:21

CHR a écrit :Tout ce remue ménage à vraisemblablement un autre but.


Je suis d'accord. Cette volonté de discréditer les clubs (mordant ou non) c'est surtout pour récupérer du clients pour les "éducateurs comportementalistes" et leur faire payer 50 balles la séance au lieu des 150€ de cotisation annuelle en club. Bah oui "ils sont bénévoles ces cons" qu'ils se disent... Je trouve ça tellement scandaleux cette récupération pour l'argent au détriment du chien......

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: une assoc de PA cherche à discréditer les clubs et les sports canins

Messagepar CHR » jeu. 21 sept. 2017 22:25

Nico tu n'es à mon avis pas très loin de la vérité,. Je ne peux bien sûr pas citer de nom, mais tu brules

Imminente a écrit :Bref, la L214 a des manières discutables, c'est pas nouveau.


Parlons en de la protection animale, c'est pas reluisant quand tu peux pénétrer un peu les choses en profondeur.

Si tu avais conscience de la quantité énorme d'argent qui circule dans les grosses associations de protection animale alors que les petites tirent toutes le diable par la queue, tout ça à grand renfort de communication.

Pour info l’année dernière l'une d'entre elle a été condamnée à verser la somme de 300.000 € à de petites association par ce qu'ils avaient été épinglé par le fisc qui avait trouvé bizarre qu'ils puissent avoir un parc immobilier comparable à la ville d’Évry.

Une autre beaucoup plus connue à inauguré un domaine immense où en principe on prend soin d’animaux issue de saisis. Avec d'autres on les suspecte de maintenir ces animaux en dénutrition uniquement pour récupérer les dons de ceux qui s’apitoient sur leur sort. Je ne leur confierais même pas mon chat.
La présidente de cette "institution" se déplace toujours en hélicoptère ou en jet privé.

Sa rivale (confédération celle là) vient de tenir une assemblée générale extraordinaire pour mettre de l'ordre dans sa maison, ses dirigeants se bouffaient le nez pour du fric, beaucoup de fric. Aux dernières nouvelle ils semblerait que les moins intéressé par l'argent aient gagné.

Alors si quelqu'un a de l'argent, ne l'envoyez surtout pas à ces grosses association qui ont pignon sur rue, offrez le aux petites celles là en ont réellement besoin.
Modifié en dernier par CHR le ven. 22 sept. 2017 00:18, modifié 2 fois.

Imminente
Messages : 266
Enregistré le : mar. 4 juil. 2017 21:45

Re: une assoc de PA cherche à discréditer les clubs et les sports canins

Messagepar Imminente » jeu. 21 sept. 2017 22:29

Je ne donne pas d'argent, je vais régulièrement porter un paquet de croquettes chiens, chats, au refuge du coin.

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: une assoc de PA cherche à discréditer les clubs et les sports canins

Messagepar Nico78888 » jeu. 21 sept. 2017 22:31

Foudelle a écrit :Et pour en avoir encore cette année, en France, vu pas mal sur le sujet, je pense que vous devriez la mettre en veilleuse sur le débat de la maltraitance animale en général.


C'est l’hôpital qui se fout de la charité, la belgique est largement réputée pour son industrie ultra dégueulasse dans la filière bovine et pour les porcs. J'ai envie de dire qu'on bouffe pas de fricadelle en France (ou peu à ma connaissance)....... Votre dernier scandale n'a même pas 10 jours, hein.

Il en va de même pour les clubs, tente pas trop de faire la leçon à la France, je vois pas en quoi la Belgique serait une exception dans la bienveillance animale, loin de là au bas mot.

Après tu manges ce que tu veux et ton chien aussi, ça relève du privé pour moi.

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: une assoc de PA cherche à discréditer les clubs et les sports canins

Messagepar Nico78888 » jeu. 21 sept. 2017 22:42

CHR a écrit :mais tu brules


Honnêtement je m'en suis rendu compte lors de la premières séance de l'école du chiot avec deux "éducatrices comportementalistes" paternalistes, qui te font la morale alors que tu n'as encore rien fait. T'as une question : on te propose une promenade éducative à 40 balles. Très peu pour moi.

Puis plus ça va et plus j'ai l'impression que le chien de travail devient un outil pour ces gens là. On a vu l'année dernière que le Malinois était passé devant le BA en France. Depuis j'en croise tous les jours : maître + chien + "éducateur". Ça me désole de plus en plus et pourtant je ne fais pas de sport canin avec Mars, je lui propose juste beaucoup de jeu (travail mais bon ça reste du jeu). Y'a qu'a voir les formations chez Pupier, toujours blindée de chiens de travail.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: une assoc de PA cherche à discréditer les clubs et les sports canins

Messagepar michel34 » jeu. 21 sept. 2017 23:44

le problème c'est qu'on récupère beaucoup de chiens qui sont passés par des comportementalistes tout positif et il y a un sacré boulot à faire derrière pour les récupérer.