...

Skudy "la crevette" des Hauts fers

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: Skudy, dit "La crevette" - Rencontre michel34 !

Messagepar Nico78888 » lun. 25 sept. 2017 23:47

mayamaya a écrit :Lâche la grappe à ta chienne


Euh non. Il cherche juste à être cohérent avec sa chienne. Si on "lâche la grappe" on leur apprend qu'ils ont le droit de désobéir. S'il veut obtenir une bonne marche en laisse, la louloute ne doit pas savoir qu'elle peut tirer de temps en temps, d'où le soucis avec des personnes extérieure qui s'occupent du chien.

Sa relation sera bien plus constructive ET sécurisante pour elle s'il est cohérent dans son éducation et dans le travail. On décide du cadre, on l'applique et on ne le change pas (au mieux).

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Skudy, dit "La crevette" - Rencontre michel34 !

Messagepar Grandes Oreilles » mar. 26 sept. 2017 07:40

Merci, je ne savais pas comment le formuler afin d'être mieux compris, je fais selon César Millan depuis le début ; 1/2 exercice, 1/4 discipline, 1/4 affection, dans cet ordre.
Donc non, je ne suis pas à 1:1 de discipline.

Juste qu'elle a été dans l'exagération chez mes parents.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Skudy, dit "La crevette" - Rencontre michel34 !

Messagepar Hello » mar. 26 sept. 2017 08:13

Sur quel livre de César Milan , tu te base ? ;)

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Skudy, dit "La crevette" - Rencontre michel34 !

Messagepar Grandes Oreilles » mar. 26 sept. 2017 08:39

Pas un en particulier, j'en ai lu deux mais j'ai surtout compris où il voulait en venir. Et outre son émission, qu'on peut aimer ou non, il y a une vraie logique qui n'est pas 100% positive, comme on voit souvent.

Il est le premier que j'entends inclure l'exercice physique à hauteur de 50% dans le relationnel avec son chien, et ce, pour son équilibre.
Enfin, l'ordre est capital car il permet au chien d'être réceptif, s'en suit l'affection, récompense sociale ultime.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Skudy, dit "La crevette" - Rencontre michel34 !

Messagepar Hello » mar. 26 sept. 2017 13:50

Et tu t'informes de tout cela ou ? sur le net ? ;)

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Skudy, dit "La crevette" - Rencontre michel34 !

Messagepar Grandes Oreilles » mar. 26 sept. 2017 14:19

Non j'ai fais ma propre opinion avec ma chienne, si je lui balance des câlins au réveil c'est plus compliqué de la gérer durant le début de la ballade, alors qu'en plaçant l'exercice dès la sortie de l'appartement, donc marche silencieuse au minimum, elle semble plus équilibrée (la sortie).

En tout cas ça me semble tomber sous le sens, on dépense l'excédent de tension avant de se concentrer sur le travail.

Bien-sûr on peut récompenser en caresses; mais ce n'est pas pareil que le câlin "activité à part entière" qui se suffit à lui seul.

On a trouvé un équilibre dans cette voie en tout cas.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Skudy, dit "La crevette" - Rencontre michel34 !

Messagepar Hello » mar. 26 sept. 2017 20:06

Je voulais dire , les conseils de Cesar Milan , tu les trouves ou ? ;)

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Skudy, dit "La crevette" - Rencontre michel34 !

Messagepar Grandes Oreilles » mar. 26 sept. 2017 20:52

Avant tout dans ses émissions, on peut tricher sur plein de choses, mais la réaction d'un chien ne triche pas, et quand on voit le chien changer dans une même séquence, c'est bluffant.

Pour lui, les bases sont la formule donnée plus haut, et les rapports d'énergie dégagés entre le maître et son chien.

Il existe deux livres en français, je te conseille le second car le premier est consacré à sa vie à hauteur de la moitié de l'ouvrage (c'était un de ses rêve, d'écrire un livre).
Le second est le concentré utile.
Il s'adresse aux néophytes avant tout, donc ça peut sembler du rabachage une fois qu'on connaît un peu le fonctionnement du chien.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Skudy, dit "La crevette" - Rencontre michel34 !

Messagepar michel34 » mar. 26 sept. 2017 21:05

T'inquiète, je remonte en novembre ou début décembre, on pourra se voir.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Skudy, dit "La crevette" - Rencontre michel34 !

Messagepar Hello » mar. 26 sept. 2017 22:03

Grandes Oreilles a écrit :Avant tout dans ses émissions, on peut tricher sur plein de choses, mais la réaction d'un chien ne triche pas, et quand on voit le chien changer dans une même séquence, c'est bluffant.

Pour lui, les bases sont la formule donnée plus haut, et les rapports d'énergie dégagés entre le maître et son chien.

Il existe deux livres en français, je te conseille le second car le premier est consacré à sa vie à hauteur de la moitié de l'ouvrage (c'était un de ses rêve, d'écrire un livre).
Le second est le concentré utile.
Il s'adresse aux néophytes avant tout, donc ça peut sembler du rabachage une fois qu'on connaît un peu le fonctionnement du chien.





Ok merci ;)