...

infection aux coussinets supérieurs

Posez vos questions ici
Avatar du membre
lagrande
Messages : 11
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017 15:27

infection aux coussinets supérieurs

Messagepar lagrande » mar. 26 sept. 2017 10:31

Bonjour,
Mao a été traité par antibiotique car il n'arrêtait pas de se mordiller les coussinets supérieurs, on voyait bien qu'il s'était égratiner et évidemment il n'arrêtait pas de se réinfecter, avec les antibio cela allait mieux, mais il a recommencé donc cela a été pommade avec "entonnoir" autour du cou pour l'empecher de se mordiller mais évidemment avec ça il devenait fou .... donc muselière, mais maintenant il recommence ... que faire ??? :P :P MERCI

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: infection aux coussinets supérieurs

Messagepar Foudelle » mar. 26 sept. 2017 10:47

Que faire.?
Essayez de trouver la cause, qui peut être soit psychologique ( ennui,, stress, etc...) soit allergique.
Bav.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
lagrande
Messages : 11
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017 15:27

Re: infection aux coussinets supérieurs

Messagepar lagrande » mar. 26 sept. 2017 14:43

oui l'ennui est bien possible, il reste dans une cour de 30m carré 8h par jour, mais la cause du départ était qu'il s''est fait mal sur un muret quand il a voulu courser un chat :shock:

qu'est ce qui est conseillé comme jouet pour un jeune malinois qui détruit tout ... aucun jouet ne peut convenir, j'ai meme fait moi meme des noeuds avec des grosses cordes mais elles ne durent pas longtemps, peut etre que mes cordes n'étaient pas assez grosse :P

Nico78888
Messages : 318
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 11:17

Re: infection aux coussinets supérieurs

Messagepar Nico78888 » mar. 26 sept. 2017 14:55

Pour de la mastication les os à moelle type tibia de boeuf. M'enfin s'il reste 8h par jour enfermé dans une cour, c'est normal qu'il s'emmerde.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: infection aux coussinets supérieurs

Messagepar CHR » mar. 26 sept. 2017 19:00

Nico78888 a écrit :. M'enfin s'il reste 8h par jour enfermé dans une cour, c'est normal qu'il s'emmerde.


Et qu'il se mutile pour passer le temps. Déjà courant chez un chien de compagnie, alors pour une race de travail à qui on ne donne rien à faire......................

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: infection aux coussinets supérieurs

Messagepar michel34 » mar. 26 sept. 2017 21:15

La muselière ne sert a rien dans ce cas la, la collerette reste la meilleure solution. Les miennes pourtant hyperactives arrivent à s'y faire, je leur enlève pendant la promenade en les surveillant. Ceci dit, pendant la période de cicatrisation, il faut en prévoir deux ou trois.

Avatar du membre
lagrande
Messages : 11
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017 15:27

Re: infection aux coussinets supérieurs

Messagepar lagrande » jeu. 28 sept. 2017 10:27

merci pour vos réponses, je vais ressayer la collerette

je tiens à dire que je m''occupe énormément de mon chien, que je le fais bosser et s'amuser beaucoup plus que certaines personnes, donc si vous pouvez faire bosser les votres pendant 12h d'affilé tant mieux pour vous, j'aimerais bien aussi mais il faut que je bosse, c'est pour cela qu'il est avec moi et pas enfermé toute la journée dans un appart !!!

pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

Re: infection aux coussinets supérieurs

Messagepar pascal2a » jeu. 28 sept. 2017 15:43

blessures aux coussinets, j'ai donné aussi cet ete. J'ai utilé du COTHIVET, cicatrisant et degueu pour le chien.

Avatar du membre
lagrande
Messages : 11
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017 15:27

Re: infection aux coussinets supérieurs

Messagepar lagrande » jeu. 28 sept. 2017 17:07

merci Pascal2a, tu l'as trouvé en pharmacie ?? je note et je vais voir çà merci encore

Avatar du membre
mathilde
Messages : 190
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 18:06
Localisation : Gironde
Contact :

Re: infection aux coussinets supérieurs

Messagepar mathilde » jeu. 28 sept. 2017 17:53

Moi je dois le commander à ma pharmacie. Ils n'en ont jamais en stock.
C'est le laboratoire Vétoquinol qui fait ça.
Et c'est vraiment magique. Sur les chevaux également, ça éloigne les mouches des plaies!