...

Petite décoloration rose sur la truffe

Posez vos questions ici
Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Petite décoloration rose sur la truffe

Messagepar CHR » ven. 29 sept. 2017 11:56

Arff............ c'était avant, après ou pendant le passage de la comète de Halley ?

Personne n'en sait rien alors il faut bien trouver un coupable ou une raison cosmique.

Gaya mange et boit depuis plus de 6 ans dans des gamelles en inox et n'a encore jamais eu de décoloration de la truffe, pourtant mes Terre-Neuves qui l'avaient mangeaient dans des gamelles en terre cuite.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Petite décoloration rose sur la truffe

Messagepar fafa50 » ven. 29 sept. 2017 12:42

Encore une fois, je ne parle pas d'inox mais de métal en général ( je serais vraiment surpris d'ailleurs que les gamelles soient faites dans ce matériaux qui reste très cher au demeurant :roll: )

Le problème reste mécanique plus qu'autre chose, en fait, la gamelle est peut être trop étroite, ce qui provoque un frottement sur sa truffe lorsque que le chien mange, d'autant plus important ce frottement si il est goulu ou non .
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Petite décoloration rose sur la truffe

Messagepar CHR » ven. 29 sept. 2017 13:36

fafa50 a écrit :je serais vraiment surpris d'ailleurs que les gamelles soient faites dans ce matériaux qui reste très cher au demeurant :roll: )

Ce n'est surement pas fait avec du 18/10 mais si ils ont écrit "acier inoxydable" , pour respecter la législation en vigueur c'est qu'il contient au mois du 10,5% de chrome.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a probablement pas de nickel dans cet alliage, que ce n'est pas de l'inox . Le nickel est inutile dans ce cas, puisqu'il n'y a pas besoin d'en améliorer les propriétés mécaniques.
Quand au prix : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuel ... ien/338393
Si tu n'a pas 3 ou 4 € pour faire manger ton chien, on a plus rien à partager.

Avatar du membre
mathilde
Messages : 190
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 18:06
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Petite décoloration rose sur la truffe

Messagepar mathilde » ven. 29 sept. 2017 14:01

J'ai eu ça sur certains de mes Leonbergs et très souvent juste avant les chaleurs pour les chiennes sinon c'était aussi en relation avec la mue.
Depuis que j'ai des chiens, ils mangent tous dans des gamelles en inox et ils n'ont pas tous été touchés par le Snow Nose.

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Petite décoloration rose sur la truffe

Messagepar fafa50 » sam. 30 sept. 2017 08:49

CHR a écrit :
fafa50 a écrit :je serais vraiment surpris d'ailleurs que les gamelles soient faites dans ce matériaux qui reste très cher au demeurant :roll: )


Si tu n'a pas 3 ou 4 € pour faire manger ton chien, on a plus rien à partager.



N"importe quoi ???? :shock: je ne vois pas le rapport, je dis juste que l'inox reste un matériaux très cher, d'en déduire qu'une gamelle ne doit pas être fabriquée en totalité avec cette matière, c'est tout .

De là à extrapoler sur une radinerie de ma part, il y a un décalage non ?

Bonne journée
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

mayamaya
Messages : 266
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:02
Localisation : Belgique

Re: Petite décoloration rose sur la truffe

Messagepar mayamaya » sam. 30 sept. 2017 09:05

CHR a écrit :
fafa50 a écrit :je serais vraiment surpris d'ailleurs que les gamelles soient faites dans ce matériaux qui reste très cher au demeurant :roll: )

Ce n'est surement pas fait avec du 18/10 mais si ils ont écrit "acier inoxydable" , pour respecter la législation en vigueur c'est qu'il contient au mois du 10,5% de chrome.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a probablement pas de nickel dans cet alliage, que ce n'est pas de l'inox . Le nickel est inutile dans ce cas, puisqu'il n'y a pas besoin d'en améliorer les propriétés mécaniques.
Quand au prix : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuel ... ien/338393
Si tu n'a pas 3 ou 4 € pour faire manger ton chien, on a plus rien à partager.


J'utilise toujours les mêmes gamelles en inox depuis vingt ans ... Inusables et faciles d'entretien ! Et jamais eu avec aucun de mes chiens des décoloration de la truffe ! Par contre , ma grande sotte se blesse parfois le pif et les éraflures sont plutôt " blanches " pendant quelques jours . Son museau retrouve sa couleur noire sans problème :) !

Avatar du membre
fafa50
Messages : 1236
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:45
Localisation : MANCHE

Re: Petite décoloration rose sur la truffe

Messagepar fafa50 » sam. 30 sept. 2017 09:24

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je n'ai jamais parlé d'inox mais de métal, c'est french ou non ? :cry:
Quelle chance Amis Bretons de pouvoir admirer nos Côtes tous les jours .... :D

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Petite décoloration rose sur la truffe

Messagepar Dom-ES » sam. 30 sept. 2017 09:31

fafa50 a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je n'ai jamais parlé d'inox mais de métal, c'est french ou non ? :cry:


Le métal c'est très vague comme appellation = En chimie, les métaux sont des matériaux dont les atomes sont unis par des liaisons métalliques. Il s'agit de corps simples ou d'alliages le plus souvent durs, opaques, brillants, bons conducteurs de la chaleur et de l'électricité.

Donc l'inox devrait faire parti des métaux :!: :?:

L’alcool non mais l'eau ferrugineuse oui :lol: 8-)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Petite décoloration rose sur la truffe

Messagepar CHR » sam. 30 sept. 2017 10:26

Dom74 a écrit :
fafa50 a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je n'ai jamais parlé d'inox mais de métal, c'est french ou non ? :cry:


Donc l'inox devrait faire parti des métaux :!: :?:



Sauf si l'acier n'était pas un métal :ugeek: :roll: :oops: mais comme l'acier est un métal; l'acier inoxydable communément appelé inox est un métal qui d’après la définition de la norme NF EN 10020, est un acier contenant au minimum 10,5 % de chrome et au maximum 1,2 % de carbone.
La protection contre la corrosion est assurée pour les aciers contenant plus de 10,5 % de chrome par la formation spontanée d’une couche d’oxyde de chrome et de fer.

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Petite décoloration rose sur la truffe

Messagepar Foudelle » sam. 30 sept. 2017 10:43

Il y a un moyen de régler le problème à l'Espagnole,, si j'ose dire.
En vacance, j'ai vu une famille dans le pays Basque, côté Espagnol, nourrir leur 3 chiens en jetant dans l'herbe le restant des pâtes et du repas de la veille.
J'imagine que pour eux, la matière d'une gamelle, revient à dire, '' Parle à ma main. ''
Donc , l'Espagne a une longueur d'avance sur nous.
Olé....
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.