...

Emission télévisée

Discutez de tout...
Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Emission télévisée

Messagepar CHR » lun. 9 oct. 2017 15:46

Foudelle a écrit :Pour le calcul du Nutrivet,, c'est vrai que j'ai oublié le taux d'humidité qui est en moyenne dec10%
Ce qui fait 29,5%de glucides.


???????????? On ne doit pas avoir la même calculette :

Nutrivet Inné Energetic et Nutritional =

protéines : 42 %
Matière grasses : 21 %
Matière minérale : 7,5 %
Fibres : 2 %
Eau 10 %

Total : 82,5 %

100 - 82,5 = 17,5 %

Penses tu qu'il n'y ai pas de glucide dans tes menus Barf ? Si tu donnes des carottes par exemple ? Sans parler du riz que beaucoup de barfeurs rajoutent pour réguler le transit.

Perso je rajoute 100 grammes de viande de bœuf crue ou l'équivalent de sardines fraiches avec les croquettes (en général en promo en grande surface je trouve des pièces à fondu en charolais pour 8 à 9 € au kg ), ce qui fait en moyenne 2,5 € de plus par jour pour mes 3 malous, c'est loin d'être ruineux. Sachant que la viande fraiche donnée crue contient environs 70 % à 80 % d'eau, je ne déséquilibre pas le ratio calcium/phosphore ô combien important et j'abaisse encore le taux de glucide d'autant.
Soit pour une ration de 300 g de croquette + 100 g viande = 400 gr au total - si 100 g de viande = 33 % avec l'eau et environs 12 % de la ration sans l'eau, il ne reste pas beaucoup de glucide dans ce que je donne à mes chiens.

D'ailleurs si tu regardes mes vidéos ils sont secs et musclés et si il m'arrive d'avoir des réflexions pour leur soit disant maigreur, perso je ne regarde que la grande énergie qu'ils dégagent et l'explosivité dont ils font preuve en travaillant en privilégiant leur grandes facultés de récupération.
Pour des chiens de sport glucides veut dire production d'acide lactique, alors autant l'homme est équipé pour, autant le chien ne l'est pas, on a donc intérêt à en limiter au maximum l'apport alimentaire.
Pour ceux qui auraient besoin d'une explication du cycle de Krebs, je suis à leur service.
Modifié en dernier par CHR le lun. 9 oct. 2017 16:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ERICATHIZYE
Messages : 423
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:58
Localisation : Toulon (83)

Re: Emission télévisée

Messagepar ERICATHIZYE » lun. 9 oct. 2017 16:11

Foudelle a écrit :A savoir quand même que dans les Nutrivet sans céréales, il y a 39,5% de glucide.
A peine moins que dans du Royal Canin.
Finalement en dehors du Barf,, c'est la loterie.
Bav



Vous venez de répondre à une question que je me posais, Izye étant aux croquettes Nutrivet normales et voulant la passer aux sans céréales (saumon) ! Du coup y a pas trop d'intérêt ! :?
Je viens de voir le calcul avec l'humidité c'est déjà mieux, je pense que je vais essayé ;)
Modifié en dernier par ERICATHIZYE le lun. 9 oct. 2017 16:15, modifié 1 fois.
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Emission télévisée

Messagepar CHR » lun. 9 oct. 2017 16:12

ERICATHIZYE a écrit :
Foudelle a écrit :A savoir quand même que dans les Nutrivet sans céréales, il y a 39,5% de glucide.
A peine moins que dans du Royal Canin.
Finalement en dehors du Barf,, c'est la loterie.
Bav


Vous venez de répondre à une question que je me posais,


Sauf que Foudelle s'est mis sa calculette dans l’œil, il ne sait pas compter : le taux de glucide des Nutivet n'est pas de 39,5 %

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Emission télévisée

Messagepar Zed » lun. 9 oct. 2017 16:27

CHR a écrit :Penses tu qu'il n'y ai pas de glucide dans tes menus Barf ? Si tu donnes des carottes par exemple ? Sans parler du riz que beaucoup de barfeurs rajoutent pour réguler le transit.


Bah dans ce cas c'est plus du barf si on rajoute du riz. Perso, je n'ai jamais eu besoin d'en ajouter. Depuis qu'elle est au barf la mienne à un transit nickel, alors qu'elle me faisait diarrhée sur diarrhée avec les croquettes (nutrivet, carnilove, etc).
Quand aux légumes qui pourraient contenir des glucides, ils ne représentent qu'environ 4% de la gamelle. Très en dessous donc de ce qu'on peut trouver dans les croquettes. (A savoir que ceux qui pratiquent le raw ne donne que de la viande et pas du tout de végétaux, c'est un peu différent du barf)

Pour ce qui est de l'émission, je l'ai trouvé plutôt bien faite. Elle ne m'a pas appris grand chose que je ne savais déjà mais elle a au moins eue le mérite d'éclairer quelques sceptique autour de moi. (Ben oui quand c'est moi qui dit c'est des conneries, mais quand c'est la sacro-sainte télé, là c'est plus si con !).

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Emission télévisée

Messagepar Dom-ES » lun. 9 oct. 2017 17:05

CHR a écrit :
Sauf que Foudelle s'est mis sa calculette dans l’œil, il ne sait pas compter : le taux de glucide des Nutivet n'est pas de 39,5 %


J'avais fait le calcul avant que Foudelle s'en mêle et je pensais qu'il n'y avait que les gens du midi qui augmentaient tout mais je vois que ceux du nord ne sont pas en retard :lol: 8-) :lol: 8-) :lol: 8-)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Emission télévisée

Messagepar CHR » lun. 9 oct. 2017 17:16

Il est perturbé en ce moment, notre Foudelle, on le serait à moins.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Emission télévisée

Messagepar CHR » lun. 9 oct. 2017 17:24

Zed a écrit :Pour ce qui est de l'émission, je l'ai trouvé plutôt bien faite. Elle ne m'a pas appris grand chose que je ne savais déjà mais elle a au moins eue le mérite d'éclairer quelques sceptique autour de moi. (Ben oui quand c'est moi qui dit c'est des conneries, mais quand c'est la sacro-sainte télé, là c'est plus si con !).


Je viens d'en regarder une bonne partie en nettoyant des trompettes ramassées ce matin et en effet, rien que je n'ai déjà exposé sur "la gamelle de Gaya" page écrite quand elle est arrivée à la maison, c'est à dire il y a bientôt six ans. Par contre je trouve que la chienne du gars qui calcule les pourcentages est bien ronde pour mon gout personnel, il ne l'applique probablement pas pour lui.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Emission télévisée

Messagepar Dom-ES » lun. 9 oct. 2017 18:04

CHR a écrit :Il est perturbé en ce moment, notre Foudelle, on le serait à moins.


Oui on va dire ça. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Emission télévisée

Messagepar Foudelle » lun. 9 oct. 2017 18:15

Oui c'est vrai que j'ai calculé un peu à la va vite.
Maintenant dans les Nutrivet énergétique il y a plus de matières grasses que dans les croquettes Nutrivet que je donnais.

Donc vous avez raison, je ne sais pas compter.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Emission télévisée

Messagepar Hello » lun. 9 oct. 2017 18:39

Dom74 a écrit :Je viens de visionner le replay.... quand même intéressant mais voila quant a savoir ce qui est mentionner sur les paquets et la réalité on peux avoir de sérieux doutes.

Quant au BARF vers la fin de l'émission je trouve bien expliqué mais il y aurait fallut ajouter les proportions par rapport au poids du chien.




Quand meme' curieux qu'aucunes études sérieuses n'aient été faite sur le BARF :shock: :shock: