...

Laika maigre ?

Posez vos questions ici
Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Laika maigre ?

Messagepar CHR » mar. 21 mars 2017 11:07

Foudelle a écrit :Bonjour,
A propos de croquettes,,, je me demandais si en Nutrivet prendre de temps en temps les croquettes au poisson serait intéressant,, ou si cela n'a aucun intérêt.
Bav


Aucune idée, sauf qu'à chaque fois que tu changeras de croquette, même du même fabriquant, il faudra que tu fasses une transition pour rééquilibrer la flore intestinale avec le nouvel aliment.

pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

Re: Laika maigre ?

Messagepar pascal2a » mar. 21 mars 2017 15:20

Ce matin, à l'arrivée des bus scolaires, controle antidrogue sur les eleves et dans les cars avec une chienne malinoise. Super interessant de voir la voir travailler et je peux vous dire qu'elle est beaucoup moins seche que Laika. En effet les pointes de hanches sont bien plus apparentes sur ma louloute que sur la chienne que j'ai observé.

Je vais lui ajouter de l'huile de saumon sauvage

Avatar du membre
iza
Messages : 333
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 19:40
Localisation : 13

Re: Laika maigre ?

Messagepar iza » mar. 21 mars 2017 15:48

pascal2a a écrit :Ce matin, à l'arrivée des bus scolaires, controle antidrogue sur les eleves et dans les cars avec une chienne malinoise.

Alors!? elle a trouvé quelque chose ?? :mrgreen:

pascal2a a écrit :Je vais lui ajouter de l'huile de saumon sauvage

Moi aussi ma chienne (adulte) est très sèche. Le véto m'a conseillé de lui donner des protéines (steak hâché) pour qu'elle construise plus de muscle. D'après ce que j'ai compris, c'est la musculature qui construit la silhouette du chien - pas la graisse. Donc je ne suis pas sûr que tu obtiennes quoi que ce soit avec de l'huile de poisson. Au mieux, ça te fera un beau poil, sinon ça sera consommé dans l'effort mais sans changer la silhouette. Sinon ça resortira à l'autre bout du tuyau.

(avis de newbie, je précise)
Image
L'avis exprimé est le fruit d'une expertise très relative.

pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

Re: Laika maigre ?

Messagepar pascal2a » mar. 21 mars 2017 16:42

salut iza
A l'exterieur des bus rien, à l'interieur : ?

pour l'huile ce sera juste un + au vue de toutes ses activités

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Laika maigre ?

Messagepar michel34 » mar. 21 mars 2017 16:55

IMG_7575r2.jpg

56cm 22kg femelle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Laika maigre ?

Messagepar CHR » mar. 21 mars 2017 19:55

pascal2a a écrit :Ce matin, à l'arrivée des bus scolaires, controle antidrogue sur les eleves et dans les cars avec une chienne malinoise. je peux vous dire qu'elle est beaucoup moins seche que Laika. En effet les pointes de hanches sont bien plus apparentes sur ma louloute que sur la chienne que j'ai observé.


C'est normal, aussi bien la gendarmerie, les douanes, les pompiers, enfin les administrations, pour éviter les problèmes de diarrhée ingérables vu la taille des chenils, ont décidé une fois pour toute de ne pas dépasser 26% de protéine d'origine animale, donc le complément est fait avec des céréales.

iza a écrit :Moi aussi ma chienne (adulte) est très sèche. Le véto m'a conseillé de lui donner des protéines (steak hâché) pour qu'elle construise plus de muscle. D'après ce que j'ai compris, c'est la musculature qui construit la silhouette du chien - pas la graisse.


Tout à fait ok avec ça, c'est la raison pour laquelle en préparation de la saison de concours de Gaya, j'enlève 40 gr de croquettes que je remplace par 100 gr de bifteck. La musculature à poids égal prend deux fois moins de volume.


pascal2a a écrit :Je vais lui ajouter de l'huile de saumon sauvage

iza a écrit :Donc je ne suis pas sûr que tu obtiennes quoi que ce soit avec de l'huile de poisson. Au mieux, ça te fera un beau poil, sinon ça sera consommé dans l'effort mais sans changer la silhouette. Sinon ça resortira à l'autre bout du tuyau.


Pas seulement un beau poil :
La série des Oméga 3 que l'on trouve essentiellement dans les graisses de poissons SAUVAGES (ceux d'élevages en contiennent très peu voire pas du tout). Ces acides jouent un rôle très important dans l'intégrité des membranes cellulaires, dans le fonctionnement du système immunitaire et du système nerveux. Utilisés pour leurs vertus anti-inflammatoires et "oxygènatrices" : ils améliorent le passage de l'oxygène dans les cellules et la déformabilité des globules rouges.
Même si il y en a quelque fois un peu dans les croquette elle n'a pas ces propriétés puisqu'elle est cuite, donc il est intéressant d'en donner crue en complément alimentaire.

pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

Re: Laika maigre ?

Messagepar pascal2a » mer. 19 avr. 2017 15:02

il y a quelques semaines, je m'interrogeais sur la maigreur de la chienne. Aujourd'hui, je ne me pose meme plus la question tellement elle est maigre. En effet elle est passé de 26 kg à 23 kg. Apres visite chez le veto, pas de parasite, giardiose etc..
Je vais donc arreté progressivement les croquettes Nutrivet inn pour passer au nutrivet super premium aux cereales.

Juste une petite reflexion : Ma cocker qui a plus de 12 ans maintenant mange depuis toujours du pedigree de grande surface. Je vous assure que pour son age elle est vraiment en pleine forme.

pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

Re: Laika maigre ?

Messagepar pascal2a » lun. 13 nov. 2017 08:53

A ce jour, LAIKA pese donc 27 kg pour 600 grs de croquettes par jour répartie en 2 fois. Par rapport aux photos postées en debut d'annee, elle est un peu plus epaisse avec des cotes un peu moins visible mais surtout plus musclée. Apres etre descendu à 23 kg au printemps dernier , j'ai arreté le 100 % sans cereales qu'elle ne supporté pas pour passer au Proplan sensitive melangé avec un peu de nutrivet et de l'huile de saumon sauvage. depuis la chienne est en pleine forme et d'apres la derniere visite chez le veto qui la trouve encore fine, elle n'a plus de probleme de santé. Pour en avoir aussi discuté avec l'educateur du club canin , 600 grs ne lui parait pas enorme alors qu' effectivement, à vous lire vos chiens tournent autour des 400 grs jour.
Etonnant mais pas d'explication à vous donner.