...

Remise en question de milieu de parcours

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Remise en question de milieu de parcours

Messagepar Zed » ven. 27 oct. 2017 09:02

Pas facile de viser la perfection avec ces têtes de lard ! :D

C'est vrai qu'il faut toujours être sur le qui vive avec eux, c'est bien, ça nous maintient en éveil, pas moyen de s'encrouter :)

mayamaya
Messages : 266
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:02
Localisation : Belgique

Re: Remise en question de milieu de parcours

Messagepar mayamaya » ven. 27 oct. 2017 12:17

Zed a écrit :Pas facile de viser la perfection avec ces têtes de lard ! :D

C'est vrai qu'il faut toujours être sur le qui vive avec eux, c'est bien, ça nous maintient en éveil, pas moyen de s'encrouter :)


Heureusement que vous n'avez pas eu des terriers :D :D :D :D :D ! Avant Maya , je n'ai eu que des terriers et c'est parce que ma fille me l'a offerte , que j'ai été " obligée "(... elle n'a pas du insister beaucoup !) de changer mon premier choix ! Vous savez quoi ? C'est un monde de différence et je regrette bien de ne pas avoir connu le Malinois beaucoup plus tôt ! Je n'ai pas une chienne parfaite , mais presque ;) ! Ce matin , promenade dans les champs ... Dix jours sans rien faire ( j'ai été malade :( ) ! Départ un peu chahuté ( et je te saute dessus et je te pique ma longe) .... ) . Mais voilà , je peux la comprendre . Je la laisse "exprimer " son contentement deux minutes et puis c'est stop . Pied , tu reste et on démarre . Je profite du trajet sur la route , pour lui rappeler les ordres de base . Tout est toujours dans son cabochon ! Arrivée à l'endroit où je peux la laisser se défouler , je la lâche .... Le rappel , en liberté n'est pas encore parfait et c'est toujours un petit stress pour moi .... mais je ne vois pas comment faire d'autre , sinon lâcher et rappeler ! Là , à mon grand étonnement , elle a obéit au quart de tours et avait l'air super heureuse de le faire ! On en a bien profité , jeux , ordres , et rejeux .... Cette complicité avec mes terriers , je ne l'ai jamais eue !

Avatar du membre
Cathy027
Messages : 487
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:13
Localisation : Louviers (27)

Re: Remise en question de milieu de parcours

Messagepar Cathy027 » ven. 27 oct. 2017 12:46

Zed a écrit :Pas facile de viser la perfection avec ces têtes de lard ! :D

C'est vrai qu'il faut toujours être sur le qui vive avec eux, c'est bien, ça nous maintient en éveil, pas moyen de s'encrouter :)



+1

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Remise en question de milieu de parcours

Messagepar Zed » lun. 6 nov. 2017 10:23

mayamaya a écrit :Cette complicité avec mes terriers , je ne l'ai jamais eue !


C'est vrai que chez moi nous avons toujours eu des chiens (des croisements de croisement en général) et je constate aujourd'hui que le Malinois est vraiment un chien à part.

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Remise en question de milieu de parcours

Messagepar Grandes Oreilles » mer. 29 nov. 2017 08:43

Il faut vraiment relativiser tout en bossant les problèmes.
C'est un jonglage pas forcément facile !
Quand je vois que je pète les plombs avec ma chienne dont le gros des problèmes c'est les crottes de chats et la marche au pied qu'elle fait 10cm devant mes pieds à moi, parfois je me rend compte que je lui demande beaucoup (11 mois).

Aussi c'est un chien intelligent qui très tôt nous montre beaucoup de choses, donc on lui en demande naturellement beaucoup.

Souffle un coup et travaille avec ton chien, mais n'oublie pas de t'amuser !

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Remise en question de milieu de parcours

Messagepar Zed » lun. 4 déc. 2017 17:05

Oui Grandes Oreilles, t'as pas tort, quand le mienne est arrivée à la maison, j'ai parfois oublié que c'était un bébé tant elle avait la comprenette facile !

Sinon, pour info, j'ai pris quelques problèmes à bras le corps (par exemple les aboiements intempestifs en présence d'invités à la maison), et je crois savoir que je suis sur la bonne voie ! Comme quoi, il ne faut pas se laisser abattre ! :)

Avatar du membre
mathilde
Messages : 190
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 18:06
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Remise en question de milieu de parcours

Messagepar mathilde » lun. 4 déc. 2017 17:57

La crise de l'adolescence, ça existe aussi chez les Malous?
Nobelle (11 mois) a décidé depuis la semaine dernière de n'en faire qu'à sa tête!
Tu me dis de m'assoir, je me couche. Tu me dis de me lever, je m'assois. Tu me stopppes à distance, je continue ma route...
Alors que tout ça, elle le faisait très bien.
A son regard, j'ai cru comprendre qu'elle me faisait un bras d'honneur à chaque ordre :twisted: :twisted: :twisted:
Je continue cette semaine et toutes celles à venir sur la ligne que je m'étais fixée, c'est à dire, pas un chien de concours mais un chien qui me répond bien quand je lui demande.
Quelle tête de pioche!!! :P

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Remise en question de milieu de parcours

Messagepar Grandes Oreilles » lun. 4 déc. 2017 18:51

La mienne a 11 mois demain, et je suis en plein dedans. Son comportement change assez rapidement et les câlins c'est moins ça.
Donc je lui accorde un peu plus d'autonomie tout en restant intransigeant sur les ordres, ça fonctionne pas trop mal. Exemple la marche au pied, ce qu'elle veut c'est me montrer qu'elle sait le faire mais ne veut pas y être contrainte, donc je le dis une seule fois (après un arrêt pour X raison) elle se mets devant (comme d'hab) puis elle vient au pied d'elle même, têtue quoi.

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Remise en question de milieu de parcours

Messagepar Zed » mar. 5 déc. 2017 10:20

Chez nous aussi il y a des hauts et des bas, parfois je m'extasie tellement elle est sage et discipliné, le regard plein d'un fierté presque paternelle !
Et le lendemain je beugle comme un putois et je me roule par terre devant son sacré caractère de cochon qui n'en fait qu'à sa tête.

C'est pour nous rappeler que rien n'est jamais acquis :D

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Remise en question de milieu de parcours

Messagepar Dom-ES » mar. 5 déc. 2017 11:19

:lol: :lol: C'est comme les humains ils ont leurs jours avec et ceux sans :lol: :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image