...

Remise en question de milieu de parcours

mayamaya
Messages : 266
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 18:02
Localisation : Belgique

Re: Remise en question de milieu de parcours

Messagepar mayamaya » mar. 5 déc. 2017 19:34

mathilde a écrit :La crise de l'adolescence, ça existe aussi chez les Malous?
Nobelle (11 mois) a décidé depuis la semaine dernière de n'en faire qu'à sa tête!
Tu me dis de m'assoir, je me couche. Tu me dis de me lever, je m'assois. Tu me stopppes à distance, je continue ma route...
Alors que tout ça, elle le faisait très bien.
A son regard, j'ai cru comprendre qu'elle me faisait un bras d'honneur à chaque ordre :twisted: :twisted: :twisted:
Je continue cette semaine et toutes celles à venir sur la ligne que je m'étais fixée, c'est à dire, pas un chien de concours mais un chien qui me répond bien quand je lui demande.
Quelle tête de pioche!!! :P


Maya , un an dans quinze jours , même tableau ... Ce WE , j'ai rencontré le papa d'une amie qui a élevé des Malinois ... Il a plus de quatre - vingt - ans . Je lui ai expliqué mes petits soucis avec la belle .... Sa réponse : elle connait les ordres , elle les comprends , pour le reste elle est encore trop jeune pour obéir au doigt et à l'oeil à chaque fois .... Pour lui , il semble que l'essentiel soit de ne pas casser la relation avec son chien ! Juste un peu de patience . J'ai adoré ma conversation avec lui , tellement de gentillesse et de bon sens dans ses propos ...

Avatar du membre
tilkens.seg
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 09:26

Re: Remise en question de milieu de parcours

Messagepar tilkens.seg » mer. 6 déc. 2017 12:29

C'est vrai qu on a vite tendance à oublier l âge qu ils ont tellement ils ont de potentiel et d'intelligence!

Tara, 3 mois et demi obéit à : Assis, couché, pas touché, pas bougé, donne, va chercher, au pied, défense (il écarte les jambe et elle viens entre), mord, lâche, fait pipi/caca, au dodo, viens et le fameux NON biensûr.

Eeeuuh mon compagnon et moi ressentions une certaine fierté de lui avoir appris tout ça et qu elle ai appris tout ça en si peu de temps, fierté qui s est bien vite barré quand nous sommes allé à l école des chiots dimanche passée car oui c est impressionnant mais c' est trop rapide nous avons laissé aucune place au faite que ce n'est encore qu un bébé!
En gros c' est demandé à un bébé de 3 mois de marcher, je le vois maintenant!
Et le fait de la cadré aussi prématurément peut se retourner contre nous car dans l éducation nous avons laissé peu de place à la légèreté et l amusement (il y en a, mais peu).
Voilà, grosse prise de conscience pour nous !!!

Donc maintenant on détend un peu le toute et surtout on se rappelle que c est encore qu un bébé donc souplesse et légèreté! Image

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Remise en question de milieu de parcours

Messagepar fred » mer. 6 déc. 2017 13:08

Bonjour

A 3,5 mois elle sait faire tout ça ! elle est super douée , ou alors vous êtes supers bons :D :D

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Remise en question de milieu de parcours

Messagepar Zed » mer. 6 déc. 2017 14:12

mayamaya a écrit : Sa réponse : elle connait les ordres , elle les comprends , pour le reste elle est encore trop jeune pour obéir au doigt et à l'oeil à chaque fois .... Pour lui , il semble que l'essentiel soit de ne pas casser la relation avec son chien ! Juste un peu de patience . J'ai adoré ma conversation avec lui , tellement de gentillesse et de bon sens dans ses propos ...


J'aime bien cette mentalité. Je pense que le lien qu'on a avec son chien est primordial. Bien-sûr sans faire d'anthropomorphisme ou de laxisme, et en proposant un cadre solide.

J'ai entendu des gens qui envoient leurs chiens en stage de dressage, parfois auprès de dresseurs "renommés" se targuer de la bonne éducation distillée à leur fauve. Mais quand je les ai vu évoluer avec leur animal, je n'ai pas sentit de grande complicité, et parfois même j'ai vu le chien se foutre de la gueule de son maître ouvertement.

Je pense, et c'est ce que je crois constater avec la mienne, que quand on a un lien fort avec son chien, il sera plus enclin à obéir en général. La mienne ne brave les interdits que quand ça semble plus fort qu'elle (pour voir un autre chien, ou quand il y a une cochonnerie à bouffer a la clé).

tilkens.seg a écrit :Et le fait de la cadré aussi prématurément peut se retourner contre nous car dans l éducation nous avons laissé peu de place à la légèreté et l amusement (il y en a, mais peu).
Voilà, grosse prise de conscience pour nous !!!

Donc maintenant on détend un peu le toute et surtout on se rappelle que c est encore qu un bébé donc souplesse et légèreté!


C'est vrai que parfois on à tellement peur de se faire déborder qu'on serre pas mal la vis.
N'oubliez pas de profiter de votre chiot malgré tout, vous êtes en bonne voie apparemment :)

Avatar du membre
tilkens.seg
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 09:26

Re: RE: Re: Remise en question de milieu de parcours

Messagepar tilkens.seg » mer. 6 déc. 2017 15:30

fred a écrit :Bonjour

A 3,5 mois elle sait faire tout ça ! elle est super douée , ou alors vous êtes supers bons :D :D
Elle a effectivement un très bon potentiel et encore j ai oublié des "ordres" qu elle comprend et exécute casi toute suite. ( j ai des vidéos mais je sais pas comment les poster )

Bon c est notre premier chien à moi et mon copain. Donc nous sommes novice, mais mon homme à toujours voulu avoir un chien et surtout un malinois, moi à la base je préfère le boxer (pas une race facile non plus).

Mais plus je découvre ma ptite louloutte plus je comprend pourquoi il aime cette race!
Après voilà, en tant que novice je me suis fié à ce que j ai pu lire et entendre de personnes qui ont de l expérience, j ai pris la théorie qui me semblait bien et équilibrer sans savoir si ça l était vraiment vu que pas d expérience. Et essayé de l appliquer au mieux.

Hum... jm étale un peu! Bref tout ça pour dire qu on lis beaucoup qu il faut leurs apprendre et leurs montrer un max de choses entre 3 et 5 mois car c est là qu ils apprennent le plus et comme tu dis aussi Zed qu on part dans "il faut les cadrer et serrer la vis" sauf que... il y a un timing pour tout et là... on a brûlé les étapes.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Remise en question de milieu de parcours

Messagepar Dom-ES » mer. 6 déc. 2017 17:15

Hello Sauvanne.... ce fut un plaisir de vous revoir tous les 3 dimanche.... mais comme te l'a dit Thierry il ne faut pas allez trop vite dans l’apprentissage (surtout dire ça à ton chéri) car vous risquez de tout faire foirer.... chaque chose en son temps et comme je te l'ai dit ce sont des chiens hyper intelligent et elle comprendra très vite ce que tu attends d'elle mais ne pas vouloir faire un ingénieur d'un B B de 3 mois. Le plus pensez bien à l'intonation entres les ordres et les félicitations, Bizzz à vous 3. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
tilkens.seg
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 09:26

Re: RE: Re: Remise en question de milieu de parcours

Messagepar tilkens.seg » mer. 6 déc. 2017 17:31

Dom74 a écrit :Hello Sauvanne.... ce fut un plaisir de vous revoir tous les 3 dimanche.... mais comme te l'a dit Thierry il ne faut pas allez trop vite dans l’apprentissage (surtout dire ça à ton chéri) car vous risquez de tout faire foirer.... chaque chose en son temps et comme je te l'ai dit ce sont des chiens hyper intelligent et elle comprendra très vite ce que tu attends d'elle mais ne pas vouloir faire un ingénieur d'un B B de 3 mois. Le plus pensez bien à l'intonation entres les ordres et les félicitations, Bizzz à vous 3. ;)
Oui! Antoni à vraiment changé sa façons de lui parler depuis dimanche et voit bien qu il obtient le même résultat et même mieux!
On désserre la vise et la laissons plus s exprimer dorénavant!
Moins d'ordre et de contrôle.
En tout cas merci Dom pour tes conseils bienveillant et sans jugements.

Envoyé de mon SM-T813 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: RE: Re: Remise en question de milieu de parcours

Messagepar Dom-ES » mer. 6 déc. 2017 17:36

tilkens.seg a écrit :En tout cas merci Dom pour tes conseils bienveillant et sans jugements.



Pas de problème ... je ne suis pas un exprès en malinois, mais j'ai bien appris sur eux avec Thierry et le sien est vraiment un exemple si tu veux allez plus loin dans l'éducation.... Dimanche prochain je lui demanderai de te faire une petit démo....

Sympa votre canapé je me réjouis de me vautrer dessus. :lol: :lol: :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
tilkens.seg
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 09:26

Re: RE: Re: RE: Re: Remise en question de milieu de parcours

Messagepar tilkens.seg » mer. 6 déc. 2017 17:56

Dom74 a écrit :
Pas de problème ... je ne suis pas un exprès en malinois, mais j'ai bien appris sur eux avec Thierry et le sien est vraiment un exemple si tu veux allez plus loin dans l'éducation.... Dimanche prochain je lui demanderai de te faire une petit démo....

Sympa votre canapé je me réjouis de me vautrer dessus.


Oui! Volontier pour voir une ptite démo même si je crois sur parole!

Eeeuuh si tu parles du canap sur la photo avec Tara et Kiaï c est pas celui là


Mais plutôt ça:



On s écarte du sujet Image

Envoyé de mon SM-T813 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: RE: Re: RE: Re: Remise en question de milieu de parcours

Messagepar Dom-ES » mer. 6 déc. 2017 20:09

tilkens.seg a écrit :

Mais plutôt ça:



On s écarte du sujet

Envoyé de mon SM-T813 en utilisant Tapatalk


:lol: :lol: :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image