...

Skudy "la crevette" des Hauts fers

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Skudy, dit "La crevette" - Rencontre michel34 !

Messagepar Grandes Oreilles » mar. 26 sept. 2017 22:37

Volontiers Michel, je travaille dur et il n'y a d'ailleurs que ça qui fasse changer les mauvais comportements, travailler, travailler.
Ce soir grosse session rappel, lâcher d'objets, pistage, marche au pied.

J'ai clairement vu que je ne travaille pas assez le rappel et lâcher d'objets, elle me becte tout les fruits qu'elle trouve, et bien-sûr comme il ne faut pas courir après et que de toutes façons elle est inatrapable pour moi, elle s'empiffre régulièrement de quetsches et de pommes.

Pourtant je lâche un jouet, ou un truc à bouffer elle lâche mais les fruits c'est mort.
Le rappel j'ai trop travaillé sans longe, pourtant j'en ai, je l'ai ressorti ce soir et on va bosser dur ce rappel.

Elle me fait une marche au pied un poil mieux, pas encore ça.

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Skudy "la crevette" - Rencontre michel34 V2.0 !!

Messagepar Grandes Oreilles » jeu. 28 déc. 2017 16:24

Mise à jour photos en bas de la Page 1, seconde rencontre avec Michel 34 de ce matin ! 8-)

Avatar du membre
Shelby
Messages : 168
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 14:15
Localisation : Liège, Belgique

Re: Skudy "la crevette" - Rencontre michel34 V2.0 !!

Messagepar Shelby » jeu. 28 déc. 2017 17:35

Des malinois dans la boue c'est étonnant. :lol:
Elles sont très belle !

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Skudy "la crevette" - Rencontre michel34 V2.0 !!

Messagepar CHR » jeu. 28 déc. 2017 18:13

:mrgreen: Veinard :)

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Skudy "la crevette" - Rencontre michel34 V2.0 !!

Messagepar Grandes Oreilles » jeu. 28 déc. 2017 18:39

Veinard, veinard.... ça lui fait du sport à Michel de s'occuper de tout ce terrain chez ses parents ! Je peux vraiment confirmer !
Les vrais veinards, ce sont les chiens :lol:

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Skudy "la crevette" - Rencontre michel34 V2.0 !!

Messagepar Dom-ES » jeu. 28 déc. 2017 20:04

Grandes Oreilles a écrit :Veinard, veinard.... ça lui fait du sport à Michel de s'occuper de tout ce terrain chez ses parents ! Je peux vraiment confirmer !
Les vrais veinards, ce sont les chiens :lol:


Bien belles photos même celles encadrées :lol: :lol: :lol: :lol: m'enfin tu fais ce que tu veux avec tes photos et si tu t'emmm....e sort avec la crevette 8-) :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Skudy "la crevette" - Rencontre michel34 V2.0 !!

Messagepar michel34 » jeu. 28 déc. 2017 20:44

Je confirme, super bon moment avec Joe et Skudy, les chiennes se sont éclatées même si l'eau est plutot froide, skudy passe à l'arrosage volontiers... Un peu plus compliqué avec India, agressive congénères que j'ai préféré gardée muselée pour ne pas prendre de risque avec Skudy, même si je pense que ca pourrait coller....Vive l'Alsace....

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Skudy "la crevette" - Rencontre michel34 V2.0 !!

Messagepar Grandes Oreilles » ven. 29 déc. 2017 12:16

Bon on a fait une petite sortie en ville aujourd'hui un vrai calvaire cette marche au pied, elle n'en fait qu'à sa tête et refuse de marcher à mes côtés.
Donc après de multiples essais je me suis automatiquement énervé. Cela dégrade notre relation c'est vraiment dommage, car elle monopolise toute mon attention lors des balades et je ne peux plus avoir de vie à côté ni même de discussion.

Le comble c'est que mon choix s'est porté sur le berger belge lors d'une promenade avec une dame et le sien marchait parfaitement au pied sans laisse, et que finalement c'est le seul gros défaut de mon chien.

Je vais essayer de suivre le conseil de Michel et d'avoir plus d'attention entre le chien et moi, notamment avec l'exercice où le chien doit regarder dans les yeux avant de prendre les croquettes.
Le plus frustrant c'est que lors du travail elle est complètement sur moi.

Avatar du membre
iza
Messages : 333
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 19:40
Localisation : 13

Re: Skudy "la crevette" - Rencontre michel34 V2.0 !!

Messagepar iza » ven. 29 déc. 2017 12:52

Grandes Oreilles a écrit : elle monopolise toute mon attention lors des balades et je ne peux plus avoir de vie à côté ni même de discussion.

Je me sens moins seul. Les sorties en ville sur trottoir sont 100% dédiées à endiguer la traction..

Grandes Oreilles a écrit :Le plus frustrant c'est que lors du travail elle est complètement sur moi.


Idem pour la mienne : elle a une belle marche au pied lorsqu'on travaille, mais je sens qu'elle lutte contre son "will to go". Elle n'a pas une marche au pied sereine, où elle s'en remettrait à son leader et suivrait gentiment : elle veut absolument être devant tout le temps. Être libre et être devant : c'est ça ce qu'elle veut. Elle gratte son collier pour bien manifester qu'elle aimerait qu'on lui enlève et que ça l'énerve d'être retenue.
Quand elle marche au pied - quelques secondes - je sens qu'elle fait un gros effort pour se contrôler, et je récompense cet effort par des félicitations/caresses. Mais - en terme de récompense - mes félicitations/caresses ne font pas encore le poids face à la liberté de courrir devant et d'explorer.

Sans résoudre le problème, j'essaye de le contourner en distingant deux modes de promenade :
- sorties en campagne (ou village calme) avec longe et collier plat : elle peut se ballader assez librement, sans pour autant tirer sur la longe.
- sorties en ville avec laisse (et je vais peut être opter pour une laisse ultra courte) et collier semi-étrangleur : elle n'a pas le droit de tirer.

[contourner le problème plutôt que de le résoudre, c'est une attitude générale que - bon an mal an - j'ai tendance adopter parce que ma chienne a 8 ans, un passé compliqué (SPA, etc.) et la tête un peu dure (et que de surcroit, je n'ai pas toujours la disponibilité qu'il faudrait)...bien sûr ça dépend des problèmes, mais pour certains (typiquement la prédation de nos amis félins) je doute que l'acharnement puisse vaincre, donc je me résigne et je fais attention...cette attitude ne saurait être valable pour ceux qui ont de jeunes chiens]
Image
L'avis exprimé est le fruit d'une expertise très relative.

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Skudy "la crevette" - Rencontre michel34 V2.0 !!

Messagepar Grandes Oreilles » ven. 29 déc. 2017 13:03

Je suis certain que cette attitude est une conséquence, et non une cause.
J'ai aucun soucis à me remettre en question, jusqu'à mon leadership, et j'essaie de réajuster, quitte à faire moins "copain-copain" avec ma chienne.

J'essaie d'observer les chiens entre eux aussi, le dominant fait rarement dans le compromis. Si ça ne plaît pas, c'est une raclée. Simplement. Et j'ai remarqué qu'avec ma chienne quand elle déconne vraiment bien, la grosse connerie quoi, je gronde fort (très rare !) et coupe un peu le contact. Et bien elle file au pied jusqu'à la maison.

Peut être que je ne suis clairement pas le chef de meute.