...

Comportement féroce en cage ??

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Comportement féroce en cage ??

Messagepar fred » jeu. 11 janv. 2018 08:27

Bonjour
Voila ,je m'explique pas le comportement féroce de Maya lorsqu'elle est dans sa cage.
A l 'intérieur de ma maison si quelqu'un passe à côté ( sauf mon épouse ou moi ) quand elle est dans sa cage, c'est un déchainement de fureur, à tel point que la cage se déplace
A l'intérieur de la voiture ci le hayon est ouvert et qu'elle voit une personne à plusieurs mètres ,c'est le même déchainement, malgré mes ordres pour la calmer; hier je suis allé chez des amis et quand j'ai ouvert le hayon pour prendre un sac , elle a vue mon ami à 10 mètres sur le pas de sa porte, elle est rentré dans une fureur et quand il c'est rapproché elle a même réussie a passer la tête entre la porte et le montant , heureusement j'avais anticipé cette action en ajoutant un mousqueton pour fermer la cage

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Comportement féroce en cage ??

Messagepar Dom-ES » jeu. 11 janv. 2018 14:25

Pas de réponse pour toi car Tattoo est très calme dans son box... ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Comportement féroce en cage ??

Messagepar CHR » jeu. 11 janv. 2018 18:36

A l'age de ta chienne, il est très difficile de vouloir modifier un comportement qu'on a laissé insidieusement s'installer.

Achètes une cage plus solide :roll:

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Comportement féroce en cage ??

Messagepar Zed » ven. 12 janv. 2018 09:38

J'imagine que c'est le fait de ne pas être libre de ses mouvements qui l'a met sur la défensive :?

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Comportement féroce en cage ??

Messagepar BEROLA » lun. 22 janv. 2018 13:27

Bonjour
Mettre son animal domestique en cage conduit a de tels comportements .
Il ne faut pas s'en étonner surtout s'il est bien sociabilisé .C'est comme les hommes
Mettez un homme qui n'a rien fait de répréhensible en prison et voyez le résultat !
Imagine toi dans ce genre de situation ....
Jamais au grand jamais je ne ferai ce genre de choses.
Mets ta cage a la déchèterie , c'est la meilleure des choses que tu puisses faire pour ton chien .
Il te le rendra bien , j'en suis persuadé .
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Comportement féroce en cage ??

Messagepar CHR » lun. 22 janv. 2018 14:54

Au printemps dernier un malinois était en liberté dans une voiture, pendant que son maitre en costume faisait mordre nos chiens, il en a littéralement détruit l'intérieur, des fils pendaient de ce qui restait du tableau de bord au risque de s'électrocuter, il n'y avait plus de levier de vitesse et les sièges avaient bien morflé.

Alors je revendique le droit d'être un tortionnaire, surtout que quand j'ouvre le coffre, la vitesse à laquelle ils se précipitent dans leur caisse, me dis que ça ne doit pas être aussi désagréable que tu le prétends.
DSC00529.jpg


La photo n'est pas récente, Milord était petit et semblait un peu intrigué par l'APN, mais Gaya couchée parfaitement calme et détendue. Je ferais une vidéo pour te montrer à quel point aller dans leur caisse est un moment plutôt très agréable pour eux, un peu comme quand un chasseur décroche son fusil ou que tu touches au VTT

Au club, le haillon reste toujours ouvert et ils n'ont jamais montré de signe d'agressivité envers les humains qui viennent les voir, par contre un chien inconnu, là c'est pas sûr.

Pour Milord et sa fratrie, le plaisir de la caisse de transport (je réfute l'utilisation du mot "cage") à commencé là, il devait avoir 6 semaines :

caisse.JPG
Image4.jpg


Vachement malheureux les chiots :cry:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Comportement féroce en cage ??

Messagepar BEROLA » lun. 22 janv. 2018 15:20

Nous ne serons définitivement jamais d'accord sur ce point .
Nous n'avons surtout pas le même genre de chien même s'ils sont cousins de race .

""Au printemps dernier un malinois était en liberté dans une voiture, pendant que son maitre en costume faisait mordre nos chiens, il en a littéralement détruit l'intérieur, des fils pendaient de ce qui restait du tableau de bord au risque de s'électrocuter, il n'y avait plus de levier de vitesse et les sièges avaient bien morflé.""

En tant qu'éducateur expérimenté je pense que tu as la réponse au problème de ce chien et surtout celui de son maitre !! ;)
Le spectacle auquel il a assisté l'a rendu fou . Et très honnêtement et même si c'est un peu méchant :
C'est bien fait pour le maître , :mrgreen:
Je n'ai aucune compétence en éducation canine , mais jamais je n'aurai fait une telle chose , car voir son maitre se faire attaquer par d'autres chiens sans pouvoir rien faire enfermé dans une voiture a dû être une torture intolérable pour ce pauvre malou ............ qui ne risquait pas de se faire électrocuter par du 12 volts automobile ;) ...... et s'est vengé a sa façon ..
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Comportement féroce en cage ??

Messagepar CHR » lun. 22 janv. 2018 15:30

BEROLA a écrit :En tant qu'éducateur expérimenté je pense que tu as la réponse au problème de ce chien et surtout celui de son maitre !! ;)
Le spectacle auquel il a assisté l'a rendu fou . Et très honnêtement et même si c'est un peu méchant :
C'est bien fait pour le maître , :mrgreen:+


La dessus on est presque d’accord.
D'ailleurs on n'a jamais réinvité ce gars là.

Ce que le chien n'a pas supporté, c'est que d'autres chiens soient en train de mordre et pas lui. Même si ça n'avait pas été son maitre il aurait aussi détruit la bagnole.
Un malinois qui a gouter à la toile est intenable ne serait-ce qu'en entendant le bruit du bâton ou des coups de feu provenant du ring.
Alors pour leur sécurité et la notre on les habitue à la caisse de transport en en faisant une tanière, un lieu où l’attente n'est pas désagréable, puisqu'ils savent que leur tour va venir.

BEROLA a écrit :pauvre malou ............ qui ne risquait pas de se faire électrocuter par du 12 volts automobile ;) ......
@+

N’oublies pas que c'est du courant continu et que le cœur d'un chien n'est pas le tien.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Comportement féroce en cage ??

Messagepar BEROLA » lun. 22 janv. 2018 16:44

Nous sommes d'accord ........globalement disons ..... ;)

N’oublies pas que c'est du courant continu et que le cœur d'un chien n'est pas le tien.
Professionnellement je connais les effets du courant électrique sur les tissus humains très peu différents des tissus animaux .
Un chien ne craint strictement rien avec du 12 Vcc , a la limite un petit picotement sur les babines .......et encore ?

Deux malinois , l'un éduqué au mordant et l'autre pas , sont forcément très différents .
L'un peu devenir un véritable fauve , l'autre un adorable chien .
Je pense que tu es partisan de la première solution alors que je suis plutôt partisan de la seconde
ce qui n'empêche pas l'adorable chien de défendre et de garder et le véritable fauve d'être aussi très sociable par moments.
C'est tout l'art d'une bonne éducation canine.
Bonne soirée :)
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Comportement féroce en cage ??

Messagepar CHR » lun. 22 janv. 2018 17:14

BEROLA a écrit :Deux malinois , l'un éduqué au mordant et l'autre pas , sont forcément très différents .


FAUX, c'est uniquement une question de sélection au niveau de l'élevage, des chiens LOF bien entendu, je ne parle pas des autres.

Pour le comprendre il faut avoir une idée de ce que sont les "patrons moteur"
Je vais prendre un exemple : un chien de chasse pointer aura de naissance sans que personne ne lui ai appris la position d'arrêt sur un gibier : 1 antérieur levé, corps tendu, queue à l'horizontale, immobilité totale.
Parce que ce "patron moteur" est une chose recherché par les éleveurs de la race qui élèvent pour ce type de chasse, donc ils assembleront des géniteurs qui possèdent tous les deux ce patron moteur dans leur gènes depuis des générations et des générations.

En ce qui concerne le malinois élevé en France, c’est grâce au Ring (discipline sportive avec épreuves de sauts, obéissance et défense) et aux passionnés que son existence fût réellement révélée en France avant qu'il ne devienne un "chien à la mode". Ses patrons moteur" sont donc orientés vers un très bon mordant, la garde, la défense, et les aptitudes physiques correspondantes depuis des générations et des générations.

Donc le fait qu'un malinois pratique ou non un sport avec du mordant, n'a rien à voir avec son éducation, celui qui ne pratique pas aura aussi quoiqu'il arrive les mêmes patrons moteur dans ses gènes, il ne les exploitera pas, c'est tout mais n'en demeurera pas moins le même chien exigent.


BEROLA a écrit :L'un peu devenir un véritable fauve , l'autre un adorable chien .


Là encore c'est FAUX

Il s'agit d'un sport, je ne pense pas que Teddy Riner soit un véritable fauve en dehors du tatami ?

Pour le mordant sportif c'est la même chose, sauf a vouloir travailler sur l'agressivité, chose qui est interdite et éliminatoire en concours, on obtient des chiens très équilibrés. Nos chiens ont en plus de part leur entrainement spécifique, une forte inhibition de la morsure en dehors de la toile, on dit qu'ils sont "toileux".

Les miens vivent en famille au milieu de nous et ne ratent jamais une occasion de faire un câlin.

Je connais plus d'un chien mal éduqué qui ne font et n'ont jamais fait, ni même essayé un sport de mordant qui sont de véritables dangers public.