...

Problème de peur/agressivité

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Problème de peur/agressivité

Messagepar Foudelle » ven. 19 janv. 2018 18:32

Pour vous donner un peu d'espoir quand même,, et si je suis d'accord avec ce que je lis plus haut, j'ai vu des chiens avec le même type de traumatisme, évoluer avec le temps.
Par contre, je n'ai pas de réponse à la raison de cette évolution positive.
Certains individus arrivent à faire ce que d'autres sont dans l'impossibilité d'accepter
Je ne vois que cela.
Bav
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Problème de peur/agressivité

Messagepar michel34 » sam. 20 janv. 2018 07:42

Jazz62 a écrit :

Le reste du temps c'est un amour sans un once d'agressivité. Elle a même obéi à ma nièce de 2 ans qui l'a envoyée au panier (elle en avait marre de se faire léchouiller à chaque passage)... :D


A mon humble avis, la on a un problème; Ce n'est pas à un enfant de 2 ans d'envoyer un chien au panier...
Il faut éduquer les enfants sur les rapports à avoir avec le chien.

Jazz62
Messages : 14
Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 13:42

Re: Problème de peur/agressivité

Messagepar Jazz62 » lun. 22 janv. 2018 10:25

Rassure toi michel34, il n'y a pas de problème.

Nous sommes parfaitement d'accord sur le fait qu'un enfant de deux ans n'a pas à envoyer un chien au panier. Ma nièce de deux ans a agit par mimétisme: elle a été fascinée de voir que le chien obéissait quand nous lui donnions un ordre, elle a tenté de reproduire, point barre. L'anecdote me semblait juste amusante.

Elle n'a pas de chien et Jazz est le premier dont elle peut observer le comportement de près. Nous lui apprenons le comportement qu'elle doit avoir en présence de Jazz et pour tout dire ça marche plutôt bien.
Nous apprenons également à Jazz à ne pas léchouiller les enfants passant à sa portée (je te rassure, nous ne laissons pas non plus des petits seuls avec elle) ce qu'elle ne fait d'ailleurs plus.

J'ai deux enfants de 12 et 8 ans: seule ma fille de 12 ans a le droit de donner des ordres et de participer à son éducation. Elle a construit une jolie complicité avec Jazz, a très bien intégré comment fonctionner avec elle et s'est montrée très soucieuse de bien faire. Elle peut lui donner à manger, l'envoyer au panier, lui donner des ordres et même la tenir en laisse lors des ballades (sous surveillance d'un adulte). Elle est même volontaire pour le ramassage des crottes, alors qu'elle n'est pas fichue de mettre son linge sale à laver, c'est dire... :D

Mon fils lui est un énervé fini qui même s'il connaît le comportement à adopter n'en fait qu'à sa tête et n'a toujours pas intégré la nécessité d'adopter le bon comportement (Jazz a d'ailleurs "grondé" deux fois alors qu'il l'attrapait par le cou): il n'a donc pas le droit de donner quelque ordre que ce soit. Jazz a d'ailleurs très bien intégré puisqu'elle se permet des choses avec lui qu'elle ne se permet pas avec le reste de la famille. Nous sommes donc hyper-vigilants avec lui et bien conscient que son comportement pourrait être source de problèmes. A nous, parents, de réussir à lui apprendre à bien agir avec elle et les autres chiens (lui qui avait peur des chiens avant son arrivée, se montre maintenant bien trop confiant persuadé d'avoir tout compris).