...

Maya et la Véto!!!

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Maya et la Véto!!!

Messagepar BEROLA » sam. 27 janv. 2018 21:05

fred a écrit :Je tiens à préciser que Maya a mordue la véto dans la salle de radio en mon absence


Je pense qu''il ne faut pas chercher plus loin la raison de cette morsure .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Maya et la Véto!!!

Messagepar CHR » sam. 27 janv. 2018 21:42

Tu sais Marlon pour son opération de la colonne vertébrale est resté 5 jours à l’hôpital (donc seul sans nous) et il n'a mordu personne, alors la véto a peut être fait une erreur, mais ça ne change rien au fait que Maya n'ai pas d’inhibition de la morsure, ça aussi ça s'apprend à deux mois après c'est trop tard.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Maya et la Véto!!!

Messagepar BEROLA » sam. 27 janv. 2018 21:58

Bien sûr , la veto a probablement fait une erreur , pas très fort pour une pro sensée avoir un minimum de connaissances de la psychologie animale .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Maya et la Véto!!!

Messagepar CHR » dim. 28 janv. 2018 16:37

Elle a surtout fait l'erreur de faire confiance à un humain :
fred a écrit :Bonjour
vôtre malinoise est gentille ? elle ne mord pas ? Non elle n'a jamais mordue personne


Maintenant, il ne pourra plus le dire, peut-être un mal pour un bien.

Tu vois un peu l'avenir qu'il se réserve, avec une chienne qu'il est obligé de mettre en cage quand il reçoit des amis chez lui, dans sa voiture mais pas pour la sécurité de sa chienne, maintenant chez le véto et elle n'a qu'un peu plus d'un an, un malinois ça vit 15 ans en moyenne, lui est plutôt à un age où on vit plus le temps qu'il reste que le temps qui passe............. :( .

Alors je ne voudrais pas accabler Fred, mais je voudrais m'adresser aux autres, à ceux qui prennent un chiot, en leur disant qu'il y a des étapes extrêmement importante pour un avenir agréable avec leur malou, échéances qu'il ne faut jamais ignorer dans le développement de leur nouveau compagnon, étapes très difficilement récupérables parce que très courtes et fixées par la nature (entre 2 et 3 mois).
Il n'y a pas de fatalité.
Alors on se renseigne avant l'arrivé du chiot, on réfléchit pour savoir si vraiment on mène une vie compatible avec un animal très exigeant bourré de dopamine, on s'y prépare et on se rend disponible, si on ne veut pas vivre l'enfer quelques mois et années plus tard.
Et ça je ne trouve pas que ce soit drôle.

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: Maya et la Véto!!!

Messagepar fred » dim. 28 janv. 2018 17:48

Bonjour
Merci CHR de ne pas vouloir m 'accabler, mais là permet moi de ne pas être d'accord avec toi, je sais qu'a 72 piges , il ne me reste pas longtemps à vivre, mais pour l'instant je suis bien vivant et pas encore gâteux , juste handicapé moteur suite à deux accidents, et c'est sur que j'ai moins de facilité que toi pour me baisser, courir , mais comme disait l'autre on meurt à tous les âges :cry:
Dans ma vie professionnelle j'avais des responsabilités et ne faisais confiance à personne, donc quand je suis allé chez la véto, ma chienne marchait au pied , laisse détendue , et elle n'a pas agressé les passants ou les chiens dans la rue, quand nous sommes rentés chez la véto , maya était calme, la secrétaire la pesé devant moi, puis la véto la mise sur la table de travail , maya toujours calme, et avant de l' ausculter, et de lui faire les piqures c'est à ce moment que la véto a posé la question ( a t elle mordu ? ) suite à cette question j'ai passé le museau dans la anse de la laisse pour éviter au cas ou !
en suite après avoir fait la série de piqures, dont une pour l'assoupir un peu , la véto a prie maya dans ses bras et ils sont rentrés dans la salle de radio, là je ne sais pas ce qui c'est passé , mais la véto c'est fait mordre, d'après les dires de la véto, maya ne voulait pas se mettre dans la position couchée sur le flan, et c'est en l'obligent avec gestes et paroles assez fortes que maya c'est rebellée.
Perso je n'avais jamais obligé maya à se coucher sur le flan en utilisant la force , donc ce qui est arrivé n'et pas professionnel de la part d'une personne qui soigne à longueur de journée toutes sortes de chiens, elle aurait due lui mettre la muselière avant toutes interventions, et surtout ne jamais faire confiance .
Bon pour le reste, j'ai pris un malinois comme chien de garde, je ne l'ai jamais laissé caressé par un étranger à ma famille,
volontairement, j'ai pris mes précautions dans ma propriété ( clôture électrique, grillage , travail du rappel, du stop , pas bouger , tous les jours ) avec moi, et toutes ma famille elle joue et est trés affectueuse, mais ses cages sont son territoire je la surveille tout le temps, et ne lui ferait jamais totalement confiance, ce n'est pas un caniche, mais un chien de berger qui rempli son rôle de gardien.

Pour le reste de tes conseils , tu as raison de les prodiguer sans cesse, car un malinois n'est pas n'importe quel chien.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Maya et la Véto!!!

Messagepar CHR » dim. 28 janv. 2018 18:08

fred a écrit :d'après les dires de la véto, maya ne voulait pas se mettre dans la position couchée sur le flan, et c'est en l'obligent avec gestes et paroles assez fortes que maya c'est rebellée.


Si tu avais écris ça plus tôt, mes réponses auraient été très différentes.

C'est une chose débile qu'il ne faut absolument jamais faire parce que c'est le meilleur moyen de se faire mordre, ce qui pourtant est conseillé dans les stages de la SCC et par un certain Joseph Ortega dans son "Guide de l'éducation canine par la méthode naturelle pour les moniteurs et les maîtres" page 134 chapitre 2.3.b. Programme d'apprentissage / 2.3.b.1 L'école du chiot : « D- Hiérarchisation "mise en place se la dominance" - Placer sur le dos et le maintenir ainsi, une main que son poitrail, le maître étant accroupi sur le coté. Soumission : Le chiot est placé sur le dos et maintenu comme précédemment, mais cette fois , le maître chevauche, un pied de chaque coté.»

fred a écrit :Perso je n'avais jamais obligé maya à se coucher sur le flan en utilisant la force

Et tu as très bien fait !

Le fait de pouvoir faire mettre un chien sur le dos est une chose très utile, la preuve, mais c'est à travailler avec des croquettes ou tout autre "friandise", en plus c'est très facile à obtenir par la douceur, le chiot se roulera de lui même sur le dos : ici il n'est pas question de soumettre qui que ce soit mais seulement de pouvoir réaliser une manipulation bien utile pour les soins du quotidien voire un tour de cirque ou une figure d'obérythmée pour jouer avec lui et prendre du bon temps.

Tu sais, même si en bon épicurien, je n'y pense absolument jamais, j'arrive aussi dans "le temps qu'il reste" (juin 48), on ne peut pas être et avoir été, plus question de finir un marathon en 2h50, ni de prendre la départ d'un triathlon, l'essentiel et de se garantir le plus de bon temps possible en favorisant tout ce qui peut rendre l'avenir agréable malgré l'adversité.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Maya et la Véto!!!

Messagepar BEROLA » dim. 28 janv. 2018 19:18

Tu sais, même si en bon épicurien, je n'y pense absolument jamais, j'arrive aussi dans "le temps qu'il reste" (juin 48), on ne peut pas être et avoir été, plus question de finir un marathon en 2h50, ni de prendre la départ d'un triathlon, l'essentiel et de se garantir le plus de bon temps possible en favorisant tout ce qui peut rendre l'avenir agréable malgré l'adversité.

C'est exactement ma philosophie de vie surtout après toutes les "merdes" qui me sont arrivé depuis 8 ans . :D
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
ERICATHIZYE
Messages : 423
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:58
Localisation : Toulon (83)

Re: Maya et la Véto!!!

Messagepar ERICATHIZYE » lun. 29 janv. 2018 08:44

Je vais chez la même vétérinaire depuis c'est 3 mois pour le rappel des vaccins.
Déjà à cet âge, même avec les croquettes elle ne voulait pas que la véto la touche ( à cause du premier véto ?),
bon comme je l'ai dit Izye n'aime pas être touchée par des personnes étrangères ! Au club, elle pouvait être tenue en laisse par un éducateur mais pas moyen qu'il l'a touche !
Alors chez le véto tous les ans c'est muselière avant de passer la porte et bagarre pour la tenir tranquille sur la table :?
Je sais bien qu'elle doit sentir le stress des autres chiens ou chats avec des odeurs qui doivent lui faire peur !

Certains diront c'est qu'elle n'a pas assez confiance en vous, peut être !
Maintenant je lui demande quelques fois en exercices des choses que je me dit "peut être un peu dur pour elle ou un peu trop haut à sauter ou elle peut pas marcher là dessus car trop étroit ou vient on va voir ce truc qui t'intrigue qu'elle a déjà le poil tout hérissé" et elle le fait sans hésiter, c'est bien une certaine confiance ?
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Maya et la Véto!!!

Messagepar CHR » lun. 29 janv. 2018 15:28

BEROLA a écrit :l'essentiel et de se garantir le plus de bon temps possible en favorisant tout ce qui peut rendre l'avenir agréable malgré l'adversité.[/i]
C'est exactement ma philosophie de vie surtout après toutes les "merdes" qui me sont arrivé depuis 8 ans . :D


Un petit HS pour le fun:

L'horloge devient une espèce d'ennemie qui nous soustrait à la dimension de la mémoire, c'est le chantage de la montre.

Il y a le soleil qui fait son boulot, Il décide le moment de son apparition et celui de sa disparition, ensuite le temps mécanique, celui de l'horloge reproduction du temps solaire, même si espace et temps ne sont pas d'accord, puisque le mouvement des aiguilles d'une montre est inverse à celui de l'ombre de l'horloge solaire.
Le temps universel adopté par toute la planète, environs un battement de cœur pour une seconde , perso, j'économise (le mien bat au dessous des 50 secondes au repos) ou maintenant l'état fondamental de l'atome de césium.

Et il y a le temps intérieur, celui cher à Henri Bergson, interminable quand on s’ennuie ou que l'on galère, désespérément court quand le moment est agréable ou qu'on est en retard.
L'écoute d'une musique, un moment de réflexion peuvent donner l'impression de durer une éternité, ce feu rouge qui ne passe pas au vert, lorsque mon PC met 30 secondes pour effectuer une opération, cette demi-minute est terrible.

Ainsi les temps qui nous paraissent longs dans le présent deviennent très court dans la mémoire et vice versa...........
Si je n'ai rien fait d'intéressant, ce temps là dans ma mémoire sera très court, si j'ai fait un podium avec Gaya ce temps là, puisqu'il a été intense, sera très long dans ma mémoire.

Je te souhaite plein de longues ballades cani-VTT le long du Rhône avec ton Malko .

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Maya et la Véto!!!

Messagepar BEROLA » lun. 29 janv. 2018 20:59

Bonsoir

Je te souhaite plein de longues ballades cani-VTT le long du Rhône avec ton Malko .

Merci bien ! :) il aime ça et moi cela me remet au vélo que j'avais un peu abandonné suite a mes gros problèmes de santé .
Son allure de 15 km/h me va très bien et chaque jour je découvre de nouvelles facettes d'un super chien....que je n'ai que depuis deux mois !
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci