...

sociabilité de vos chiens

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: sociabilité de vos chiens

Messagepar Dom-ES » dim. 7 janv. 2018 20:13

:x :x On pose une question et depuis plus de visite :x :x
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: sociabilité de vos chiens

Messagepar BEROLA » dim. 7 janv. 2018 20:57

Dom74 a écrit ::x :x On pose une question et depuis plus de visite :x :x



C'est une attitude de plus en plus fréquente de nos jours sur les forums .. :(
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: sociabilité de vos chiens

Messagepar Hello » dim. 7 janv. 2018 21:14

Ouais ... :shock: :shock: :shock: :shock: pas tres cool pour ceux qui prennent le temps d'apporter une réponse

Avatar du membre
ERICATHIZYE
Messages : 423
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 08:58
Localisation : Toulon (83)

Re: sociabilité de vos chiens

Messagepar ERICATHIZYE » lun. 8 janv. 2018 08:23

Nat' a écrit :
ERICATHIZYE a écrit :Il faut dire qu'elle n'aime pas être touchée (pourquoi ?) par quelqu'un d'autres que mon épouse et moi mes beaux-parents ma fille et mes petites filles, sinon c'est grognements assurés ! Je ne vous raconte pas le rappel annuel chez le véto !


Peut-être n’avez-vous pas assez sociabilisé le chien, d’où cette haute attitude de méfiance ?

Pour ma part, je laissais manipuler la mienne par des personnes différentes à ma demande. Ainsi, en ma présence, elle fait confiance aux personnes que je lui présente, est docile (situation perçue normale par le chien) . Si par contre un inconnu m’interpelle, elle restera près de moi mais sur ses gardes. (Situation inhabituelle) :)


Je ne sais pas ?
A 3 mois en club et promenade partout pour l'habituer aux bruits .....etc mais déjà elle n'allait pas sur les gens leur faire la fête !
Les instructeurs (enfin pas tous !) pouvaient la tenir aux pieds en laisse, je pense qu'elle était focalisée sur où j'étais, mai si elle voyait une main aller dans sa direction, pas bon de suite ?
Le véto lui à peut être fait peur à ses 3 mois et que depuis elle se méfie des gens inconnus ?
Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maîtres
qui soient dignes d'être adoptés?

Ecrivain et auteur dramatique français
[ Beaumarchais ]

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: sociabilité de vos chiens

Messagepar CHR » lun. 8 janv. 2018 12:32

Hello a écrit :Ouais ... :shock: :shock: :shock: :shock: pas tres cool pour ceux qui prennent le temps d'apporter une réponse


Un avis qui n'engage que moi : Malou10 a tout l'air d'un TROLL !
En principe on ne répond jamais à un TROLL, mais on peut faire une exception si les membres du forum peuvent profiter des réponses à la question sans se prendre la tête entre eux, ce qui est en général la cible du TROLL.

Qu'en pensent les scientifiques :

Les premières études systématiques ont été faites par Scott et Fuller dans les années 1950 après développement de races consanguines et invention de tests quantitatifs.
Leurs résultats démontrent que la génétique joue un rôle certain, mais aucun de ces résultats n’est applicable en dehors du laboratoire et aux chiens d’aujourd’hui, qu'ils soient malinois ou bichon maltais.


Un environnement commun et partagé influence les comportements des individus qui y vivent, du moins pendant un certain temps.
Plus l’individu s’approche de l’âge adulte, plus l’influence de cet environnement diminue et celui de la génétique s’accroît. On pourrait écrire que plus on prend de l’âge, plus on ressemble à ses parents.
Mais la génétique joue un rôle dès le plus jeune âge, puisque les chiots d’une même portée ont des tempéraments différents.
Chaque tempérament va modeler l’environnement de développement. Un chiot impulsif et agressif empêchera sa mère de le coucher sur le dos et il apprendra moins aisément les postures de soumission et le contrôle de sa motricité et de ses morsures.
Dès lors on pourrait écrire que l’on crée ses propres environnements en partie pour des raisons génétiques. De plus, dans un même environnement, le vécu de chaque individu est perçu différemment.

La génétique donne une prédisposition à des environnements particuliers. Un environnement de développement enrichi favorise plus les chiots génétiquement incompétents que les chiots génétiquement compétents.
Pour la stricte sélection des futurs géniteurs, il est préférable de mettre un environnement standard et d’éliminer tous les chiots inadéquats.

Enrichir le milieu de développement permet de favoriser tous les chiots, l’appauvrir permet de sélectionner les chiots les plus passe-partout.
Dès lors, pour la vente aux particuliers, pour des performances optimales dans tous les milieux, il vaut mieux enrichir.

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: sociabilité de vos chiens

Messagepar fred » mar. 9 janv. 2018 19:20

Bonsoir

Pour nous qui vivons isolés en plaine campagne nous voulions un chien de garde qui puisse nous avertir et éventuellement dissuader les manouches, ou autres indésirables, l'éleveur nous a avertis que ci nous ne recevions pas beaucoup de visiteurs, Maya serait alors un redoutable gardienne, ce qui c'est avéré exact, à l'extérieur de chez nous
Maya est tenue toujours en laisse en marche au pied, et ci une personne s'approche et me serre la main je demande le assis pas bouger, et j'avertis la personne de parler doucement sans faire de gestes brusques, et je tiens la laisse courte au cas ou :!: , de toute façon Maya appris le Bonjour entre maitres au club d'éducation à 4 mois, et elle doit l'appliquer,

Avatar du membre
ROSY
Messages : 210
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 21:51
Localisation : ST CYR SUR MER

Re: sociabilité de vos chiens

Messagepar ROSY » ven. 12 janv. 2018 18:42

Maya aime jouer avec tous les chiens qu'elle rencontre, petits ou gros et ne se montre agressive que si son congénère commence les hostilités. Mais elle stoppe dès que je la recadre et nous passons notre chemin. Avec les gens, elle veut systématiquement les renifler et puis s'en va. Si la personne a une attitude de crainte ou crie, elle va faire une fixette sur la dite personne qui ne lui parait pas cool et je dois lui remettre la laisse le temps de nous éloigner sinon elle va tirer sur les vêtements des gens. Avec les personnes sans crainte, elle est avenante, aime se faire caresser mais je n'arrive toujours pas à l'empêcher de sauter pour faire un bisous d'amour avec les dents, ce qui peut être très douloureux !
Avec nos chats elle a compris que c'est tabou, avec les chats extérieurs, pas de quartier !
Pendant les cours d'éducation, elle reste attentive la 1ère demi heure, puis elle n'a plus envie de faire les exercices mais je persévère sans m'énerver.
Elle n'obéit pas tout de suite lorsqu'elle est en plein jeux avec des copains et là ça m'agace énormément car je ne suis qu'un bourdonnement de mouches à ses oreilles lol !!

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: sociabilité de vos chiens

Messagepar michel34 » ven. 12 janv. 2018 22:14

tout le problème de l'école du chiot officielle.

Avatar du membre
Grandes Oreilles
Messages : 654
Enregistré le : mar. 28 févr. 2017 21:07
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: sociabilité de vos chiens

Messagepar Grandes Oreilles » dim. 11 févr. 2018 10:57

Ce topic ressemble à un devoir d'une fac en fait....étrange.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: sociabilité de vos chiens

Messagepar BEROLA » dim. 11 févr. 2018 12:32

Maya aime jouer avec tous les chiens qu'elle rencontre, petits ou gros et ne se montre agressive que si son congénère commence les hostilités. Mais elle stoppe dès que je la recadre et nous passons notre chemin. Avec les gens, elle veut systématiquement les renifler et puis s'en va. Si la personne a une attitude de crainte ou crie, elle va faire une fixette sur la dite personne qui ne lui parait pas cool et je dois lui remettre la laisse le temps de nous éloigner sinon elle va tirer sur les vêtements des gens. Avec les personnes sans crainte, elle est avenante, aime se faire caresser mais je n'arrive toujours pas à l'empêcher de sauter pour faire un bisous d'amour avec les dents, ce qui peut être très douloureux !

Sauf erreur de ma part cela doit être le comportement de tout chien civilisé qui a une perception des autres supérieure a la nôtre .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci