...

cage pour chiot

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: cage pour chiot

Messagepar macqma » mer. 21 févr. 2018 16:09

Merci Fred

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: cage pour chiot

Messagepar fred » mer. 21 févr. 2018 16:42

macqma a écrit :Génial !! C’est du « fait maison » ?



Non , sur internet , tu tapes Rampe pour chien , celle ci est en bois , est pliable , le prix dans les 40,00 euros je crois

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: cage pour chiot

Messagepar macqma » mer. 21 févr. 2018 19:26

Impek, merci
BAT

Avatar du membre
fred
Messages : 550
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 06:48
Localisation : 36

Re: cage pour chiot

Messagepar fred » mer. 21 févr. 2018 20:43

macqma a écrit :Impek, merci
BAT

Je viens de vérifier c'est à 31,00 euros :D :D

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: cage pour chiot

Messagepar BEROLA » mer. 21 févr. 2018 21:07

Par chance je n'aurai jamais besoin de ce genre de choses
Dès qu'une portière est ouverte sur mes véhicules , je trouve un chien dedans ! :D
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: cage pour chiot

Messagepar macqma » mer. 21 févr. 2018 21:19

Bin, pareil dans nos autres véhicules... sauf dans les coffres (?????? Va savoir pourquoi )

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: cage pour chiot

Messagepar BEROLA » mer. 21 févr. 2018 21:29

macqma a écrit :Bin, pareil dans nos autres véhicules... sauf dans les coffres (?????? Va savoir pourquoi )


C'est simple , les coffres avec un seuil empêchent le chien de voir ce qu'il y a derrière , et il n'y va pas .
S'il a la vision de l'endroit ou il doit monter , ça ne lui pose pas problème .
Dans le même ordre un chien descendra une échelle escalier car il voit ou descendre .
par contre a la montée la vision entre les marches le perturbe , et il hésitera forcément .
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

cage pour chiot

Messagepar macqma » ven. 2 mars 2018 21:53

Bonsoir à tous,
Je reviens avec mes histoires...
J'ai testé vos conseils, mais désolé, elle ne monte toujours pas dans le coffre de voiture (caisse de transport dans le coffre et friandise qu'elle aime ou baballe préférée, ou gamelle pleine dedans). Comme si elle voulait rester la où nous nous trouvons.

- A la maison, pour aller en balade en forêt en liberté à 2km, elle nous évite, détourne notre regard, passe à 1,5 m de nous sans s'arrêter, comme si elle avait un truc important à faire un peu plus loin au moment de partir. Je dois l'attraper pour la porter et la mettre finalement dans le coffre. Une fois dans le coffre, visiblement elle se résigne à rester dans sa caisse de transport. Elle ne cherche même pas à sortir d'ailleurs ni de sa caisse, ni du coffre.

- Après la balade en forêt en liberté, je dois remettre la longe car sinon 30m avant de revenir à la voiture, elle change d'attitude en comprenant qu'on arrive à la voiture et cherche à ne plus avancer. Ensuite, lorsque nous sommes à la voiture, comme elle est en longe et ne peut fuir, elle essaie de se placer loin de moi, se couche, voire si je viens la chercher, se roule parterre et cherche tous les moyens pour ne pas que je puisse la porter dans le coffre. Là encore, une fois les 4 pattes dans le coffre, elle regagne sa caisse de transport sans rechigner, comme à l'aller.

C'est très curieux cette attitude. Il me reste à tester l'idée de Fred : la rampe d'accès. Mais je ne me souviens pas avoir eu ce genre d'écueil avec mes beaucerons, au contraire, ils s'y engouffraient
Des suggestions ou des propositions d'explications ?
Merci
Modifié en dernier par macqma le ven. 2 mars 2018 21:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: cage pour chiot

Messagepar CHR » ven. 2 mars 2018 22:18

Quelque chose de désagréable lui est-il arrivé un jour en montant ?

La mémoire du chien fonctionne sur des images flash et il semblerait qu'au moment de sauter dans ton coffre, une de ces images lui rappelle un mauvais souvenir, si en plus tu dis qu'elle peut monter dans d'autres véhicules.....
Il faudrait pouvoir identifier ce qui provoque cette phobie pour pouvoir déconditionner, avant on ne peut pas et si tu insistes trop elle risque de t'associer à sa peur.

Paradoxalement, un chien vit mieux une situation inconnue qu’une situation connue inhabituelle et/ou stressante préalablement et le Malinois est très sensible à ça, on dit qu'il "marque" facilement et maintenant par expérience je peux te dire que c'est la vérité. On ne rencontre pas les mêmes problèmes pour monter un BA toujours un peu bourrin même si la plupart sont trouillard.
Combien de Malinois pourtant bon mordeur "marque" devant le bâton de ring parce qu'au débourrage l'HA a fait une petite erreur ou a voulu aller trop vite avec le chiot ?

Chez le chien, chaque minute de vie est classée et irrémédiablement classée pour toute sa vie. Il existe pourtant un ordre de priorité dans ses dossiers :
- 1/ Rouge : Effacement impossible et transfert des informations impossible. Quand une situation a été classée dans le dossier “rouge”, elle y sera pour toute la vie du chien.
- 2/ Vert : Effacement impossible mais possible transfert dans le dossier rouge. Par exemple, un entrainement qui “tourne mal” (blessure) fera passer la situation liée à cet entrainement “vert - agréable” dans le dossier “rouge” avec toutes les concordances en rapport avec la situation stressante
- 3/ Orange : Dossier des situations inconnues non encore classées dans le rouge ou vert. Le dossier orange est normalement toujours très vite, vide. Il ne correspond qu’à la situation temporaire, par exemple : confrontation avec un individu inconnu, nouvelle croquette dans la gamelle etc etc…. Le temps de “se faire une idée et de la classer”.



Il est comment ce coffre ? Profond genre SUV ou plat genre utilitaire ? Comment aurait-elle pu s'y faire mal ?
Il faut chercher et peut être même chez son éleveur

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

cage pour chiot

Messagepar macqma » ven. 2 mars 2018 23:06

Merci CHR de tous ces éléments très précis et qui m’aide à me remémorer .
J’ai beau réfléchir, rien ne lui est arrivé ici avec nous en montant dans le coffre. Reste l’éleveur. Chose étonnante, lorsque nous arrivions, elle grimpait dans la voiture si on ouvrait une porte (plus maintenant car on ne veut pas). Le pb c’est le coffre.
Véhicule Q3. Plus petite, une fois dans le coffre (caisse) elle aboyait comme quand elle est excitée (aboiements aigües).
Merci de ta réflexion CHR, je poursuis le cheminement de ma réflexion, mais c’est clair qu’elle va finir par m’associer à son pb. Ce soir, j’ai dû lui montrer mon mécontentement à m’empêcher de la prendre pour la mettre dans le coffre avec un gros « HOOOO !! Et ALORS !! ». Aussitôt après elle était hyper obéissante, marrant ça ... mais c’est pas pour ça qu’elle a grimpé dans le coffre avec enthousiasme.
Énigmatique l’histoire. Je vais interroger l’éleveur, quand même