...

Chien taupier le malinois ?

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Chien taupier le malinois ?

Messagepar macqma » mer. 21 mars 2018 08:07

C'est possible , mais dans ce cas ils auraient un pouvoir sensoriel très supérieur ? Pas évident ....[/quote]

Ça je ne sais pas, mais nous nous avons parfois des attitudes qui trahissent nos émotions et le chien est peut être un formidable récepteur d’émotion, qui sait ? D’ailleurs on passe beaucoup de choses par le langage corporel sans s’en rendre compte. Peut être y sont ils plus sensibles que nous.
Bref toutes ces belles phrases ne résoudront pas ton pb de trous dans le jardin. Ma chienne beauceronne, a certaine période, creusait des énormes trous le long de la murette donnant sur la rue. La véto me disait à l’époque qu’elle cherchait à « s’évader » par ennui. Elle ne faisait pas cela régulièrement. Je ne l’ai jamais grondé car la bêtise était faite quand j’arrivais. Par contre je l’ai prise une fois sur le fait devant la maison en train de commencer à creuser et la, j’ai montré mon mécontentement. Du coup elle n’a plus creusé devant la maison mais le long de la murette, derrière mon cabanon de jardinage, donc invisible depuis le jardin.
Modifié en dernier par macqma le mer. 21 mars 2018 08:07, modifié 1 fois.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Chien taupier le malinois ?

Messagepar Hello » mer. 21 mars 2018 08:34

Certains disent que le " Malinois " est une véritable eponge a émotions ...ceci peut expliquer cela !
Quant aux trous dans le jardin , un conseil m'avait été donné ...mettre la crotte des chiens dans les trous et effectivement , ca creuse beaucoup moins . Ca creuse toujours un peu , ne serait ce que pour enterré un nonosse mais c'est moins fréquent ;)

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Chien taupier le malinois ?

Messagepar BEROLA » mer. 21 mars 2018 08:46

Bonjour

Quant aux trous dans le jardin , un conseil m'avait été donné ...mettre la crotte des chiens dans les trous

Voilà une idée quelle est bonne !!!! :) ;) ................... bien plus positive que les sarcasmes :roll:
Je vais expérimenter la prochaine fois .
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Chien taupier le malinois ?

Messagepar macqma » mer. 21 mars 2018 10:49

Pas expérimenté mais j’ai souvent lu cette idée
A tester


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Chien taupier le malinois ?

Messagepar michel34 » mer. 21 mars 2018 21:47

Hello a écrit :Des maîtres bornés :D :D :D pas ici quand meme :lol: :lol: :lol: :lol:

Bien sur que non, j'oserai pas

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Chien taupier le malinois ?

Messagepar BEROLA » sam. 31 mars 2018 21:18

Bonsoir
J'ai expérimenté avec un certain succès l'idée de la crotte dans le trou .
Dès constatation du "délit" , je ne dis rien , ne fait rien .
Hors sa présence je met une de ses crottes dans le trou et je ne le rebouche pas .
Il n'y viens plus et je rebouche .... plus tard ...
Pour l'instant ça fonctionne ;)
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci