...

Pas de prise de poids pour Nash 14 mois

Posez vos questions ici
Pedro13
Messages : 12
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 23:05

Pas de prise de poids pour Nash 14 mois

Messagepar Pedro13 » mer. 28 mars 2018 21:36

Bonsoir à toutes et à tous, je me permets de créer un autre post sur le sujet pour vous parler de mon pépère Nash, malinois de 14 mois qui ne prend pas de poids et, il me semble (ce n'était pas moi qui l'amenait chez le véto avant...) qu'il a même perdu du poids. En effet il pèse aujourd'hui à peine 23 kgs pour 64-65 cm au garrot. Il me semble qu'il pesait 25 kgs fin 2017.
Je le nourris avec de l'UPD chiot toute taille intestins sensibles sans céréales depuis qu'il a 3-4 mois, j'avais bien fait la transition alimentaire. Actuellement je lui en donne environ 450g (soit presque une ration pour un chien de 40kgs poids adulte) répartis le matin et le soir. Au niveau morphologie il ressemble grandement à Laika ( laika-maigre-t813.html ) .
La véto, l'éleveuse ou même n'importe qui d'autre le trouvent maigre et pas assez lourd (pour la véto).
J'en veux pour preuve son collier en cuir acheté pour ses 6 mois, je ne l'ai agrandit que d'un seul cran depuis soit 3 fois rien...
Malgré tout ça il a un appétit démesuré, j'ai vraiment l'impression qu'il a toujours faim, même après ses gamelles, il cherche encore à manger, comme tout au long de la journée d'ailleurs.
Il fait beaucoup de selles je trouve, en moyenne 3 selles par jour, parfois 4, relativement bien moulées, parfois un peu moins bien mais rien d'important.
J'ai remarqué qu'il essayait souvent de manger de l'herbe, sans jamais la vomir.
Il pète la forme, le poil est beau, le bilan sanguin complet est bon et il est vermifugé.

Avez vous des conseils à me donner, une expérience à partager ?
Me conseillez vous de passer à une autre gamme de croquettes ? Si oui laquelle ?

Un grand merci à vous par avance.
Pierre (et Nash)
Modifié en dernier par Pedro13 le jeu. 29 mars 2018 13:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Pas de prise de poids pour Nash 14 mois

Messagepar Dom-ES » mer. 28 mars 2018 22:04

Une petite présentation serait le bienvenue avant que de poser des questions . :(

Pas la peine de doubler les demandes :lol: :lol: :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Pas de prise de poids pour Nash 14 mois

Messagepar Foudelle » mer. 28 mars 2018 22:05

Présentation..
Photos de la bête,,
Et je te donne un avis..
Si pas... Ben pas d'avis..
Cordialement.
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Pas de prise de poids pour Nash 14 mois

Messagepar CHR » mer. 28 mars 2018 22:31

Pedro13 a écrit :Il pète la forme, le poil est beau, le bilan sanguin complet est bon et il est vermifugé.


Que veux-tu de plus ?

Est-ce qu'il a beaucoup de dépense physique, ce qui serait une bonne et saine explication.

Et comme t'a dit Foudelle une photo serait la bienvenue.

Normalement, sur un Malinois en bonne santé, on doit pouvoir deviner les 3 dernières côtes.

Après la mode actuelle, c'est le labrador de canapé obèse, il faut faire un choix......

Pedro13 a écrit :Malgré tout ça il a un appétit démesuré, j'ai vraiment l'impression qu'il a toujours faim, même après ses gamelles, il cherche encore à manger, comme tout au long de la journée d'ailleurs.


Aujourd'hui, pour les éleveurs de chiens de travail, l'appétence voire même le comportement compulsif avec la nourriture est devenu un critère de choix d'un chiot, donc un critère de sélection, au lieu de t'en plaindre, profite en pour t'en servir pour ton dressage.

pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

Re: Pas de prise de poids pour Nash 14 mois

Messagepar pascal2a » jeu. 29 mars 2018 08:39

salut pedro
Dans ce meme sujet tu as la reponse à ta question. Si tu ne supportes pas de voire ton chien maigre, et bien tu arretes le sans cereale.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Pas de prise de poids pour Nash 14 mois

Messagepar BEROLA » jeu. 29 mars 2018 08:52

Bonjour
Les chiens sont comme les hommes
Il y a des gros qui mangent peu et des maigres qui mangent beaucoup .
Certains chiens se précipitent sur la moindre croquette et d'autres comme le mien qui laissent une gamelle a moitié pleine
On peut affamer un animal , mais pas le forcer a manger , on peut juste adapter sa nourriture .
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Pedro13
Messages : 12
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 23:05

Re: Pas de prise de poids pour Nash 14 mois

Messagepar Pedro13 » jeu. 29 mars 2018 13:02

Ayant été co-fondateur d'une association et administrateur d'un forum, comme vous je faisais la chasse aux "arrivistes" qui posent leur question puis s'en vont. Vous imaginerez donc facilement que venant sur ce forum je ne me serais pas permis d'agir de la sorte... J'étais donc passé par la case présentation comme il se doit. Je viens de vérifier, ma présentation n'y apparait pas... bug ou mauvaise manip de ma part...Bref, là n'est pas tant le sujet. Je me suis remis en règle à l'instant ;)


Le fait qu'il soit maigre ou pas je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison ni d'expérience, il est peut être très bien comme il est. C'est vrai qu'il n'est pas bien épais, on lui voit et lui sent les os du bassin, il n'a pas pris de poids depuis plusieurs mois, voir même un peu perdu, son collier n'a quasiment jamais été agrandi (comme mentionné plus haut) tout cela malgré le double de la ration recommandée. Je vous rapporte uniquement l'avis de professionnels ou même de gens lambdas qui le trouvent très beau mais à chaque fois c'est la même remarque "mon dieu ce qu'il est maigre !" Vous avez certainement plus d'expérience que moi c'est pour cela que je viens vous demander des conseils ou même d'être rassuré si vous jugez, en fonction de ses mensurations citées dans mon premier post et des photos si dessous, que tout vous parait correct.
La mode du chien bien en grassouillet je m'en moque et je n'en veux pas.
Concernant son activité, je le sors 3-4 fois par jour, il gambade, cours et je lui lance sa balle. Le weekend on va courir 45min si le temps le permet (je n'ai pas un gros niveau en course à pieds :D )
Quand je dis qu'il a faim c'est que clairement j'ai l'impression qu'il meurt de faim en permanence.
Pour son dressage, je me suis déja servi de son appétit insatiable, je m'en sers occasionnellement maintenant car moins besoin.
J'ai rdv avec la véto pour un nouveau bilan pancréatique, on verra ce que ça donne.
Voilà vous savez tout, merci pour votre avis ou même merci de me rassurer si tout vous parait normal.
Pedro.

Image

Image

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Pas de prise de poids pour Nash 14 mois

Messagepar BEROLA » jeu. 29 mars 2018 13:23

Bonjour
A vu des photos je ne vois rien d'anormal qui puisse choquer dans l'allure de ce chien .
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

pascal2a
Messages : 95
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 08:17

Re: Pas de prise de poids pour Nash 14 mois

Messagepar pascal2a » jeu. 29 mars 2018 15:17

effectivement je le trouve maigrichon et n'etant pas competiteur, je prefere un chien qui fait envie que pitié. Maintenant Laika fait 28 kg (elle est descendue à 23 kg) et je la trouve tres bien. Par contre j'ai l'impression que tu ne tiens pas compte du conseil que je te donne parceque comme toi, j'ai payé pour rien des frais d'analyses veterinaire qui n'ont rien donné parceque juste un probleme de croquettes qui ne lui convenaient pas. Je suis etonné que ton veto ne t'ai pas parlé des croquettes sans cereales devant la maigreur de ton chien. Comme la mienne à 23 kg, ton chien doit certainement etre tres en forme à ce poids mais c'est vraiment tres moche. Je reprecise que je ne suis pas competiteur

Pedro13
Messages : 12
Enregistré le : mer. 7 juin 2017 23:05

Re: Pas de prise de poids pour Nash 14 mois

Messagepar Pedro13 » jeu. 29 mars 2018 16:18

Si si j'en tiens compte bien entendu ! J'ai eu la véto au tél aujourd'hui, en relisant les analyses d'il y a quelques mois, elle a malgré tout été attirée par certaines valeurs au niveau pancréatique et a également appelé le labo qui a confirmé ses doutes et il a été convenu de refaire une petite analyse à ce niveau ne serait-ce que pour écarter tout risque. Elle m'a dit que s'il n'y avait rien on partirait sur un changement de croquettes.
A titre d'info Peux-tu me rappeler quelles croquettes tu utilises à présent ?
Merci