Mon malinois de 7 mois a deux fois pincé des personnes qui n’entraient pas spécialement dans un cercle de « sécurité » et il a aussi fait une tentative très juste. Je suis en ville (Marseille) et le chien voit beaucoup de monde toute la journée.
Le premier : j’étais à une terrasse de café et le serveur que mon chien connaît est passé devant nous sans s'approcher, il lui a pincé les fesses avec une vitesse stupéfiante. Je n'ai pas vu de signes particuliers.
Le second : une jeune femme passe rapidement à 1,5 mètre environ et le chien se propulse pour tenter de la pincer. Je le retiens à temps. Toujours pas de signes avant.
Le troisième : cet après-midi, je croise un employé de la ville avec un blouson orange et le chien lui pince à nouveau les fesses.
J’utilise un harnais et aussi une laisse semi-étrangleur pour canaliser ses mouvements de tête. Ce chien me fait beaucoup penser à un cheval : émotivité, puissance, intelligence et caractère. De plus, je le dirige maintenant à deux mains.
Avez-vous une idée sur ces pulsions qui n’ont eu lieu que trois fois en un mois de façon espacés. De plus, il a la mauvaise habitude de sentir les mains des personnes que je croise, c'est pour ça que j'utilise la laisse semi-étrangleur.
Je ne suis pas véhiculé pour aller en école et je n’ai plus un sou. Je n’ai que vous pour m’aider

Merci