...

Attention, chenilles processionnaires.

Posez vos questions ici
Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Attention, chenilles processionnaires.

Messagepar macqma » sam. 14 avr. 2018 22:44

Ah, ok, merci,
J’ai simplement inséré l’image sous Tapatalk pour tablette.
Je ne vois pas apparaître ce que tu évoques d’où mon retour.
BAT
Et comme cela, est-ce mieux ?
Image[/IMG]

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Attention, chenilles processionnaires.

Messagepar macqma » sam. 14 avr. 2018 22:48

Ou comme cela ?
IMG_0875.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Attention, chenilles processionnaires.

Messagepar BEROLA » sam. 14 avr. 2018 22:53

Oui c'est très bien , sauf que ça prends plus de place qu'une simple ligne
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Attention, chenilles processionnaires.

Messagepar Hello » dim. 15 avr. 2018 08:19

Dom74 a écrit ::( :( Il n'y a pas de remede miracle contre cette merde de chenille :( :(

Un site pour vous renseigner un peux plus. I C I




C'est bien la le problème ...a part redoubler de vigilance , pas grand chose a faire . Est ce que les Mairies ou autres services officiels ont obligation de destruction de ces saloperies au moins ?

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Attention, chenilles processionnaires.

Messagepar BEROLA » dim. 15 avr. 2018 08:40

Bonjour
Est ce que les Mairies ou autres services officiels ont obligation de destruction de ces saloperies au moins ?
Sur les terrains communaux oui mais chez les particuliers non .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Attention, chenilles processionnaires.

Messagepar Dom-ES » dim. 15 avr. 2018 08:43

Hello a écrit :C'est bien la le problème ...a part redoubler de vigilance , pas grand chose a faire . Est ce que les Mairies ou autres services officiels ont obligation de destruction de ces saloperies au moins ?


L' homéopathie est bien trop longue à réagir il vaux mieux foncer chez le véto....

Sur ce site I C I on peux lire que les particuliers peuvent etres appeler à traiter les arbres qui sont chez eux mais on ne parle pas du domaine publique.... donc à creuser.

Quel est le contexte réglementaire de la lutte contre les chenilles processionnaires?
Il n'existe pas actuellement de réglementation nationale de lutte obligatoire.
Localement, la lutte contre l'insecte peut être imposée par arrêté préfectoral ou municipal.
Certaines villes ont pris conscience de l'impact de ce nuisible sur notre environnement et appliquent un arrêté municipal obligeant chaque année, avant la fin de la première quinzaine du mois de mars, les propriétaires ou les locataires à supprimer mécaniquement les cocons élaborés par les chenilles processionnaires du pin et à les incinérés ainsi qu'à un traitement annuel préventif à la formation de ces cocons avant la fin du mois de septembre sur les végétaux susceptibles d'être colonisés par les chenilles.
Le produit préconisé est le Bacillus thuringiensis sérotype 3a ou 3b ou un équivalent, en raison de sa spécificité et de son innocuité pour les espèces non ciblés. Entre le début du mois de septembre et le milieu du mois d'octobre, compte tenu de la biologie et de la sensibilité des larves, des traitements à l'aide de produits homologués dans cette indication devront être épandus dans les règles de l'art.
ARRÊTÉS MUNICIPAUX de la LUTTE contre LA CHENILLE PROCESSIONNAIRE DU PIN :
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Attention, chenilles processionnaires.

Messagepar macqma » dim. 15 avr. 2018 10:16

L’homéopathie ne guérit pas dans l’instant ce type de pathologie, c’est un fait et tu as parfaitement raison. Mais sur la route du vétérinaire, donner à son chien des granules toutes les 10 à 15 minutes plutôt que rien du tout permet d’atténuer un peu les symptômes. Le dimanche, les vétérinaires de garde sont parfois loin...
Je ne suis pas un expert en homéopathie, d’autres ici pourront rectifier. C’est un message diffusé dans les clubs girondins, mais attention à bien suivre le mode opératoire et à respecter la posologie. Ce traitement ne dispense pas d’une consultation en urgence chez un veto.

Du coup, je voulais partir en forêt balader Naïa ce matin et cette histoire de chenilles m’a coupé la chique, surtout qu’ici il y en a partout.
BAT

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Attention, chenilles processionnaires.

Messagepar Hello » dim. 15 avr. 2018 13:47

Merci pour vos réponses ;)