





xelacat a écrit : je me demande si il y a un moyen d'effectuer des séances de travail axé sur la concentration et nos échanges?
Merci
michel34 a écrit :Claquer la langue en concours???![]()
![]()
c'est pas bien ca lol... j'ai juste pris moins deux en la repositionnant avec un claquement de langue
![]()
![]()
le juge avait une bonne ouie....
CHR a écrit :xelacat a écrit : je me demande si il y a un moyen d'effectuer des séances de travail axé sur la concentration et nos échanges?
Merci
A quatre mois un chiot a à peu près la concentration d'un enfant de 5 ans , c'est à dire que tu ne pourras pas capter son attention très longtemps. Ta Malou est en maternelle grande section pas encore en primaire.
Commence en milieu fermé, en milieu ouvert un chiot a trop de distraction, même pour initier un jeu de balle, un papillon, une mouche, un oiseau qui s'envole , à cet âge ta Malou découvre la vie, il est très difficile de luter contre les instincts.
Par contre essaye dans la mesure du possible de ne jamais répéter un ordre, sinon pour t'obéir. elle comprendra qu'elle peut attendre que tu le répètes encore une fois, puis encore deux fois, 3 fois, 4 , ça n'aura plus de fin.
La solution surtout à cet âge, c'est de ne pas donner un ordre , si tu ne peux pas être sûr à 100% d'être obéi
xelacat a écrit :
Quand tu parles de milieu fermé, tu parles en intérieur ou un jardin suffit? En tout cas, sans avoir mon autre chienne ou les gosses dans les pattes, ca je suis d'accord.
xelacat a écrit :
Pour la répétition de l'ordre, si je ne le fais pas, il y aussi le risque qu'elle s'en tape puisque je ne peux pas lutter contre l'instinct (encore) "Super il m'appelle une fois, mais si je viens pas cest pas grave"
xelacat a écrit :
Dans la répétition, je pensais qu'il y aurait un peu plus d'échange et de "réflexion" dans sa tête (Maitre vs Instinct), puisqu'elle revenait tout de même après répétition. (sauf quand elle a déniché une proie morte...)
michel34 a écrit :La longe c'est pour sécuriser, qu'il n'y ai aucun risque qu'elle se carapate. Ca peut permettre également si elle ne revient pas d'elle même, de la réprimander ce qui n'est pas possible si elle revient seule même après un certain temps, mais elle est encore un peu jeune pour ça, travaille au jouet/ boudin/ friandise, surtout que ca à l'air de bien marcher.