...

allergie alimentaire croquette

IUNA
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 11:44

allergie alimentaire croquette

Messagepar IUNA » jeu. 10 mai 2018 14:21

Ma chienne malinoise de 5 ans souffre d'allergie alimentaire depuis quelques temps. J'ai essayé de la passez a la RM qui avait réglée quelques peu ses allergies mais qui malheureusement ne couvrait pas ses besoins journalier et la faisais donc trop maigrir ( ration établie avec véterinaire ). La vétérinaire en question m'a donc (forcément) tournée vers un régime dit d'éviction avec bien sur les marques que l'on connait tous... Me voila un peu perdu car le malinois étant un chien assez "sensible" en terme de digestion , je ne souhaite pas lui chambouler trop de fois son alimentation ( elle est actuellement sur du josera sensi adult mais celle-ci lui provoque des otites..) bref... Que pensez vous de ces fameuses croquettes dites hyppo allergénique ? Avez vous des malinois sous ce types de régime ou avez vous d'autre solutions a me proposée car je passe énormément de temps a essayé de lui trouvée le meilleur des compromis avant que ses allergies ne tourne vraiment mal ... :?

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: allergie alimentaire croquette

Messagepar BEROLA » jeu. 10 mai 2018 15:54

Bonjour !
Sur un forum où la convivialité est de mise , il est d'usage de faire une petite présentation .
c'est plus sympa et surtout ça facilite les réponses aux questions posées
bonne soirée :)
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: allergie alimentaire croquette

Messagepar Dom-ES » jeu. 10 mai 2018 17:18

Une présentation aurait été de bon aloi :idea:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: allergie alimentaire croquette

Messagepar Zed » ven. 11 mai 2018 10:51

Salut !
En attendant que tu passes par la case présentation, je vais quand même donner mon petit avis sur ta question.

Depuis toute petite ma chienne à été sujette aux allergies alimentaires (Diarrhées en jet très fréquentes, démangeaisons, etc). Comme j'ai un véto sympa, il à tout de suite mis le doigt sur le soucis : l'alimentation.
Il m'a donc refilé un paquet de Royal Caca hypoallergénique et j'avoue que les démangeaisons se sont beaucoup calmées.
Malheureusement je n'étais pas du tout convaincu par la compo de ces croquettes... (Hydrolysats en tous genres et beaucoup de céréales).

Du coup pas le choix, je me suis mis en quête d'une marque qui conviendrait aux allergies de mon chien et à mes exigences en matière d'ingrédients. J'ai dû essayer 3 ou quatre types de croquettes différentes.

Pour cela, je te conseil d'acheter des petits paquets au départ (pour ne pas te ruiner). Et à chaque fois que tu changes de croquettes, il faut respecter une bonne période de transition. Sur ce modèle par exemple :

- Pendant 3 jours faire une ration composée à 75% du 1er aliment et 25% du 2ème aliment
- Les 3 jours suivants mélanger à 50%/50%
- Les 3 jours suivant faire une ration composée de 25% du 1er aliment et 75% du 2ème aliment
- Pour arriver au 10ème jour à 100% du 2ème aliment

Pour info, en générale les croquettes au poisson passent mieux auprès des chiens allergiques.
Bref, si tu veux trouver les croquettes qui conviennent à ton malou, tu n'a pas vraiment d'autres choix que de faire des tests.

Après, moi je t'encourage plutôt à te tourner à nouveau vers le régime RM en ajustant les quantités et la compo pour qu'il convienne à ton chien. Je suis pas très pro-croquettes et je pense que la nourriture fraiche c'est carrément mieux.
Personnellement j'ai réglé le problème des allergies depuis qu'elle est au barf, mais ça c'est une autre histoire :D

Bon courage.

IUNA
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 11:44

Re: allergie alimentaire croquette

Messagepar IUNA » ven. 11 mai 2018 21:28

Oups en effet dsl c'est ma premiere sur un forum. Iuna berger malinette de 5 ans on habite en chartreuse depuis l'été dernier sinon nous sommes originaire toutes deux de la drome . Et mon prénom c'est noemie propriétaire de iuna bien sure .. Iuna est avec moi pour de la compagnie elle m'accompagne au quotidien au milieu des chevaux car c'est mon metier.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: allergie alimentaire croquette

Messagepar Dom-ES » sam. 12 mai 2018 08:36

IUNA a écrit :Oups en effet dsl c'est ma premiere sur un forum. Iuna berger malinette de 5 ans on habite en chartreuse depuis l'été dernier sinon nous sommes originaire toutes deux de la drome . Et mon prénom c'est noemie propriétaire de iuna bien sure .. Iuna est avec moi pour de la compagnie elle m'accompagne au quotidien au milieu des chevaux car c'est mon metier.


Merci pour cette petite présentation mais elle aurait été mieux, clique >>>> I C I ou I C I

Tout s'apprend un jour donc pas de gros problème si tu ne comprends pas trop le forum ;)

Image

à Iuna et Noemie
Modifié en dernier par Dom-ES le sam. 12 mai 2018 09:38, modifié 1 fois.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: allergie alimentaire croquette

Messagepar Hello » sam. 12 mai 2018 09:01

Bonjour et bienvenue
Je pense que Zed a bien résumé la chose ... si tu as du temps , rien ne vaut le BARF .
Sinon a toi de trouver les croquettes appropriées dans cette jungle qu'est le marché du Pet Food .

IUNA
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 11:44

Re: allergie alimentaire croquette

Messagepar IUNA » sam. 12 mai 2018 21:33

Oui je pense que le mieux c'est le test de différentes croquettes , sa ne me plait pas trop de devoir lui faire subir ce genre de changements mais je n'ai pas d'autre solutions pour le moment, j'aurais aimé la laissez en RM mais comme dit précédemment mais je me suis retrouvée avec une chienne rachitique !! Elle était pourtant a quasi 1kg 400 par jour et de devoir lui augmenter encore ne me rassure pas par rapport au risque de retournement d'estomac.Bien dommage car elle avait un bien meilleur poil que avec les croc. Et pour le barf ceci est en effet un autre débat ! Et surtout étant grande anxieuse de nature sa a était la panique de mon côté quand elle a fini d'avalee sa cuisse de poulet .. (pour le coup c'est plutôt un problème de stress perso !) car je suis consciente que ce type d'alim convient bien aux canidés. C'est quand meme bien complexe lorsque qu'on se penche sur leurs bien être alimentaire ..

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: allergie alimentaire croquette

Messagepar Hello » dim. 13 mai 2018 06:13

Tu vas y arriver ... a n'en pas douter ! Ca va prendre un peu de temps mais ca va le faire ...cesse de t'inquieter comme cela ! ;)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: allergie alimentaire croquette

Messagepar Dom-ES » dim. 13 mai 2018 08:25

IUNA a écrit :Oui je pense que le mieux c'est le test de différentes croquettes


M P envoyé ce matin. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image