...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentations Naïa

Messagepar macqma » mer. 16 mai 2018 21:04

On constate de plus en plus chez nos animaux domestiques une fâcheuse tendance à la coprophagie. C’est sûrement dû justement à l’alimentation à base de croquettes qui même une fois digérées leurs résidus restent appétants.
Je nourris aux croquettes parce que l’éleveur avait commencé avec Naia et que j’ai toujours eu l’habitude de nourrir mes chiens avec par habitude ; quelle facilité. Mais je suis à l’écoute de vos conseils sur ce point, surtout si c’est meilleurs pour ma chienne.


Envoyé en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par macqma le mer. 16 mai 2018 21:04, modifié 1 fois.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentations Naïa

Messagepar Hello » mer. 16 mai 2018 21:53

Le BARF est surement la meilleur solution . Cela coute a peine plus cher ( et encore , je n'en suis pas certain ) . Faut juste un peu de place pour stocker et avoir un peu de plus de temps pour préparer les rations . ;)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentations Naïa

Messagepar Hello » mer. 16 mai 2018 21:55

Voici un lien d'un forum sur le BARF ;)


http://www.b-a-r-f.com/

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentations Naïa

Messagepar CHR » jeu. 17 mai 2018 21:11

Le BARF il faut être très organisé et posséder un grand congélateur, perso je mixe croquettes Nutrivet Inné (ça reste pratique à l'entrainement) et BARF . Mes chiens sont physiquement "explosifs" comme je les aime.

Pour débuter il y a cette excellente association : http://barf-asso.fr/ingredients-barf/ avec pleins de bons conseils.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Présentations Naïa

Messagepar BEROLA » jeu. 17 mai 2018 22:07

Mes chiens sont physiquement "explosifs" comme je les aime.

Dejà que les malinois le sont dans leurs gênes !!
qu'est ce que ça doit être s'ils sont "dopés" en plus !!! :D
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentations Naïa

Messagepar macqma » jeu. 17 mai 2018 22:40

CHR a écrit :Le BARF il faut être très organisé et posséder un grand congélateur, perso je mixe croquettes Nutrivet Inné (ça reste pratique à l'entrainement) et BARF . Mes chiens sont physiquement "explosifs" comme je les aime.

Pour débuter il y a cette excellente association : http://barf-asso.fr/ingredients-barf/ avec pleins de bons conseils.


Tu me tentes CHR, mais j’ai peur de ne pas arriver à être au niveau des besoins de Naia. Il faudrait que je vois quelque temps cette organisation avant de me lancer pour être plus sûr de réussir. Pourtant ça me tente... bon, je n’ai pas de congélo dédié à cela. La viande congelée, comment la préparez vous ?
Beaucoup plus jeune, mes parents nourrissaient nos chiens avec des restes du boucher (gras + maigre issu de découpes en boucherie) et du riz spécial chien. Je me souviens que c’était un peu galère (odeur, viande qui ne se conserve pas longtemps, aller chez le boucher presque tous les 2 jours...) bref


Envoyé en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par macqma le jeu. 17 mai 2018 22:40, modifié 1 fois.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentations Naïa

Messagepar Hello » ven. 18 mai 2018 07:14

Le site dont CHR a mit le lien un peu plus haut est très bien fait . De plus , ils savent de quoi ils parlent donc c'est très interessant . ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentations Naïa

Messagepar macqma » ven. 18 mai 2018 07:32

Oui j’ai vu. Je le garde précieusement.
Hello, es tu passé à l’alimentation naturelle rapidement ?


Envoyé en utilisant Tapatalk

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentations Naïa

Messagepar Hello » ven. 18 mai 2018 07:43

Au bout de 10 mois ( de memoire ) J'ai préféré resté aux croquettes pendant qu'elle était encore petite . En fait ca se régle assez vite et le chien apprécie :) :) . Faut bien s'organiser en amont . Surveiller les bonnes promos car il y en a ...exemple kilo de cuisses de Poulet a 1,15 euros et voire même moins parfois . Faut être a l'affut d'où l'interet d'un bon congelateur dédié a la cause car cela permet de stocker voire de préparer a l'avance . Faut être bien organisé et cela ne pose pas de problèmes.
Pour les vacances je fais du mélange car pas très simple mais j'essaie de m'en tenir aux consignes donnés par le site dont tu as le lien ci dessus ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentations Naïa

Messagepar macqma » sam. 19 mai 2018 21:16

Merci Hello de ces compléments. Naïa va avoir 1 an le 30 mai
Je réfléchis mais c’est sûr que pour l’instant la facilité des croquettes va bien avec mes dispos et mon emploi du temps. Je ne mesure pas encore le changement que cela va me procurer de passer au BARF, ni du bien être et du plaisir que Naïa va éprouver.
Il faut que je vois. Grâce à vous j’ai tous les éléments .