...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentations Naïa

Messagepar macqma » ven. 25 mai 2018 07:17

En lisant vos réponses, je me rends compte que j’y suis allé un peu fort.
J’apporte quelques précisions :
Avant hier, en attendant notre tour au club de mordant, Naïa et moi étions à côté du chien avec lequel elle s’entraîne. Elle était intenable. Elle gémissait pour aller le voir, pour aller travail aussi et la position couché a été difficile à tenir. Mais la friandise et mon calme mon sauvé quand même (ça c’est le côté un peu rebelle que je retrouve de temps à autre chez elle, d’où mon message ; hier soir par exemple, elle a été parfaite et a écouté au quart de tour, donc...).
Pour La Défense du maître, la situation que j’évoquais s’est située au moment où l’éducateur du club d’éducation s’est approché de nous pour montrer aux autres personnes le « debout » (et oui, Naia sert parfois d’exemple ) et lorsqu’il a mis la main sous le ventre de Naïa, pour la faire tenir le « debout » il a vu dans son regard qu’il devait faire attention. Mais pas d’aboiement, ni grogne, simplement le regard.
Désolé d’avoir été trop imprécis.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentations Naïa

Messagepar Dom-ES » ven. 25 mai 2018 08:08

macqma a écrit : il a vu dans son regard qu’il devait faire attention. Mais pas d’aboiement, ni grogne, simplement le regard.
Désolé d’avoir été trop imprécis.


Le mien réagi un peu comme ça il ne dit rien (quand il se laisse approcher, ce qui est rare car c'est lui qui décide si un étranger peu le toucher) mais ses yeux veulent dire (fait gaffe je vais te mordre) ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentations Naïa

Messagepar macqma » ven. 25 mai 2018 08:12

Et bien voilà, c’est cela. Et le pire c’est qu’elle est assez maline pour que je ne la vois pas faire. Ce sont les autres personnes qui me décrivent son regard. Il faut que je repère les signes avant coureur avec plus finesse.


Envoyé en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par macqma le ven. 25 mai 2018 08:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Présentations Naïa

Messagepar Dom-ES » ven. 25 mai 2018 08:25

macqma a écrit :Et bien voilà, c’est cela. Et le pire c’est qu’elle est assez maline pour que je ne la vois pas faire. Ce sont les autres personnes qui me décrivent son regard. Il faut que je repère les signes de cela avec plus finesse.
Envoyé en utilisant Tapatalk


Oui ce sont les autres qui voient le mieux leurs yeux, mais il me fait les mêmes quand je l'embête trop :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentations Naïa

Messagepar macqma » ven. 25 mai 2018 11:23

Pareil ou alors elle m’aboie dessus nerveusement quand je l’embête trop


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Présentations Naïa

Messagepar BEROLA » ven. 25 mai 2018 12:55

[quote="macqma"]Pareil ou alors elle m’aboie dessus nerveusement quand je l’embête trop

Idem pour le mien qui n'aboie pas ; mais lorsque je l'embête il me prends les doigts ou le poignet dans sa gueulle
mais jamais il ne serre ! sinon j'aurai quelques doigts bien abîmés :cry:
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentations Naïa

Messagepar macqma » ven. 25 mai 2018 15:26

Quand je dis « je l’embête trop » et qu’elle aboie après moi nerveusement, c’est par exemple quand elle est très excitée, que je sors de la maison dans le jardin où elle est et qu’elle me porte n’importe quel objet qui traine à sa portée (chiffon qui traine, morceau de bois, couverture de sa niche) pour jouer et que je ne joue pas à ce moment là.
Toute petite, elle me mordillait le bout des chaussures ou pinçait mon pantalon. Maintenant elle aboie nerveusement.
Dans ces cas là, je me retourne et rentre directement dans la maison pendant quelques secondes (5 à 10 secondes). Puis je ressors et si elle ne se calme pas, je re rentre et attends un petit peu plus. Au maximum à la troisième fois les choses sont redevenues normales.
Par contre elle ne cherche jamais à me mordre même si ma main est proche de sa mâchoire.

Ils vous font ce cinema les vôtres ?



Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Présentations Naïa

Messagepar BEROLA » ven. 25 mai 2018 16:11

Ils vous font ce cinema les vôtres ?

a peu de choses près … Oui !
Lorsqu'on joue au lancer /rapporter il lui arrive de rapporter et s'arrêter à 1 mètre de moi puis de repartir avec son jouet dans la gueule , pour revenir et il le pose a mes pieds , voire dans la main !
A sa façon de rapporter je sais s'il va repartir ou le laisser de suite .
On arrive a bien interpréter leurs attitudes .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentations Naïa

Messagepar macqma » ven. 25 mai 2018 18:55

Ce que tu évoques Berola, Naïa ne me le fait plus. Elle adore tirer sur la balle corde et gagner. Donc elle fait tout pour que je puisse chopper la corde et tirer. Dès qu’elle gagne et que je lâche la corde, elle fait sa fiérote puis revient me porter la balle pour recommencer.
Avant, quand elle partait avec la balle, je sortais le 2ème balle et hop, elle revenait de suite.
Par contre je n’accepte pas qu’elle me pose la balle au pied ou à côté de moi car ce n’est pas la même interaction avec elle. Donc dans ce cas, le jeu s’arrête. Mais peut être ne suis-je pas dans les clous.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentations Naïa

Messagepar macqma » ven. 25 mai 2018 19:08

Désolé de revenir à la charge, mais mon souci pour faire monter Naïa dans la voiture et aller se balader, au club est toujours présent. Je dirais même qu’il s’aggrave en grandissant. Je m’explique :
Naïa mange dans la voiture : sur vos conseils, je lui mets sa gamelle dans sa caisse de transport dans la voiture. Elle y saute dedans sans pb et en descend aussi sans pb toute seule.
Quand elle me voit mettre ma veste de travail pour le mordant et mettre le sac avec les jouets dans le coffre, elle me fuit et quand je m’approche, elle se met sur le flan et fait tout pour ne pas que je la soulève.
Pour pouvoir l’attraper, je dois faire mine d’aller me promener avec la laisse. Je me mets devant le portail et la, elle arrive immédiatement au pied. Je l’attache puis fais un tour dans le jardin histoire de lui faire oublier un peu la voiture.
Puis le moment fatidique arrive et là, elle se couche au sol sur le flan et fait la soumise, les oreilles en arrière.
Je la prends dans les bras et la mets dans la voiture où elle s’engouffre dans sa caisse et s’assoit.
Pendant le trajet, aucun aboiement, ni pleurs ni gémissement ni rien. Elle alterne le couché et le assis, regarde la route et aboie sur les gens qui traversent (elle ne doit pas aimer quand je freine).
Quand nous arrivons au club de mordant, elle est folle. Hyper excitée, elle saute de la voiture de bonheur.

Voilà

Avez vous une idée, des conseils, des choses à expérimenter. J’avoue être un peu sec sur ce coup. Je n’ai jamais eu de chiens ayant peur de monter en voiture.
Modifié en dernier par macqma le ven. 25 mai 2018 19:08, modifié 1 fois.