...

Trouver la bonne croquette, est-ce possible?

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Trouver la bonne croquette, est-ce possible?

Messagepar Dom-ES » mar. 26 juin 2018 15:22

:lol: :lol: Ça y est les gamins en remettent une couche :lol: :lol:
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Foudelle
Messages : 1015
Enregistré le : sam. 21 mai 2016 09:42

Re: Trouver la bonne croquette, est-ce possible?

Messagepar Foudelle » mar. 26 juin 2018 19:52

Je prône pour une réconciliation générale entre collègues de France et de Navarre,, dés que vous serez champion du monde de foot.
En
.
.
.

2148
Erff....
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Trouver la bonne croquette, est-ce possible?

Messagepar BEROLA » mar. 26 juin 2018 20:33

Pffffff!
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Xav_44
Messages : 14
Enregistré le : ven. 25 mai 2018 13:34
Localisation : 44

Re: Trouver la bonne croquette, est-ce possible?

Messagepar Xav_44 » mar. 3 juil. 2018 22:51

Ces quelques changements en si peu de temps, ok mais il grandit et grossit vite. Est-ce vraiment si "grave" pour lui, j'en sais rien.
Là, on fait la transition en douceur et le prix du paquet était avec la promo intéressant donc je ne me suis pas emmerdé à commander du ProPlan sur Amazon...
J'en ai deux gros paquets, on va bien voir ce que ça donne sur du plus long terme.

En tout cas, c'est la foire sur les étiquettes du contenu et c'est lamentable.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Trouver la bonne croquette, est-ce possible?

Messagepar Hello » mer. 4 juil. 2018 09:01

Ah ca :D :D :D :D pour ce qui est de la composition , bien malin celui qui va s'y retrouver :x :x

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Trouver la bonne croquette, est-ce possible?

Messagepar CHR » mer. 4 juil. 2018 14:15

Xav_44 a écrit : quelques changements en si peu de temps, ok mais il grandit et grossit vite. Est-ce vraiment si "grave" pour lui, j'en sais rien.



La suralimentation d'un chiot est nocive. Elle augmente le risque d'obésité sans accroître la taille adulte ni améliorer le développement musculo-squelettique ; par contre, elle accélère le rythme de croissance, ce qui favorise le développement d'un certain nombre de troubles squelettiques graves : Ostéochondrite disséquante =
- mauvais aplomb des membres
- subluxation du coude
- affaissement du jarret
- dysplasie de la hanche
http://www.transanimal-editor.de/franz/ ... _jahrt.htm

Xav_44 a écrit :En tout cas, c'est la foire sur les étiquettes du contenu


C'est fait pour parce qu' il y a des milliards de dollar en jeu et ça tenterait à prouver que "la bonne croquette" n'existe pas et n'existera probablement jamais...........

En dehors de l'amidon indispensable à la fabrication des croquettes, qui fatigue le pancréas, qu'il soit issu de céréale ou de pomme de terre, c’est sur les traitements thermiques que pèsent les soupçons les plus forts.
Pour fabriquer les aliments secs comme les croquettes, les protéines enrichis de glucides sont extrudés à des températures comprises entre 80 et 200°C, avant de passer dans des sécheuses (80-100°C) pour éliminer l’humidité, puis d’être à nouveau chauffés à 120-150°C, puis à 100°C, ce qui produit des AGE qui sont des composés qui se forment lorsque des sucres réagissent avec des portions de protéines et de graisses. Cette réaction porte le nom de réaction de Maillard.

On gagne beaucoup de sacs de croquettes quand on ne se place pas trop mal en concours, sponsoring oblige. Il n'y a pas si longtemps Gaya a gagné des croquettes SANS VIANDE que du maïs......... :shock: provenant d'un des plus gros fabriquant (Mars) et sur l'étiquette il y avait marqué : "haute énergie pour chien sportif ".............Cherchez l'erreur :(

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Trouver la bonne croquette, est-ce possible?

Messagepar Dom-ES » mer. 4 juil. 2018 16:27

Pour résumer la meilleure des croquettes est celle que ton animal supporte, aime et digère bien et surtout le tienne en bonne santé, le reste on s'en fou car tu n'auras aucun moyen de contrôler ou de tester tout ce qui est noté sur les compositions. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Trouver la bonne croquette, est-ce possible?

Messagepar Zed » jeu. 5 juil. 2018 10:57

CHR a écrit :Il n'y a pas si longtemps Gaya a gagné des croquettes SANS VIANDE que du maïs......... :shock: provenant d'un des plus gros fabriquant (Mars) et sur l'étiquette il y avait marqué : "haute énergie pour chien sportif ".............Cherchez l'erreur :(


Miam miam ! Business is business, hein... :D

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Trouver la bonne croquette, est-ce possible?

Messagepar Hello » jeu. 5 juil. 2018 20:45

[quoteprovenant d'un des plus gros fabriquant (Mars)][/quote]

On va peut être arrêter les barres chocolatés :D :D :D :D manquerait plus qu'ils se trompent de produits et qu'ils fassent des " Mars " aux croquettes :D :D :D :D :D

Avatar du membre
Neska
Messages : 129
Enregistré le : dim. 1 juil. 2018 15:02
Localisation : pays basque

Re: Trouver la bonne croquette, est-ce possible?

Messagepar Neska » mar. 10 juil. 2018 15:32

Coucou!
Pareil ici on m'avait conseillé RC mais après beaucoup de documentations j'ai opté pour les croquettes maxima (ownat) junior
La transition s'est très bien passé et ma fifille les.adorent!