...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar macqma » sam. 7 juil. 2018 15:08

Je pense aussi. Je précise que la muselière a été mise uniquement dans les transports en commun et pas de muselière dans la rue.
Au retour, le tramway était bondé et nous sommes restés dedans debout (Naïa assise ou couchée dans le tram) pendant tout le trajet (40 minutes).
Franchement je ne pensais pas que cela se passerait aussi bien.
Modifié en dernier par macqma le sam. 7 juil. 2018 15:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentations Naïa

Messagepar macqma » lun. 9 juil. 2018 12:07

Quelques photos de Naia 13 mois, 19kg
Image
Vigilante et attentive à ce que le ballon ne bouge pas d’1mm, sinon... ça part !!
Image

Seul le photographe a bougé, pas Naia !!

Envoyé en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par macqma le lun. 9 juil. 2018 12:07, modifié 2 fois.

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentations Naïa

Messagepar Hello » lun. 9 juil. 2018 12:51

:D :D :D :D :D :D

J'ai exactement la même a la maison ...les balloons , les balles ...affreux affreux :)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentations Naïa

Messagepar macqma » mer. 11 juil. 2018 14:38

Quelques photos de la nénette...
ImageImage

Je la trouve un poil maigre :
14 mois fin juillet, 18,5kg et 53 ou 54cm au garrot mais j’ai du mal à mesurer tout seul (elle a perdu un peu avec ces chaleurs)
Ça vous paraît correct ?
On lui voit bien les os des anches sur la croupe. Mais elle pète le feu

Velo ce matin avec 5 km dont 3 en forêt. Je n’arrive pas à canaliser son excitation au départ. Elle aboie hyper aiguë dès que je touche le vélo jusqu’à qu’on parte et qu’elle courre et mord le pneu de la roue juste avant le démarrage.
Avez vous une idée ?
Le gros NON la fait stopper immédiatement mais les aboiements dans le quartier à 7h du matin, c’est pas top pour les voisins !! Et la, je ne trouve pas de solution. L’excitation est au maxi du maxi. Impossible de languir.


Envoyé en utilisant Tapatalk

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentations Naïa

Messagepar Hello » mer. 11 juil. 2018 14:56

Perso , je la trouve bien ...elle est belle comme tout . Après c'est selon les gouts de chacun . Certains l'a trouveront trop maigre d'autres pas assez . L'important est qu'elle soit en bonne santé .
Et puis la morphologie de l'animal fait beaucoup également . Ninka avec ses 15 mois affiche ses 26,700 kg et n'est pas enveloppée .
Après peu être que pour les concours , il y a des critères spécifiques a respecter et pour cela , je pense que CHR ou Michel sauront te renseigner de manière plus précise . ;)

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentations Naïa

Messagepar CHR » mer. 11 juil. 2018 16:15

Ce qui compte, c'est le poids de forme, pas celui qu'on décide pour le regard des autres. Gaya pèse 24 kg elle court et saute comme un cabri, à 25 kg elle est nettement mois agile et se fatigue davantage, alors j'ajuste ses rations pour la maintenir à 24kg même si on lui devine les cotes dans le soleil.

L'important pour un chien qui pratique un sport canin, c'est d'abord sa musculature et ses capacités d'endurance.

Il n'y a pas grand chose à travailler sur l'explosivité du Malinois, puisque c'est inné, par contre on peut agir sur la musculature en augmentant les matières grasses de la ration qui lui serviront de carburant.
Si les rations sont trop maigres, un chien utilisera les protéines qui devraient servir à augmenter sa masse musculaire comme carburant.
J'ai eu ce phénomène avec Milord, il ne prenait rien en muscle, alors que j'avais beaucoup augmenté ses rations, je suis revenu sur des rations plus normales en changeant les filets de poulet par des morceaux de poulet entiers avec la peau et des morceaux de bœuf beaucoup plus gras.
Je n'avais pas eu ce problème avec Gaya car à l'époque je lui donnais du NUTRIVET ENERGETIC & NUTRITIONAL qui contient 21% de gras.

Pour l'excitation au moment du départ, ça pourra peut-être s’atténuer avec l'habitude, mais ce n'est même pas sûr, les miens sont toujours aussi dingues du départ et pour avoir souvent assisté à des départs de course de chiens de traineau pendant" l'Alpirod" organisé par Dominique Grandjean (maintenant "La Grande Odyssée"), quand nous allions en Savoie l'hiver, j'en doute...... :(

Je rajoute une chose importante concernant l'entrainement :

Déjà il faut bien différencier la finalité "forme physique du chien" du côté strictement technique et comportemental du dressage.

Ensuite, la musculation repose sur le principe de la surcompensation, c’est également sur ce principe que repose le renforcement des tendons, des ligaments, des capsules articulaires etc….
La surcompensation a lieu pendant la phase de repos. Si cette phase de repos n’est pas suffisante par rapport au stress appliqué ou si celui-ci revient de façon trop rapproché, alors l’organisme tombe dans le surentrainement et l’on obtient totalement l’inverse de l’effet recherché, c'est-à-dire un affaiblissement, une baisse des performances avec l’apparition de blessures ou/et d’infection.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar macqma » jeu. 12 juil. 2018 07:41

Je suis loin des 24 kg chez Naia. Mais je pense qu’elle ne dépassera pas les 20/22 kg adulte, vu son petit gabarit.
Au niveau de l’excitation, cela ne me rassure pas...
Et du point de vue entraînement, c’est très important ce que tu évoques là, CHR. En période normale (hors congés), Naïa fait du vélo (marrant de dire ça...) le dimanche matin à la fraîche, du mordant le mercredi après midi (parfois le lundi am et/ou le vendredi am, quand je peux) et de l’éducation le samedi après midi. Le reste du temps c’est jeu toutes les 3 h environ pendant 10 min à peu pres quand je suis là bien sûr et balade en liberté ou en longe le soir 30 min à 1 h. La journée, elle est dans son garage 3 à 4 demis journées par semaine et jamais plus d’une ½ journée par jour. Tout le reste du temps, c’est repos et sommeil à l’ombre ou dans son garage.
Modifié en dernier par macqma le jeu. 12 juil. 2018 07:41, modifié 2 fois.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentations Naïa

Messagepar macqma » sam. 14 juil. 2018 18:02

Feux d’artifices hier soir à 300m de la maison en champ direct = chaud chaud chaud... Naïa aboie sans arrêt après les éclats dans le ciel. Seule solution, rentrer dans la maison pour atténuer un peu le bruit et l’occuper (assis, coucher, debout, roule etc. et chaque réussite = récompense verbal puis croquette). Et là nickel.
Autre chose, ce matin balade à vélo. Au détour d’un chemin, un chien déboule sur nous en nous aboyant dessus du genre « qu’est ce que vous faites dans mon quartier ? ». Visiblement son intention est de nous arrêter. J’annonce à Naïa un « stop », je mets un pied à terre puis « pas toucher ». Le chien s’approche, méfiant, prêt à sauter sur Naïa et moi qui lance des « non » pour stopper toute altercation. Le comportement de Naïa est exemplaire. Elle ne bronche pas, fouet en l’air, fière, échine même pas hérissée, ils se sentent la truffe très rapidement (1,5seconde) puis Naïa avance tranquillement et continue notre chemin comme si de rien n’était, moi pédalant lentement, le chien nous suivant à distance (1m ) derrière nous. Naïa a le regard vissé sur la route devant nous. Même si le chien a un moment malgré mes « Non » tente de l’agresser, elle reste stoïque et continue notre route. Tout c’est fini comme cela. Je suis bluffé. Quelle assurance elle a. C’est impressionnant, moi qui m’attendait à un moment difficile vu que les chiens n’ont pas pu se saluer... quelle aventure !
Avez vous vécu ce genre de situation ?

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Présentations Naïa

Messagepar Hello » sam. 14 juil. 2018 20:18

Elle a senti qu'elle est était la chef :lol: :lol: :lol: :lol:
Une fois un chien ( Epagneul Breton ) nous a surpris par derriere et a agresser Ninka et a même tenté de la mordre . Bizarrement , elle s'est retourner mais l'agresseur a reculé et s'en est resté la .Lorsqu'il a voulu se rapprocher de nous a nouveau, je lui ai mis un coup de laisse dans la gueule et il est reparti aussi vite qu'il est venu !
A part ca , pas eu d'autres cas ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentations de Naïa des Derniers Centurions

Messagepar macqma » sam. 14 juil. 2018 21:21

Exactement ça : c’était un épagneul breton. Il a juste une fois fait mine d’attraper Naïa par le dos mais sans la toucher et Naïa a fait exactement comme s’il n’était pas là. Hyper sûre d’elle. C’est bien cette race là que nous avons croisé. Et c’est cette réaction de la part de Naïa qui m’a le plus bluffé.
Modifié en dernier par macqma le sam. 14 juil. 2018 21:21, modifié 1 fois.