...

Neska attrape les mollets....

Avatar du membre
Neska
Messages : 129
Enregistré le : dim. 1 juil. 2018 15:02
Localisation : pays basque

Neska attrape les mollets....

Messagepar Neska » jeu. 23 août 2018 09:26

Bonjour
Neska 5 mois ne mordille plus (on a reussit a lui enlever cette habitude)
On est aller se promener a la forêt, elle a croisé chiens, personnes faisant leur jogging, vélo, enfants...bref de tout et elle ne fait que s'arrêter et les regarder passer ou aller juste les voir sans trop s'attarder et reviens vers nous

Hier je suis arriver dans la famille (pour quelques jours en vacance)
Et la elle fait des choses non habituel comme manger ses.croquettes en plusieurs fois , voir ne les fini pas avant midi (je lui donne en 3 fois)
Encore ca va...mais hier elle a chopé le mollet de mon petit cousin de 4 ans qui faisait du vélo et mon fils lui a caressé la tête elle a fait un petit aboiement et s'est retourné et lui a chopé le poignet
Tout ca pas fort bien sur mais assez pour faire peur aux petits....
Est ce le changement qui la.perturbe??
Merci

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Neska attrape les mollets....

Messagepar Zed » jeu. 23 août 2018 13:54

J'ai vu beaucoup de comportements apparaitre et disparaitre (avec un travail de ma part en général) chez ma chienne lors de sa première année.
A cet age là ils testent beaucoup, il peuvent aussi s'affirmer, il faut être près à voir survenir des évolutions dans son attitude :)

Avec les gamins faut être super vigilant, ils sont à hauteur de crocs alors à ta place je surveillerais leurs interactions avec ton chiot de très près.

Pour ce qui est de l'attitude à adopter pour corriger ces petits problèmes je ne saurais te dire car je n'ai pas de petits humains à la maison. Je laisse les collègues du forum mieux informés sur le sujet te répondre.

Neska a écrit :mon fils lui a caressé la tête elle a fait un petit aboiement et s'est retourné et lui a chopé le poignet


Par contre pour ça, je ne peux que te conseiller de dire à ton petit garçon de caresser plutôt l’encolure de ton chien que sa tête. C'est moins "agressif" pour ton chien, le temps qu'il ait bien sa place à la maison.

Avatar du membre
Neska
Messages : 129
Enregistré le : dim. 1 juil. 2018 15:02
Localisation : pays basque

Re: Neska attrape les mollets....

Messagepar Neska » jeu. 23 août 2018 15:06

Zed a écrit :J'ai vu beaucoup de comportements apparaitre et disparaitre (avec un travail de ma part en général) chez ma chienne lors de sa première année.
A cet age là ils testent beaucoup, il peuvent aussi s'affirmer, il faut être près à voir survenir des évolutions dans son attitude :)

Avec les gamins faut être super vigilant, ils sont à hauteur de crocs alors à ta place je surveillerais leurs interactions avec ton chiot de très près.

Pour ce qui est de l'attitude à adopter pour corriger ces petits problèmes je ne saurais te dire car je n'ai pas de petits humains à la maison. Je laisse les collègues du forum mieux informés sur le sujet te répondre.

Neska a écrit :mon fils lui a caressé la tête elle a fait un petit aboiement et s'est retourné et lui a chopé le poignet


Par contre pour ça, je ne peux que te conseiller de dire à ton petit garçon de caresser plutôt l’encolure de ton chien que sa tête. C'est moins "agressif" pour ton chien, le temps qu'il ait bien sa place à la maison.


Merci beaucoup pour ton partage d expérience

Oui du coup je reste tout prêt
Je l'ai surpris vouloir attraper le poignet de mon fils alors qu'il courait avec elle je l'ai prise sur le fait du coup je lui ai dit NON!

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Neska attrape les mollets....

Messagepar michel34 » jeu. 23 août 2018 16:40

les chiots s'attrapent entre eux en jouant, je ne pense pas qu'elle veuille mal faire mais il faut faire tres attention. Tu as travaillé l'inhibition de morsure?

Avatar du membre
Neska
Messages : 129
Enregistré le : dim. 1 juil. 2018 15:02
Localisation : pays basque

Re: Neska attrape les mollets....

Messagepar Neska » jeu. 23 août 2018 19:15

michel34 a écrit :les chiots s'attrapent entre eux en jouant, je ne pense pas qu'elle veuille mal faire mais il faut faire tres attention. Tu as travaillé l'inhibition de morsure?

Oui je le sais que c'est pas méchant mais mon fils avait une petite marque de morsure mais il lui en veux pas :)

Qu'entend tu pars inhibition?

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Neska attrape les mollets....

Messagepar yannick » jeu. 23 août 2018 19:27

INHIBITION MORSURE

Là c'est documenté++++,mieux vaut avoir des références :D ,sans l'accord du rédacteur :D :D

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Neska attrape les mollets....

Messagepar michel34 » jeu. 23 août 2018 22:00

Bonne lecture :)

Avatar du membre
Neska
Messages : 129
Enregistré le : dim. 1 juil. 2018 15:02
Localisation : pays basque

Re: Neska attrape les mollets....

Messagepar Neska » ven. 24 août 2018 08:45

Merci! ;)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Neska attrape les mollets....

Messagepar Dom-ES » ven. 24 août 2018 08:48

Tout a été dit sur le pincement, le mordillement et la morsure proprement dit...... la seule façon aux chiens de t'attraper c'est leur gueule... ils y en a qui font ça en douceur (sa s'apprend) et d'autre un peu plus bourrin qui sert plus.

De tous les chiens que j'ai eu c'est le malinois qui s'exprime le plus avec son claquement de dents pour t'avertir qu'il risque de te pincer ou de te mordre, ne pas oublier le Kaï kaï ça fonctionne très bien même pour (tes) chiens adultes qui seront plus à l'écoute qu'un chien étranger.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Neska
Messages : 129
Enregistré le : dim. 1 juil. 2018 15:02
Localisation : pays basque

Re: Neska attrape les mollets....

Messagepar Neska » ven. 24 août 2018 09:25

Merci beaucoup pour vos conseils et expérience! :) ;)