...

Premier conflit avec Neska

Avatar du membre
Neska
Messages : 129
Enregistré le : dim. 1 juil. 2018 15:02
Localisation : pays basque

Re: Premier conflit avec Neska

Messagepar Neska » mar. 28 août 2018 19:23

macqma a écrit :En lisant tes posts, j’ai le sentiment (mais peut être me trompe-je) que tu te places en second pour l’éducation de ton chiot. Tu mets ton mari toujours en premier. Si c’est le cas, pour moi c’est une erreur. Vous êtes l’un comme l’autre ses maîtres. Et vous devez travailler de la même manière et avoir les mêmes réactions. Peut être même que c’est toi qui devra suivre les cours d’éducation pour te former. Comment se comporte Neska avec ton mari ?


Tu as tout as fait raison
Au début quand nous avons pris Neska mon mari avait décidé d'être le maître exclusif
Nous nous sommes rendu compte au fils des semaines de notre erreur et l'avons rectifié

Neska écoute plus mon mari car il passe ces après midi avec elle et moi les weekend (plannings différents de taf oblige)

Tout ce qui est soin (gouttes,prise de médoc) elle écoute plus moi que lui

Ca dépends des situations je dirais

Moi je m'occupe beaucoup de nos enfants aussi donc par la force des choses je suis moins présente lors des exercices d'éducation de Neska mais ca veut pas dire que je n'en fais pas

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Premier conflit avec Neska

Messagepar Dom-ES » mar. 28 août 2018 19:24

Tous les proprios de malinois (enfin je pense) ont eu un jour ou l'autre un petit soucis avec sa bête, qui est loin d'être bête.

Avec Tattoo il a eu un passage où il ne pouvait pas voir les gamins (surtout si il était en laisse) il fonçait dessus à vouloir les mordre. Ayant trouvé quelques gamins qui ne craignaient pas trop les chiens j'ai habitué Tattoo à les côtoyer en ayant une laisse ultra courte et sa muselière..... petit à petit j'ai rallongé la laisse jusqu’à ne plus avoir de laisse. Toujours avec sa muselière il se laissait caresser mais pas longtemps et un jour de balade en laisse (sans muselière) nous avons croisés des enfants et là..... rien même pas un regard, comme si il les ignorait.... c'était gagné.
Le malinois enregistre très vite les bonnes et mauvaises attitudes. ;)

Pour ce qui concerne l'éducation (en club) les premières fois je le faisais et ensuite ma femme si est mise car elle avait moins d'impacte sur le chien mais maintenant si l'ordre vient de ma femme ou de moi il s'exécute sans distinction de maître.
Modifié en dernier par Dom-ES le mar. 28 août 2018 19:27, modifié 1 fois.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Premier conflit avec Neska

Messagepar BEROLA » mar. 28 août 2018 19:26

On a tous fait des erreurs dans l'éducations de nos chiens , certaines sont facilement rattrapables pour d'autres c'est plus difficile voire dans certains cas irrémédiable .
Je ne pense pas que cela soit le cas avec Neska , mais il faut être très vigilant et redresser la barre au plus tôt.
Les malinois sont intelligents mais ce sont des caractères forts parfois difficiles a gérer .
Ils comprennent très bien l'humeur de leur maitre et bien d'autres choses perceptibles que d'eux seuls .
Courage ! ça va venir !
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Premier conflit avec Neska

Messagepar Hello » mar. 28 août 2018 19:38

Visiblement le chien a pris le dessus ...il faut rectifier le tir très vite . Rien n'est jamais perdu mais il n'y a pas de temps a perdre . Bon courage a toi pour la suite . ;)

Avatar du membre
Neska
Messages : 129
Enregistré le : dim. 1 juil. 2018 15:02
Localisation : pays basque

Re: Premier conflit avec Neska

Messagepar Neska » mar. 28 août 2018 19:47

Hello a écrit :Visiblement le chien a pris le dessus ...il faut rectifier le tir très vite . Rien n'est jamais perdu mais il n'y a pas de temps a perdre . Bon courage a toi pour la suite . ;)


On.va s'en occuper de.suite ;)

Avatar du membre
yannick
Messages : 1687
Enregistré le : dim. 10 juin 2018 12:19

Re: Premier conflit avec Neska

Messagepar yannick » mar. 28 août 2018 20:05

L'existence de plusieurs maîtres en intra -familial est rarement abordé dans les forums: je peux en parler car nous sommes trois à la maison à nous "occuper" de Nork; ce n'est pas si simple , cela peut même déclencher des polémiques, des tensions ( un peu comme sur le forum :D avec certains membres :D :D ),
tout le monde n'ayant pas les mêmes capacités vis à vis d'un chien ou le même vécu. Ce que le chien va bien sur ressentir de suite (de là à dire qu'il y a un membre alpha dans la famille?), d'où à mon avis celui qui se sent le plus "cool" avec le chien ne doit pas s'accaparer l'animal et éviter d'intervenir dans les ordres donnés au chien par un autre membre (surtout en cours d'exécution) ; il est tout à fait possible d'en parler par la suite et d'échanger en faisant progresser tout le monde : maintenant il est possible avec les téléphones de se filmer pour mieux comprendre et se corriger.
En cas de cours d'éducation canine, il est fondamental que toutes les personnes ayant "autorité" sur le chien s'y collent ,être observateur est aussi très utile; il est fondamental de tous utiliser les même mots pour les ordres .
Enfin si on est est totalement inexpérimenté ou si on se sent débordé , l'intervention d'un comportementaliste sur votre terrain : la maison, la ballade est très utile : dans votre quotidien , il va repérer desuite vos comportements inadéquates et vous aider à vous corriger , là aussi toute la famille doit être présente et s'y coller...

Avatar du membre
Neska
Messages : 129
Enregistré le : dim. 1 juil. 2018 15:02
Localisation : pays basque

Re: Premier conflit avec Neska

Messagepar Neska » mar. 28 août 2018 20:16

yannick a écrit :L'existence de plusieurs maîtres en intra -familial est rarement abordé dans les forums: je peux en parler car nous sommes trois à la maison à nous "occuper" de Nork; ce n'est pas si simple , cela peut même déclencher des polémiques, des tensions ( un peu comme sur le forum :D avec certains membres :D :D ),
tout le monde n'ayant pas les mêmes capacités vis à vis d'un chien ou le même vécu.

On se complète je pense pour l'éducation de neska

La.c'est la première fois qu'elle part en vacance, fait plusieurs maisons différentes et en.plus de ca est séparé d'un de ces maître(je suis parti seule mon.mari n'ayant pas de vacances l'été) donc je pense que c'est assez perturbant pour Neska
J'essaie de gérer au mieux depuis le 22 août que je suis parti et y a que aujourd'hui que ca a coincé

Avatar du membre
Neska
Messages : 129
Enregistré le : dim. 1 juil. 2018 15:02
Localisation : pays basque

Re: Premier conflit avec Neska

Messagepar Neska » mar. 28 août 2018 20:20

yannick a écrit :.
En cas de cours d'éducation canine, il est fondamental que toutes les personnes ayant "autorité" sur le chien s'y collent ,être observateur est aussi très utile; il est fondamental de tous utiliser les même mots pour les ordres .

Je pensais qu'on pouvait tout les deux en fait...lui ferait le samedi et moi le dimanche
Ou après on s'est dit que je re ferais les exercices a la maison

J'aurais également voulu que les enfants participe et apprennent des choses utiles car ils sont tout le temps avec elle (ils sont tres fusionnel c'est troo choux :D )

Avatar du membre
Neska
Messages : 129
Enregistré le : dim. 1 juil. 2018 15:02
Localisation : pays basque

Re: Premier conflit avec Neska

Messagepar Neska » mar. 28 août 2018 20:24

yannick a écrit :Enfin si on est est totalement inexpérimenté ou si on se sent débordé , l'intervention d'un comportementaliste sur votre terrain : la maison, la ballade est très utile : dans votre quotidien , il va repérer desuite vos comportements inadéquates et vous aider à vous corriger , là aussi toute la famille doit être présente et s'y coller...


Je ne.pense pas qu'on en arrive la

Déjà on va rentrer de vacances vendredi on va reprendre un bon rythme et je suis confiante, tout rentrera dans l'ordre

Je suis très expressive donc je peux parfois être maladroite dans mes.propos ne m'en voulez pas.... :oops:

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Premier conflit avec Neska

Messagepar macqma » mar. 28 août 2018 21:06

Ce que tu as décrit, nous l’avons déjà lu d’autres fois. Je pense donc que tu n’exagères pas. Le malinois peut être comme tu le dis et si tu ne fais rien, c’est le début de quelque chose qui va s’aggraver crescendo et qui sera beaucoup plus difficile à rattraper.
Donc il ne faut pas qu’elle aille plus loin. C’est une gamine, elle teste les limites. Et plus tu vas lui laisser prendre de la marge, plus elle va repousser ces limites. A priori, il n’y a rien d’irréversible mais il va falloir être plus ferme et féliciter les bons comportements. La laisse, c’est le prolongement de la main du maître. Il est interdit de mordre son maître. Il est donc interdit de mordre la laisse.
Aller, courage et tiens nous au courant des progrès. Rassure-toi, on est tous passé par là un jour ou l’autre, ce qui compte maintenant c’est ta réaction qui doit être la plus zen possible, mais ferme.