Je te comprends Les voitures ca fait vraiment peur ! Pas sur que le Collier Electrique soit la solution . Il doit y avoir un topic qui en parle sur ce forum .
Je ne sais plus dans quelle partie de forum il peut bien se trouver ...je vais chercher et te dire quoi si je retrouve . Il me semble que CHR avait écrit quelque chose la dessus aussi . S'il passe par la . . .
Je suis conscient que cet outil n’est pas inoffensif. Surtout sur un chien très actif et vif comme l’est le malou. Au niveau cardiaque, je suis sceptique quant au fait que les décharges soient sans danger. Mais la peur qu’un jour Naïa ait un moment de folie pile où il ne le faut pas, m’inquiète. On dit qu’on maîtrise on croit qu’on maitrise et puis paf, la mouche dans le lait. Mon pb est que je n’ai pas assez de temps pour bosser un rappel en béton armé et être super confiant. Je sais que ce n’est pas anodin. Un membre du club qui a un malinois (3 en ring, 3 en mondio et 2 en obé) utilise beaucoup cet outil. Il vient de perdre son chien. Je soupçonne l’abus de CE. J’ai vu des colliers avec spray... A la maison, j’utilise le collier anti fugue pour éviter que Naïa se crève un œil dans la haie d’eleagnus. Elle s’est faite piégée deux fois et depuis c’est terminé. Qu’elle ait le collier ou pas, Naïa s’arrête net au portail et longe la haie sans plus jamais y mettre la truffe. Mais je reste à l’écoute de vos conseils
[quote][/quotMais la peur qu’un jour Naïa ait un moment de folie pile où il ne le faut pas, m’inquiète. On dit qu’on maîtrise on croit qu’on maitrise et puis paf, la mouche dans le lait.e]
Il est la le veritable problème ...et ca va tellement vite ...