Le collier électrique est un outil de dressage qu'il faut parfaitement maitriser pour avoir un bon résultat en sachant qu'une mauvaise utilisation peut être catastrophique. Pour se faire une idée, le mieux etant de le tester sur soi.
Concernant les voiture; le mieux est de désensibiliser chiot. Perso j'ai eu le problème avec ma deuxième. Au club on a pour ca la chance d'avoir une longue cloture commune avec une route qui peut être passante à certain moment. A force de la balader le long pendant les périodes de détente, elle s'est bien calmée avec les voitures. Désensibliser le chien en lui envoyant un 4x4 dans la gueule....bof
Présentation de Naïa
- michel34
- Educateur
- macqma
Présentations de Naïa des Derniers Centurions
En laisse, en balade, elle se moque complètement des voitures. Les vélos c’est un peu plus tendu. En liberté par contre si elle est excitée et qu’elle n’a eu aucune activité avant, c’est beaucoup plus délicat. Elle se lache. Hier, balade en chemin forestier, 3 vélos nous arrivent dessus, je tiens Naïa au collier assise le 3ème vélo nous frôle et je sens le cou de Naïa se tendre « Hééé NON HEIN ». J’ai bien cru qu’on allait repartir avec un mollet de cycliste...
Quand je dis « frôle » c’est vraiment le bon mot.
Quand je dis « frôle » c’est vraiment le bon mot.
- Dom-ES
- Modérateur
Re: Présentations de Naïa des Derniers Centurions
J'ai utilisé le C E avec Tattoo et ça eu de bons impactes .
Il faut savoir aussi que le C E est à multi-réglages, soit : le son, la vibration
et la décharge électrique qui est réglable en intensité. A utiliser à petite dose.
Quand je le remet sur Tattoo uniquement sur le réglage son le fait réagir.... (ils ont une bonne mémoire)
mais ça ne l’empêche pas de tirer comme un âne.
Il faut savoir aussi que le C E est à multi-réglages, soit : le son, la vibration
et la décharge électrique qui est réglable en intensité. A utiliser à petite dose.
Quand je le remet sur Tattoo uniquement sur le réglage son le fait réagir.... (ils ont une bonne mémoire)
mais ça ne l’empêche pas de tirer comme un âne.

- macqma
La Miss est capable de tout. Je commence à la connaître par cœur, et quand elle a sorti sa tête des mauvais jours, c’est chaud et elle peut être capable de partir en délire quitte à se faire blesser. Surtout si elle est sous pression, un peu comme une cocotte minute...EX-PLO-SIVE !!!
Heuuuu, la crise d’ado chez les malous, c’est jusqu’à quel âge ???

Envoyé en utilisant Tapatalk
Heuuuu, la crise d’ado chez les malous, c’est jusqu’à quel âge ???

Envoyé en utilisant Tapatalk
- macqma
CHR a écrit :Oui en effet. C'est peut-être pour limiter le risque qu'on leur commande des harnais trop grands qui risquent de tourner sur le chien dans les changements de direction ? Le zéro DC est bien enveloppant au niveau des épaules et il vaut mieux prendre la bonne cote.
Petit rappel de la différence d'utilisation d'un X back et d'un harnais de canicross/caniVTT :
https://www.youtube.com/watch?v=qWU3tNR2zmc
Bonsoir,
J’ai trouvé sur un autre site, poly... un autre mode de mesure pour le zéro DC Faster. A priori cette fois je serais sur la taille M (poitrail de 68cm, Naïa pèse 19,5kg)

- macqma
Petit amusement ce soir avec un petit morceau de bois parallélépipède de 10 cm de long environ (diamètre de 20mm à peu près) je mets Naïa au couché pas bougé et je cache hors de sa vue le petit morceau de bois. Je lance en suivant un « cherche apporte ». Elle le retrouve rapidement. Je refais la même chose mais cette fois je prends soin de le frotter à deux endroits pour brouiller les pistes et puis le cache sous des feuilles ; elle trouve l’objet => explosion de joie du maître et mega récompense. C’est extraordinaire le flair qu’ils ont ces loulous. Bon il faut dire qu’elle a dû hériter de son papa qui vient de rentrer à la gendarmerie pour entre autre ses compétences olfactives. Par contre au bout de la 5eme recherche, elle met plus de temps mais fini par trouver. C’est vrai aussi que je corse les choses au fur et à mesure, c’est peut être aussi ça.
Et les vôtres, vous leur faites travailler ce sens ? Je pense que c’est aussi un bon moyen de les fatiguer.
Et les vôtres, vous leur faites travailler ce sens ? Je pense que c’est aussi un bon moyen de les fatiguer.
Modifié en dernier par macqma le lun. 3 sept. 2018 22:05, modifié 1 fois.
- michel34
- Educateur
c'est un des exercices de l'obé, sélectionner un petit bois avec l'odeur du maitre parmi plusieurs similaires
- macqma
Le pb c’est qu’elle le mâchonne en le ramenant. Résultat, le petit bout de bois ne fait pas long feu.
- macqma
Je souhaite commencer le refus d’appât. Que pensez vous de cette manière de faire ? (en espérant que le code vidéo fonctionne...)
[bbvideo=560,315] https://youtu.be/ilUbXCSFYwQ[/bbvideo]
Est ce une bonne idée ? Avez vous des conseils pour débuter le refus d’appât ?
[bbvideo=560,315] https://youtu.be/ilUbXCSFYwQ[/bbvideo]
Est ce une bonne idée ? Avez vous des conseils pour débuter le refus d’appât ?
-
- Modérateur
Pourquoi pas … j'ai réussi assez rapidement avec ' Tu laisses " et ca fonctionne plutôt bien . Maintenant pour le refus d'appat pendant l'absence du Maitre et bien la , c'est une autre paire de manche ! Bon courage . . .