...

Plages autorisées aux chien en France 2018

Discutez de tout...
Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Plages autorisées aux chien en France 2018

Messagepar BEROLA » lun. 15 oct. 2018 12:02

Faire jouer et baigner un chien au milieu de centaines de baigneurs dans l'eau ou allongés en train de bronzer ?
On comprend pourquoi des gens arrivent a avoir la phobie des chiens .
Si des plages ont été interdites c'est peut être aussi a cause du comportement de certains maîtres indélicats .
Un peu de logique et de savoir vivre ...de respect aussi
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Plages autorisées aux chien en France 2018

Messagepar macqma » lun. 15 oct. 2018 13:37

Pardon Hello, mais franchement qu’est ce que tu racontes Berola ??? Toi tu fais baigner ton chien au milieu des baigneurs ? Je comprends de moins en moins ton point de vue et ou tu veux en venir.

Ici en Gironde, en dehors des périodes estivales, toutes les plages sont accessibles aux chiens. Bien souvent, c’est l’incivilité des propriétaires qui est en cause (Chien en liberté dont le maître ne ramasse pas les déjections). Je n’aurais jamais eu l’idée de lâcher Naïa au milieu de baigneurs en pleines vacances au milieu de 100aines de gens faisant bronzette.... tu dis un peu n’importe quoi.

Iamgroot
Messages : 47
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 15:44

Re: Plages autorisées aux chien en France 2018

Messagepar Iamgroot » lun. 15 oct. 2018 16:07

je parle pour ma propre experience, essentiellement équestre pour ma part.
A Deauville à 7h quand vous etes à cheval vous ne croisez pas beaucoup de baigneurs.
Il faut juste etre certain du rappel de son chien, au risque de le voir suivre les ps et trotteurs qui viennent également s'entrainer à ces horaires.

En journée de toute façon à la periode estivale il fait trop chaud pour pouvoir en profiter avec son chien.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Plages autorisées aux chien en France 2018

Messagepar BEROLA » lun. 15 oct. 2018 16:33

Aucun de mes chiens n'a pénétré et ne s'est encore moins baigné a la belle saison sur une plage de baigneurs occupée.
En lacs , rivières , mers souvent , mais toujours en des lieux ou s'était possible sans déranger les autres.
Je n'apprécie pas plus que quiconque un chien qui s'ébroue à un mètre de moi .
@+
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci