...

Marche au pied de Gun

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Marche au pied de Gun

Messagepar malinois30 » mer. 17 oct. 2018 16:30

macqma a écrit :
malinois30 a écrit :
macqma a écrit :Oui, mais je maintiens encore l’échange du boudin contre friandise.


Envoyé en utilisant Tapatalk


C'est a dire ?

Avant, Naia lâchait avant même que je lui dise. Le fait de mettre une récompense fait qu’elle garde le boudin : je t’échange le boudin contre une récompense. Elle garde à présent le boudin et ne le lache pas car elle sait que si elle lache, elle perd sa récompense.


Envoyé en utilisant Tapatalk


Tu pourrais aussi échanger ton boudin contre ton boudin et finir en échangent avec une croquette pour par la frustrer et ainsi avec le jeu tu mettrais en place le débuts des cessations.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Marche au pied de Gun

Messagepar macqma » mer. 17 oct. 2018 18:21

Tu as très certainement raison.
Mais je pense ne pas avoir trop de pbs avec ça.
Merci du conseil


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Marche au pied de Gun

Messagepar michel34 » mer. 17 oct. 2018 23:13

A mon avis si tu es obligé de récompenser pour qu'elle garde le boudin, il y a un pb quelque part. Il faut jouer avec elle, le boudin c'est quelque chose qu'elle doit gagner, il faut qu'elle se batte avec toi pour ca, qu'elle tire pendant que tu le maintiens, que tu le secoue pour la motiver et qu'elle en devienne folle.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Marche au pied de Gun

Messagepar macqma » mer. 17 oct. 2018 23:32

michel34 a écrit :A mon avis si tu es obligé de récompenser pour qu'elle garde le boudin, il y a un pb quelque part. Il faut jouer avec elle, le boudin c'est quelque chose qu'elle doit gagner, il faut qu'elle se batte avec toi pour ca, qu'elle tire pendant que tu le maintiens, que tu le secoue pour la motiver et qu'elle en devienne folle.

Pardon, je mélange boudin et balle (désolé je répondais pendant un déplacement en train...)
Le boudin, elle le garde bien en gueule et elle me le rend contre une friandise. Elle ne le lache pas car trop précieux à ses yeux...
Par contre, la balle qu’elle va chercher et apporte quand je lui demande, c’est celle-la qu’elle a tendance à lâcher avant que j’arrive à lui prendre et lui dire « donne ». C’est ce cas là que je voulais dire.
Desolé
Modifié en dernier par macqma le mer. 17 oct. 2018 23:32, modifié 2 fois.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Marche au pied de Gun

Messagepar macqma » mer. 17 oct. 2018 23:35

D

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Marche au pied de Gun

Messagepar michel34 » jeu. 18 oct. 2018 07:53

la balle peut avoir une valeur de récompense autant que le boudin, a travailler selon les méthode de Philippe Roustant avec des balles a ficelle.
Il faudrai que tu arrive à sortir de la récompense (échange) pour qu'elle lache le boudin, tu risque d'être embêté pour les cessassions

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Marche au pied de Gun

Messagepar macqma » jeu. 18 oct. 2018 14:03

Tu as raison. Actuellement j’obtiens qu,elle ne lache le jouet qu’avec friandise. Je vais me remettre au « halte » car avec le « donne » elle a du mal à lâcher. Pourtant je rejoue immédiatement derrière.
Au début, Naïa plus petite, le « halte » lui faisait lâcher immédiatement. Donc j’ai arrêté de dire halte car elle me semblait ne pas prendre d’initiative au mordant et attendre toujours mon accord pour faire. Maintenant qu’elle prend plus sur elle, je vais reprendre les choses.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Marche au pied de Gun

Messagepar BEROLA » jeu. 18 oct. 2018 15:43

J'utilise comme ordre "lâche" aussi bien sur la manchette de toile , sur ses jouets ou ses balles .
ça fonctionne a chaque fois et il s'assoit aussitôt .
Par contre la restitution n'est pas forcément immédiate ..
Il aime bien faire un petit tour avec en gueule avant de déposer a mes pieds .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Marche au pied de Gun

Messagepar macqma » jeu. 18 oct. 2018 21:48

Ce soir, test au boudin en promenade avec rappel au sifflet : Naïa revient très vite, nous jouons à tirer le boudin, elle gagne, je tire de nouveau et le « Naïa halte » l’a fait lâcher direct le boudin. CQFD

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Marche au pied de Gun

Messagepar michel34 » jeu. 18 oct. 2018 23:32

ca c'est bon, ca...La cessation sur le boudin peut devenir tout un travail, j'en sais quelquechose.