...

Elevage des gardiens légendaires

Lauw34
Messages : 13
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 11:46

Re: Elevage des gardiens légendaires

Messagepar Lauw34 » jeu. 8 nov. 2018 11:30

Oui c’est moi même ! ^^
Pareil je les ai vu samedi dernier entre les deux mâles compliqué de faire la différence je trouve !
Vous êtes de quel région ?

Avatar du membre
Greg
Messages : 24
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018 11:25

Re: Elevage des gardiens légendaires

Messagepar Greg » jeu. 8 nov. 2018 12:27

Je suis d'Alsace !

Le votre est un peu plus foncé et un peu moins teigneux visiblement, mais je reconnais qu'avec tout ce ptit monde qui grouille c'est pas super évident.

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Elevage des gardiens légendaires

Messagepar BEROLA » jeu. 8 nov. 2018 12:50

si tu recherches juste un chien de compagnie pour faire du footing le dimanche, je doute que ce soit compatible.


Désolé de ne pas être complètement de l'avis de CHR et Hello , le Malinois a des qualités et un caractère de chien "remuant" et sportif , c'est reconnu . Mais il peut être également un chien de compagnie tout a fait agréable .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Elevage des gardiens légendaires

Messagepar CHR » jeu. 8 nov. 2018 15:17

BEROLA a écrit :il peut être également un chien de compagnie tout a fait agréable .


Sans vouloir parler de ceux qui ont été euthanasiés, parce que jugés irrécupérable, c'est sans doute pour ça qu'il y en a autant à adopter dans les refuges ...........................

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Elevage des gardiens légendaires

Messagepar BEROLA » jeu. 8 nov. 2018 17:35

Pour quelles raisons y aurait il plus de malinois que d'autres races dans les refuges ?
question de mode ? de difficultés de dressage ? de comportement spécifique a la race .
Ceux qui sont proposés dans les refuges doivent être "évalués" je suppose ?
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Elevage des gardiens légendaires

Messagepar michel34 » jeu. 8 nov. 2018 21:27

Pourquoi? on en parle quasiment tous les jours sur le forum......

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Elevage des gardiens légendaires

Messagepar macqma » jeu. 8 nov. 2018 21:55

Je ne comprends pas ton raisonnement Berola. Où veux tu en venir ? Que tu le veuilles ou non, le malinois trône au plus haut sommet du palmarès des chiens de rêve dans l’esprit des gens. Peut être est-ce la faute de ceux qui en font des bêtes à concours, ou des Diesel en puissance... mais on ne va pas reprocher à celui qui peut se payer une Ferrari de l’utiliser. Malheureusement tous (les maîtres) ne sont pas capables de gérer l’énergie débordante d’un malou, par manque de temps ou de charisme ou encore de caractère et de patience et cela se termine toujours mal pour le chien qui lui n’est pas responsable.
A quand l’euthanasie des maîtres qui n’ont pas su éduquer leur malinois (je plaisante bien sûr...)
Je préfère la prévention des maîtres a la solution finale des chiens. Il faut informer les gens pour qu’ils choisissent en toute connaissance de causes et éviter les drames.
Donc un malinois pour la compagnie, peut être, mais pas pris dans une lignée travail alors. Il y a plein de races magnifiques et hyper intelligentes, faites pour être de superbes chiens de famille. Un exemple : le caniche (chien de race le plus intelligent de toutes les races, bien devant le malinois) => je ne me moque pas, j’en ai eu 3 avant mes beaucerons et ce sont vraiment de supers chiens avec un caractère plus conciliant que le malinois et avec lesquels on fait des milliers de choses et qui obéissent au doigt et à l’œil et pour lequel les risques sont plus mesurés si tant est qu’on ne fasse pas n’importe quoi non plus.


Envoyé en utilisant Tapatalk