...

Techniques de cessation ?

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Techniques de cessation ?

Messagepar CHR » jeu. 15 nov. 2018 16:44

malinois30 a écrit :Pour le moment point fixe ma collègue fait le piquet


Donc pas de risque qu'elle se carapate au loin avec la jambière :)
Le mieux pour le moment est, il me semble, de faire un échange avec une friandise qu'elle aime bien en chopant la jambière assez vite pour qu'elle n'ait pas le temps de la rengueuler et redonner (refaire mordre). Seule la dernière cessation sera réellement frustrante, celle là on ne pourra jamais l'éviter. Perso pour la dernière, je les laisse porter un peu plus longtemps et même carrément sortir du terrain avec.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Techniques de cessation ?

Messagepar malinois30 » jeu. 15 nov. 2018 17:00

CHR a écrit :
malinois30 a écrit :Pour le moment point fixe ma collègue fait le piquet


Donc pas de risque qu'elle se carapate au loin avec la jambière :)
Le mieux pour le moment est, il me semble, de faire un échange avec une friandise qu'elle aime bien en allant assez vite pour qu'elle n'ait pas le temps de rengueuler et redonner (refaire mordre). Seule la dernière cessation sera réellement frustrante, celle là on ne pourra jamais l'éviter. Perso pour la dernière, je les laisse porter un peu plus longtemps et même carrément presque sortir du terrain .


Oui c'est ce que je penser faire
Pour la dernière c'est bien de la frustrer pour lui donner envie de recommencer la prochaine fois .
Elle en gagne quand même 4 fois sur 5 mordants!!!
je le fait de temps en temps, je lui laisse sortir du terrain avec et quand elle la lâche c'est fini.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Techniques de cessation ?

Messagepar malinois30 » jeu. 15 nov. 2018 17:08

CHR a écrit :
malinois30 a écrit :Donc pas de risque qu'elle se carapate au loin avec la jambière :)


Il y aura toujours une longe qui traine dans un premier temp si cela devais arrivé.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Techniques de cessation ?

Messagepar macqma » ven. 16 nov. 2018 16:02

Pareil que vous.
Nous quittons le terrain avec la jambière en gueule et en longe obligatoirement car sinon Naia fait son tour de piste avec la jambière... à priori, pas besoin de friandise car Naia pose la jambière au sol et attend que l’HA vienne la chercher. Et dès qu’il s’approche, elle met les pâtes dessus et mord la jambière. Solution, sitôt qu’elle pose la jambière, je tire en arrière doucement.
Pour la cessation au costume, j’utilise le sifflet et le boudin. J’espère que je fais bien. Le « HALTE » lui fait souvent faire un tarde. Le sifflet beaucoup moins. En balade je bosse énormément le rappel au sifflet + boudin et à la voix . J’obtiens à présent un retour immédiat à fond les grelots, c’est à dire au galop. À la voix, elle revient tranquillement.