...

Ninka et ses péripéties

Discutez de tout...
Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Ninka et ses péripéties

Messagepar Hello » lun. 7 janv. 2019 10:27

Hier en fin d'après midi comme j'avais un couple d'amis a la maison , je propose a mon pote d'aller se faire une ballade avec Ninka , ce qui va nous permettre de nous retrouver entre nous et de laisser les nanas papoter de ce que bon leur semble :lol: :lol: :lol: :lol:


Nous arrivons donc dans la campagne en lisière de foret que je connais bien et je pose a Ninka son collier éclairant fluo Mauve afin de la laisser en liberté pour qu'elle se défouler .

Quelle idée j'ai eu :shock: :shock:

Après avoir pris en gueule son ballon ( du moins ce qu'il en reste ) Ninka commence a courir et puis revenir vers nous comme elle le fait a l'accoutumé , jusque la , tout se passe pour le mieux :lol: :lol: :lol:

Subitement , je l'a voit qui se met a courir après ce que je crois être un lapin ...je crie NinKa Ninka mais que dalle … elle ne revient pas et nous voyons le collier rose Fluo qui disparait au loin .

Même pas deux minutes après nous commençons a entendre des cris improbables ...des aboiements bizarre ...style chien qui est martyrisé ainsi que d'autres cris dont je ne saurais determiner a cet instant de quel animal , il s'agit !

J'aperçois au loin un point fixe violet et je pense que c'est Ninka qui reprends son souffle . . . et bien non , c'est bien le collier mais il n'y a plus de Ninka autour ...le collier a tout simplement était perdu lors du rodéo engagé avec l'animal qui va s'avérait être une biche de bonne nature .

Après quelques minutes a huler des" Ninla " pour rien et toujours en entendant des cris étranges , nous décidons de nous séparer avec mon pote afin de nous diriger vers la direction d'où proviennent ces fameux hurlements . Laq nuit commençait a tomber et j'avoue que je commençais a ne plus être trop rassuré !

A un moment mon pote me crie " Je la vois " et il se dirige vers elle ...moi je me retrouve bloqué par une barrière de ronce doublée de fil de fer barbelé ...les cris hurlements perdurent encore quelques instants et la mon pote me crie qu'il a réussi a attacher Ninka et qu'il l'a ramene vers le point ou nous nous étions séparé .

Il a tenté de lui mettre sa laisse mais comme la belle avait choper la biche par le cou et que cette dernière était a terre , elle ne voulait pas lacher sa proie ...pas moyen de lui passer la laisse donc dans un premier temps il a fabriqué un nœud coulant avec la laisse et a réussi a tirer Ninka vers lui ...ensuite la chienne a suivi , se désintéressant de la biche . Il a réussi attacher la laisse au harnais de la chienne et tous les deux sont revenus vers notre point de rendez vous .

Je raconte cela comme ca mais je ne vous dis pas les craintes pendant une dizaine de minutes :? :?

Mon pote qui a assisté au " meilleur " si je puis dire … en fait Ninka avait plaqué la biche une première fois au sol et lorsque mon pote s'est approché de Ninka , la biche en a profité pour se relever et tenter de fuir ...sauf que Ninka n'a pas laisser faire et lui a ressauté au cou avant de la remettre a terre …

C'est donc la que mon pote est intervenu ...la biche poussait des cris improbables et Ninka avait ses pattes avant sur la biche tout en lui maintenant le cou a terre . Bizarrement elle ne faisait comme avec son ballon , c'est a dire qu'elle ne secouait pas la tête de tous côtés afin de déchiqueter l'animal . Peut être que la bestiole était trop grosse pour cela ?

Ninka donc revient vers moi avec mon pote ...celle ci est couverte de terre ...visiblement elle a soif car elle boit dans toutes les flaques d'eau même boueuse que nous croisons …

Je l'a laisse attaché en laisse jusqu'à la voiture mais ne tente rien … elle est même plutôt calme et l'incident ne semble même pas avoir eu lieu tellement elle est docile .

Une fois arrivée a la maison , inspection de la chienne dans les moindres détails afin de tenter de déceler la moindre blessure ...il y avait un bon Dieu hier pour Ninka car elle n'a absolument rien ! Elle est toute crottée mais c'est tout ...Ouf !

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Ninka et ses péripéties

Messagepar Hello » lun. 7 janv. 2019 10:32

Tout ceci m'amene a me poser plusieurs questions :

Pourquoi les aboiements de Ninka n'étaient ils pas comme d'habitude ? je n'avais pas reconnu ma chienne ...j'ai même dit a mon pote que ce n'était pas elle !

Quelle incidence sur le comportement de Ninka d'avoir reussi a choper une biche dans la forêt ?

Je pense que maintenant qu'elle y a pris gout , ca va être continuel?
( Je précise qu'a cet instant , il n'y a plus AUCUNS RAPPELS , le maitre n'existe même plus ! )

Lorsque je pense a toutes les conséquences , je me dis que nous avons eu beaucoup de chance ...

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Ninka et ses péripéties

Messagepar macqma » lun. 7 janv. 2019 11:04

Tant pis pour les foudres, mais voilà typiquement l’utilité du CE. Même avec un rappel excellent, on est jamais à l’abri du petit grain de folie.
Il m’arrive de plus en plus rarement de devoir utiliser le bip du CE. Cela suffit à stopper Naia.

Tu as eu beaucoup de chance.


Envoyé en utilisant Tapatalk

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Ninka et ses péripéties

Messagepar Hello » lun. 7 janv. 2019 11:07

Tant pis pour les foudres, mais voilà typiquement l’utilité du CE. Même avec un rappel excellent, on est jamais à l’abri du petit grain de folie. Macqma a écrit



Figures toi que j'y ai pensé sur la route du retour ... ;)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Ninka et ses péripéties

Messagepar macqma » lun. 7 janv. 2019 11:13

Le pb de celui que j’ai pris est qu’il ne porte qu’à 250m. Et avec Naia, 250m c’est peu...


Envoyé en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par macqma le lun. 7 janv. 2019 11:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Ninka et ses péripéties

Messagepar malinois30 » lun. 7 janv. 2019 11:23

Hello a écrit :
Subitement , je l'a voit qui se met a courir après ce que je crois être un lapin ...je crie NinKa Ninka mais que dalle … elle ne revient pas et nous voyons le collier rose Fluo qui disparait au loin .!


Quand tu crie NinKa Ninka en faite tu l'encourage dans son action.
il faut lui donner un ordre!!

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Ninka et ses péripéties

Messagepar Dom-ES » lun. 7 janv. 2019 11:35

Tattoo agit de la même quand il course un animal tu peux gueuler tout ce que tu veux il est sourd. De plus comme tu le dis il pousse des petits cris comme si il pleurait mais il n'a jamais réussi à attraper une proie, ni les biches quand nous étions en Hte Savoie ni les lapins et lièvres Espagnol :)
Pour le C E je ne suis pas contre non plus (Tattoo y a déjà goutté) mais même si je le met à 100% de puissance il s'en fou a moins que j'ai le reflex de l'actionner dès les premiers mètres parcourus sinon walou.... il à des spammes et continue à courir à croire qu'il s'y habitue ou bien la prédation en lui combat la douleur :(
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Ninka et ses péripéties

Messagepar Zed » lun. 7 janv. 2019 11:57

Ben oui, mais c'est ça aussi de nourrir son chien au Barf ! :P
Elle a décidé de se servir directement sur la bête :D

Non, blague à part, j'imagine que tu as dû avoir une sacré frayeur.

Hello a écrit :Je pense que maintenant qu'elle y a pris gout , ca va être continuel?


Malheureusement je pense que oui, parce qu'elle à réussi à choper la biche, du coup pour moi dans son esprit elle à obtenu sa récompense.

Ça m'est arrivé une seule fois que ma chienne se tire hors de ma vue pour courir après deux chevreuils, j'ai eu beau beugler comme un veau rien n'y a fait. Mais comme elle ne les a pas rattrapés et que la seule chose qu'elle à obtenu c'est de se retrouver seule perdu au milieu des bois, la fois suivante quand nous avons croisé des chevreuils, elle est revenue très vite à mon rappel.
J'ai eu la chance la première fois qu'elle ne soit pas récompensée de son comportement, et même qu'elle en soit "punie" par le fait de me perdre.

Pour toi ça risque d'être une autre paire de manche :(

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Ninka et ses péripéties

Messagepar Hello » lun. 7 janv. 2019 12:28

malinois30 a écrit :
Hello a écrit :
Subitement , je l'a voit qui se met a courir après ce que je crois être un lapin ...je crie NinKa Ninka mais que dalle … elle ne revient pas et nous voyons le collier rose Fluo qui disparait au loin .!


Quand tu crie NinKa Ninka en faite tu l'encourage dans son action.
il faut lui donner un ordre!!




Bien vu ...merci pour le conseil ;)

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Ninka et ses péripéties

Messagepar Hello » lun. 7 janv. 2019 12:30

[quote="Zed"]Ben oui, mais c'est ça aussi de nourrir son chien au Barf ! :P
Elle a décidé de se servir directement sur la bête :D

Non, blague à part, j'imagine que tu as dû avoir une sacré frayeur.



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu m'étonnes . . . :D :D :D