...

Une question, comment savoir si le club canin qui est dans ma région est compétent ou pas ?

Veliensis
Messages : 17
Enregistré le : mar. 19 févr. 2019 08:05

Une question, comment savoir si le club canin qui est dans ma région est compétent ou pas ?

Messagepar Veliensis » dim. 24 févr. 2019 08:22

Bonjour

Ocius est à la maison depuis deux jours et cela se passe très bien.
J aimerai aller en club canin prendre quelques cours, même si je connais les bases d'éducation, d'une part pour être sûre de ne pas faire d'erreurs, et d'autre part lui montrer d'autres disciplines.
Ceci dit, n'ayant jamais mit un pieds dans un club canin et ayant lu pas mal de commentaires de maître ayant suivit de mauvais conseils venant de "pro" j'ai un peu peur de suivre de mauvais conseils...
Comment savoir si celui qui nous guide n'est pas un idiot qui fera de mon chien une bombe à retardement ?
J'ai trois enfants et chaque erreurs peut être dramatique, j'en ai conscience, donc ? "
Faire preuve de bonne volonté est une chose, mais si l'on fait fausse route, comment s'en rendre compte ?

Je me souviens de la surprise un jour d'un éducateur quand il a vu mon bouvier ( hélas partie trop tôt)" quand il a su que j'avais dressé seule mon chien, en me disant que si j'avais aussi bien dressé un mâle non castré de cette race, je pouvais tout dresser... À ma grande surprise se fut mon chien le plus facile...

Désolé pour le pavé.. Je suis dans les chevaux et je sais le nombre de charlatans dans ce milieu qui croient en leurs Bêtises... Les chiens es ce pareil ?

Merci pour vos lumières :)

Audrey et ocius !

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Une question, comment savoir si le club canin qui est dans ma région est compétent ou pas ?

Messagepar macqma » dim. 24 févr. 2019 09:27

CHR nous a transmis un lien sur l’un de ses posts à propos de cela. Peut être le retrouveras-tu ?
Tu peux aussi regarder ici : http://cun-cbg.com/ dans la rubrique « les clubs » « par département »



« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Veliensis
Messages : 17
Enregistré le : mar. 19 févr. 2019 08:05

Re: Une question, comment savoir si le club canin qui est dans ma région est compétent ou pas ?

Messagepar Veliensis » dim. 24 févr. 2019 11:57

Merci!

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Une question, comment savoir si le club canin qui est dans ma région est compétent ou pas ?

Messagepar Zed » dim. 24 févr. 2019 14:31

Moi je suggèrerais de toujours aller y voir un cours SANS ton chien. Histoire de voir comment ça se passe et d’éviter toute mauvais expérience à ton toutou dans le cas où les metodes ne te conviendrais pas.

Veliensis
Messages : 17
Enregistré le : mar. 19 févr. 2019 08:05

Re: Une question, comment savoir si le club canin qui est dans ma région est compétent ou pas ?

Messagepar Veliensis » dim. 24 févr. 2019 18:20

Merci.

En effet je n'avais pas penser faire un tour sans lui. Je vais tester ça le week end prochain.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Une question, comment savoir si le club canin qui est dans ma région est compétent ou pas ?

Messagepar macqma » dim. 24 févr. 2019 19:22

+1 Zed
Ta remarque est essentielle.


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
Zed
Messages : 810
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 10:00

Re: Une question, comment savoir si le club canin qui est dans ma région est compétent ou pas ?

Messagepar Zed » dim. 24 févr. 2019 21:39

;) ;) ;)

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Une question, comment savoir si le club canin qui est dans ma région est compétent ou pas ?

Messagepar michel34 » dim. 24 févr. 2019 21:42

Il faut aussi voir avec qui tu travailleras dans le club, la technicité et l'implication des moniteurs pour être très différente dans le même club. Surtout ne pas oublier: ils restent des bénévoles.