Merci Michel, donc je ne disais pas de bêtise. Et pour arriver en 3, il y a beaucoup beaucoup de chose à construire, donc bon courage et amuse toi bien avec Echo si tu souhaite te lancer dans ce sport.
Lorsque tu dis le Livre des Origines Française est fermé pour les malinois non LOF, cela veut dire que pour ces chiens là, malgré leurs résultats, ils ne peuvent prétendre à représenter leur race ?
« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »
Présentation de Naïa
- macqma
- michel34
- Educateur
Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa
Il ne peuvent pas être lof donc concourir en sélectifs et au dessus sauf à se faire inscrire en liste d'attente, ce qui est possible mais très lourd. Sur le plan de la reproduction, ca permettrai à Omega, ma chienne qui n'est pas Lof, que sa progéniture puisse l'être, mais de toute manière ce n'est pas dans les projets.
- CHR
- Educateur
macqma a écrit :Aaaah les préjugés et autres idées toutes faites ont la peau dure.
A moins que Naïa ne soit pas normale !
Je te rassure Naïa est tout ce qu'il y a de plus "normale" pour une chienne de ring et j'en connais un paquet qui se comportent de la même façon, c'est le contraire qui serait anormale, bien sûr il peut y en avoir aussi mais ce sont des exceptions.
- michel34
- Educateur
Par contre fait quand même gaffe à l'intégrité physique de ta chienne, si l'obé n'est pas très stressante sur le plan corporel, l'agility et le ring le sont beaucoup, surveille bien très échauffements ainsi que ses articulations puis les retours au calme.
- macqma
Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa
Ok, merci Michel. Il me semblait bien que la demande pouvait se faire mais que c’était assez long. Ce que tu confirmes.
Pour Christian :
Oui, tu as raison, mais c’est quand même fort d’entendre encore ce genre d’ineptie au 21ème siècle, qui plus est de la bouche de personnes qui ne pratiquent pas.
Tant pis pour moi, je continue à pratiquer le ring.
Pour Christian :
Oui, tu as raison, mais c’est quand même fort d’entendre encore ce genre d’ineptie au 21ème siècle, qui plus est de la bouche de personnes qui ne pratiquent pas.
Tant pis pour moi, je continue à pratiquer le ring.
- michel34
- Educateur
c'est très long, il faut faire des concours de beauté, des radios bien précises pour les différentes tares du chien (donc anesthésie générale, j'ai déjà failli la perdre a cause de ca), avis du club de races qui est très frileux pour ce genre de choses, évaluation comportementale... enfin bref, plein de choses sympas....et bien sur sans savoir si ca va passer.
- macqma
michel34 a écrit :Par contre fait quand même gaffe à l'intégrité physique de ta chienne, si l'obé n'est pas très stressante sur le plan corporel, l'agility et le ring le sont beaucoup, surveille bien très échauffements ainsi que ses articulations puis les retours au calme.
Oui c’est exact, ce sont 2 sports traumatisants. Je consulte tous les 6 mois l’ostéopathe. Ça lui fait beaucoup de bien. Après sa première séance d’ostéo, Naïa a dormi quasiment toute l’après midi. Plutôt rare chez Naïa...
Le caniVTT nécessite aussi d’être vigilant. Avant de partir, nous jouons à la balle corde pour chauffer les muscles.
- michel34
- Educateur
regarde mon Fb (michel vle) ya une video d'échauffement sympa
- macqma
michel34 a écrit :c'est très long, il faut faire des concours de beauté, des radios bien précises pour les différentes tares du chien (donc anesthésie générale, j'ai déjà failli la perdre a cause de ca), avis du club de races qui est très frileux pour ce genre de choses, évaluation comportementale... enfin bref, plein de choses sympas....et bien sur sans savoir si ca va passer.
À part le fait d’aller en sélectif et au delà ou de faire reproduire son chien, je ne vois pas bien l’interêt de passer tous ses barrages compliqués avec en plus le risque que cela n’aboutisse pas positivement. Le coût de tout cela doit en refroidir plus d’un, non ?
- michel34
- Educateur
si tu as un chien capable d'aller en championnat du monde ca peut valoir le coup, sinon....