Décidément !!!!!!!!!!!!!!!

BEROLA a écrit :Je n'ai jamais vu un animal , jeune ou vieux , mourir de faim devant une gamelle remplie de quoi que ce soit de comestible !![]()
Comme disait mon grand père : "devant un chien qui fait la gueule devant une bonne gamelle , il n'y a qu'une solution !
l'enfermer deux jours dans un tonneau avec uniquement de l'eau ! en sortant il aime tout !"
Les vieux n'avaient pas tort !
malinois30 a écrit :Axe a écrit :Øyen a écrit :
Question tu le regarde mangé?
Axe a écrit :malinois30 a écrit :Axe a écrit :
Question tu le regarde mangé?
OUI.
malinois30 a écrit :
Le LEADER mange en premier et les autres le regarde mangé, il prend tout son temp.
Si tu regarde ton chien mangé , tu lui indique que c'est lui le leader et il va prendre son temp ce couché pour mangé, sortir les croquettes les une après les autres de ça gamelle, partir, revenir ect ..
Tout ça pour te signifier, "Ta vue c'est moi qui est la main sur la ressources première!"
On lui dit d'attendre on pose la gamelle on lui donne l'ordre d'y aller est on sent va, on revient 15 a 20 minutes et on reprend la gamelle fini ou pas.
Øyen a écrit :malinois30 a écrit :
Le LEADER mange en premier et les autres le regarde mangé, il prend tout son temp.
Si tu regarde ton chien mangé , tu lui indique que c'est lui le leader et il va prendre son temp ce couché pour mangé, sortir les croquettes les une après les autres de ça gamelle, partir, revenir ect ..
Tout ça pour te signifier, "Ta vue c'est moi qui est la main sur la ressources première!"
On lui dit d'attendre on pose la gamelle on lui donne l'ordre d'y aller est on sent va, on revient 15 a 20 minutes et on reprend la gamelle fini ou pas.
Petite question: la mienne est nourrie au BARF et donc parfois elle a des os. Elle a un périmètre où elle a le droit de manger mais en dehors de cet espace, elle a l'interdiction de "balader" son os. Elle le sait très bien mais essaye quand même parfois de tester les limites en le mettant juste 3 cm en dehors. Je suis donc bien obligée d'être là pour la rappeler à l'ordre... Si je m'éloigne, c'est possible qu'elle ailles le ronger n'importe où. C'est grave docteur?![]()
Bon par contre je mange avant et bien évidemment elle doit attendre l'ordre pour pouvoir commencer.
macqma a écrit :Pourquoi ne pas verrouiller le périmètre ? ( pièce ou espace clos ou bien chien attaché à l’aide d’un longe)