...

Présentation de Naïa

Avant d'aller plus loin, présentez vous ici...
Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar malinois30 » mer. 17 avr. 2019 10:16

Sauf erreur de ma part je ne lis pas qu'il faut choisir un ordre de fixation pour tout le concours. :?

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » mer. 17 avr. 2019 10:51

Non tu as raison, je pense que l’ordre de fixation est facultatif. Ce qui est obligatoire me paraît être l’ordre de position.
Ceci dit je suppose que tout ordre facultatif doit être le même pour tous les exercices.
Qu’en pensez vous ?


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar malinois30 » mer. 17 avr. 2019 11:01

macqma a écrit :Non tu as raison, je pense que l’ordre de fixation est facultatif. Ce qui est obligatoire me paraît être l’ordre de position.
Ceci dit je suppose que tout ordre facultatif doit être le même pour tous les exercices.
Qu’en pensez vous ?


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »


Moi je dit "Reste" pour les appâts pour le codé mon chien .Après je faite peu être fausse route!!

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar CHR » mer. 17 avr. 2019 13:28

malinois30 a écrit :Sauf erreur de ma part je ne lis pas qu'il faut choisir un ordre de fixation pour tout le concours. :?


L'ordre de fixation n'est absolument pas obligatoire et on peut très bien ne pas le donner à tous les exercices, mais si tu en utilises un, il faudra donner toujours le même à la condition de faire attention : il faut que les rapports soient avec ordre identique ( 2 en 2, 3 en 3), les 2 suites aussi, ainsi que les attaques bâton (face, fuyante et fausse en 3).
Le codage est bien sûr interdit en concours, même si on le fait tous, coder avec les ordres de fixation ça ne passera pas.
Modifié en dernier par CHR le mer. 17 avr. 2019 13:45, modifié 2 fois.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » mer. 17 avr. 2019 13:32

Dans tous les exercices où il y a un blocage avant d’envoyer Naïa, j’utilise « pas bouger ». J’emploie le mot « reste » en agility pour que Naïa s’arrête sur la zone où elle doit obligatoirement poser les pattes. Puis je libère avec un « aller » ou « go ».


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » mer. 17 avr. 2019 13:45

Je change temporairement le sujet, pardonnez moi.

Aventure de ce matin.
Le petit copain de ma fille ouvre le portail pour rentrer sa voiture. Je suis absent. A ce moment là, la factrice à vélo passe devant le portail ouvert. Naïa sort comme une furie et course la factrice puis disparaît de la vue. Ma fille récupère la chienne essoufflée à 800m de là. Soit disant c’est une voiture en klaxonnant qui aurait fait peur à Naïa (d’après la factrice).
A 13h, la factrice (qui n’a pas pu finir sa tournée tellement qu’elle a eu peur) sonne et me raconte l’histoire. Elle a eu très peur mais n’a pas été mordue ni aucun accident ne s’est produit (heureusement).
Quand je suis là Naia ne sort jamais et même si le collier anti fugue est inefficace dans une circonstance aussi excitante pour Naïa, je la bloque sans souci. Mais la, je n’étais pas présent.
La factrice m’a dit que sa supérieure allait m’adresser un courrier. On va attendre le courrier.
A l’écoute de vos avis.


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »
Modifié en dernier par macqma le mer. 17 avr. 2019 13:45, modifié 3 fois.

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar malinois30 » mer. 17 avr. 2019 14:53

CHR a écrit :
malinois30 a écrit :Sauf erreur de ma part je ne lis pas qu'il faut choisir un ordre de fixation pour tout le concours. :?


L'ordre de fixation n'est absolument pas obligatoire et on peut très bien ne pas le donner à tous les exercices, mais si tu en utilises un, il faudra donner toujours le même à la condition de faire attention : il faut que les rapports soient avec ordre identique ( 2 en 2, 3 en 3), les 2 suites aussi, ainsi que les attaques bâton (face, fuyante et fausse en 3).
Le codage est bien sûr interdit en concours, même si on le fait tous, coder avec les ordres de fixation ça ne passera pas.


Donc si je dis "pas bougé" pour tout mes ordres de fixation et que uniquement pour les appâts je dit "reste" ça passera pas?

Avatar du membre
CHR
Educateur
Educateur
Messages : 2909
Enregistré le : lun. 15 févr. 2016 13:23
Localisation : Aube

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar CHR » mer. 17 avr. 2019 17:28

Normalement oui, puisqu'il n'y a pas d'autre exercice analogue, mais pour ne pas me planter je préfère n'en utiliser qu'un seul pour tout.
Les voix d'un stress de concours sont impénétrables et tu seras toujours à la merci d'un lapsus.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar macqma » mer. 17 avr. 2019 21:22

Ce soir entraînement catastrophique.
Sauts = refus ou alors passe à côté pour la longueur.
Ce soir, rien ne va.
Points positif : refus d’appâts, absence, positions à distance et map. Le reste, pas beau pas beau...
Côté mordant, elle me colle mais mord puis décroche. Et je parle pas du coup de feu...

C’est une journée sans......

Ça vous arrive, vous ???


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Présentation de Nana des Derniers Centurions dite Naïa

Messagepar BEROLA » mer. 17 avr. 2019 21:51

Bonsoir

C’est une journée sans......

Ça vous arrive, vous ???


Oui ! ca arrive . dans ce cas je n'insiste pas et le lendemain souvent ça va bien mieux .
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci