...

Que faire si son chien ce fait attaquer par un autre chien

Avatar du membre
nico
Messages : 50
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 12:20

Que faire si son chien ce fait attaquer par un autre chien

Messagepar nico » ven. 26 avr. 2019 16:15

Bonjour,

Alors je poste cette question car mon malinois c est fait attaquer par un staff la semaine dernière et clairement je savais pas comment faire pour faire lacher l' autre chien.

L attaque n était pas en extérieur mais chez des amis ont a voulu présenté les deux chiens et la chienne lui a directement sauter dessus en lui mordant la cuisse.

Bon son maître a fini par la faire lâcher (en lui tapant dessus donc elle risque pas de s améliorer...)

Donc la question c est comment faire pour faire lacher un chien qui mord et de manière plus générale comment l éviter, l anticipé et éviter un tour chez le véto pour son toutou (lorsqu il c est fait attaquer mon chien ne ce deffende pas vraiment ils devait penser a du jeu et il fesait juste en sorte que l' autre comprenne qu il avait mal)

Pour mon toutou ca c est juste fini avec des égratignures et boitement il a eut de la chance.

Donc si vous avez déjà eut ce genre de cas j attend vos retours pour savoir quoi faire si ça devait arriver une deuxième fois ...

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Que faire si son chien ce fait attaquer par un autre chien

Messagepar macqma » ven. 26 avr. 2019 16:26

Tu dois tout faire pour protéger ton chien. Tu es son protecteur.
Évidemment c’est facile à dire mais il faut être toujours prêt à intervenir et anticiper.


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
nico
Messages : 50
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 12:20

Re: Que faire si son chien ce fait attaquer par un autre chien

Messagepar nico » ven. 26 avr. 2019 16:33

Dans le cas que j ai eut en 20s la chienne l avait mordu et refusé de lâcher. En esseyant de l' attraper par le collier pour la bouger ba mon chien venait avec comme elle lâcher pas

Du coup la question c est vraiment de savoir si y a des facon de faire dans ce genre de cas où des produits a avoir au cas où . ( Bon là lacrymogènes ça deverai marché mais en plus soft ça serai bien)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Que faire si son chien ce fait attaquer par un autre chien

Messagepar macqma » ven. 26 avr. 2019 16:53

Si le chien ne lache pas, la solution est que le maître soulève son chien par les pattes arrières et lève en tirant vers lui jusqu’à que son chien décroche. Le changement de position fait lâcher et évite que le chien morde en se retournant puisque le postérieur est plus haut.
Sinon tu as la traditionnel bassine d’eau, mais il faut l’avoir à portée et déjà pleine


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Avatar du membre
BEROLA
Messages : 1460
Enregistré le : lun. 27 nov. 2017 12:59

Re: Que faire si son chien ce fait attaquer par un autre chien

Messagepar BEROLA » ven. 26 avr. 2019 16:59

( Bon là lacrymogènes ça deverai marché mais en plus soft ça serai bien)

J'ai dû recourir une seule fois a une bombe lacrymo . A VTT au bord d'un lac on a été pris en chasse par un beauceron en liberté qui voulait en découdre avec Malko . J'ai lui ai fait forcer l'allure jusqu'à rouler ( et courir !) à 30 km/h mais le beauceron ne voulait pas décrocher . Au bout de quelques centaines de mètres de cette course j'ai sorti la bombe lacrymo qui est dans ma sacoche de guidon et je l'ai "sulfaté" tout en roulant ! L'effet a été instantané . "Kaï kaï kaï "
J'aime pas trop le procédé mais bon …..tant pis pour l'agresseur !
"Je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature " Leonardo Da Vinci

Avatar du membre
nico
Messages : 50
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 12:20

Re: Que faire si son chien ce fait attaquer par un autre chien

Messagepar nico » ven. 26 avr. 2019 17:07

Merci pour les retours si possible j essai les pattes arrières et la lacry en dernier recours quoi après je préfère que mon chien s en sorte sans souci que de me dire que k autre a les yeux qui piquent ^^

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Que faire si son chien ce fait attaquer par un autre chien

Messagepar Hello » ven. 26 avr. 2019 17:33

Il y a quelques temps , Ninka s'était fait attaqué par derrière par un Epagneul ( le fourbe )
J'avais collé un coup de laisse dans la tronche de l'épagneul , du coup il a laché l'affaire et il est retourné dans sa ferme la queue entre les pattes !

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Que faire si son chien ce fait attaquer par un autre chien

Messagepar Dom-ES » sam. 27 avr. 2019 09:45

nico a écrit :L attaque n était pas en extérieur mais chez des amis ont a voulu présenté les deux chiens et la chienne lui a directement sauter dessus en lui mordant la cuisse.


De préférence présenter deux chiens ou chiennes en terrain neutre ça peu éviter ce genre de problème car le propriétaire du lieu (le chien) défend son domaine......
En suite les faire lâcher ça c'est une autre paires de manches qu'il faut bien gérer au risque de se faire mordre pas l'un ou l'autre voir les deux.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
nico
Messages : 50
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 12:20

Re: Que faire si son chien ce fait attaquer par un autre chien

Messagepar nico » lun. 29 avr. 2019 22:29

Alors c était un terrain neutre car ce n' était pas chez le propriétaire du chien enfaite.
Ensuite j ai l impression que le mien n avais pas compris qu il ce fesait mordre volontairement, je pense qu il pensé a du jeu qu il lui fesait mal car il couiner mais donner simplement de mini morsure de temps en temps pour essayer de faire comprendre a la chienne qu il avait mal.
Après pas eut de gros dégât et surtout il a toujours la même réaction envers les autres chiens il a pas peur et n est pas devenue agressif
Bon c est ma vision de ce qui c est passé je suis pas éducateur donc c est juste l impression que j' ai eut

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Que faire si son chien ce fait attaquer par un autre chien

Messagepar macqma » lun. 29 avr. 2019 23:17

nico a écrit :Alors c était un terrain neutre car ce n' était pas chez le propriétaire du chien enfaite.
Ensuite j ai l impression que le mien n avais pas compris qu il ce fesait mordre volontairement, je pense qu il pensé a du jeu qu il lui fesait mal car il couiner mais donner simplement de mini morsure de temps en temps pour essayer de faire comprendre a la chienne qu il avait mal.
Après pas eut de gros dégât et surtout il a toujours la même réaction envers les autres chiens il a pas peur et n est pas devenue agressif
Bon c est ma vision de ce qui c est passé je suis pas éducateur donc c est juste l impression que j' ai eut

Expérience a ne surtout pas renouveler, qui plus est en ta présence. Tu DOIS défendre ton chien car tu es son protecteur. Sinon plus tard, c’est lui qui va prendre ton rôle et la, ça va faire du dégât que tu ne sauras plus contrôler.

Heu, pour la lacrymo., je vois mal comment tu mettrais un coup de bombe au chien de ton ami. Non franchement la solution c’est d’éviter cette situation si tu n’es pas capable de la gérer. Et surtout il n’y a pas de honte à éviter ce type de pb. Moi j’ai appris à lire ma chienne et cela me permet d’anticiper. Tout fait signe chez Naïa quand on la connaît. Mais il faut être attentifs un signaux d’apaisement y compris chez le chien de l’autre.

« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »