...

Premier conflit avec Neska

Spirit17
Messages : 11
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 12:39

Re: Premier conflit avec Neska

Messagepar Spirit17 » mar. 7 mai 2019 16:05

Neska,

Je n'ai pas encore d'enfants mais je pense que le chien c'est un aperçu de ce qui m'attendra plus tard !! :D On va dire que ça va me forger pour le moment je serai Maman

Avatar du membre
Neska
Messages : 129
Enregistré le : dim. 1 juil. 2018 15:02
Localisation : pays basque

Re: RE: Re: Premier conflit avec Neska

Messagepar Neska » mar. 7 mai 2019 16:06

Spirit17 a écrit :Neska,

Je n'ai pas encore d'enfants mais je pense que le chien c'est un aperçu de ce qui m'attendra plus tard !! :D On va dire que ça va me forger pour le moment je serai Maman
C'est un peu ça oui!

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
malinois30
Messages : 801
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 09:43

Re: Premier conflit avec Neska

Messagepar malinois30 » mar. 7 mai 2019 16:30

Quelque petit conseil

- Le chien mange après toi dans un endroit isolé a ton commandement et pour un temp limité
- Contrôle le territoire interdire certaine pièces comme les chambres et lui définir un endroit a elle ou elle ne sera pas dérangé .
- contrôle les accès passage de porte, tu passe toujours avant ton chien ou tu lui fait passer sur ordre
- ne pas répondre aux demande d'interaction du chiens( ta chienne vient te réclamer des câlins tu l'ignores c toi qui décide quand tu veux faire des câlin)c toi l'initiateur.
-Joue avec ta chienne mais pas n' importe comment , quand toi tu veux et avec tes règles de jeux.

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Premier conflit avec Neska

Messagepar macqma » mar. 7 mai 2019 16:37

Juste un point. Ne laissez passer aucune émotion quand l’eau lui tombe dessus. Pour vous rien n’est anormal. Tout va bien, il n’y a que la chienne qui doit s’interroger. Pas vous. Donc aucun mot, aucun commentaire, la promenade se poursuit comme si de rien n’était. Le but est que la balade se passe également bien quand plus tard vous n’aurez pas la bouteille.
Le plus important est votre calme et de rester froid. Le moindre signe de votre part va être interprété comme du jeu et va exister la chienne.

+1 Malinois30
Très bons conseils de base

Spirit17
Messages : 11
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 12:39

Re: Premier conflit avec Neska

Messagepar Spirit17 » mar. 7 mai 2019 18:00

Merci Macqma pour tes conseils avec la bouteille d’eau ! Oui effectivement ce qui compte c’est que la balade se passe bien :)

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Premier conflit avec Neska

Messagepar macqma » mar. 7 mai 2019 18:16

Spirit17 a écrit :Merci Macqma pour tes conseils avec la bouteille d’eau ! Oui effectivement ce qui compte c’est que la balade se passe bien :)

Tu as essayé ?


« Traite ton chien comme un humain, il te traitera comme un chien »

Spirit17
Messages : 11
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 12:39

Re: Premier conflit avec Neska

Messagepar Spirit17 » mar. 7 mai 2019 19:29

Non pas encore essayé :-) Mon mari a quand même acheté une muselière pour les prochaines balades au cas où.

Avatar du membre
michel34
Educateur
Educateur
Messages : 3221
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:07
Localisation : Herault, près de Montpellier

Re: Premier conflit avec Neska

Messagepar michel34 » mer. 8 mai 2019 07:56

Effectivement, un éducateur canin sérieux me semble la meilleure solution, tu peux regarder sur le site de l'osdec,tu es de quel coin?

Spirit17
Messages : 11
Enregistré le : ven. 28 déc. 2018 12:39

Re: Premier conflit avec Neska

Messagepar Spirit17 » lun. 20 mai 2019 07:35

Bonjour ! Me revoilà :-)

Bon, j’ai enfin testé la bouteille d’eau sur ma chienne hier matin quand elle a sauté sur la laisse pour la mordre, je l’ai aspergée d’eau au niveau de la tête ce qui fait qu’elle a lâché la laisse et là j’ai enfin pu réussir à tirer vers le haut la laisse lasso et lui demander de s’assoir ! Elle a tenté à nouveau quelques minutes après, j’ai fait le même process. Les fois suivantes j’ai réussi à anticiper et j’ai tiré direct sur la laisse lasso, je lui dis « assis » puis « on y va » calmement. Ce matin, j’ai recommencé seule les balades avec elle, je m’etais préparée psychologiquement car je savais qu’elle recommencerait. Je me suis dis je vais « sécuriser » la balade (on ira jusqu'à telle maison et après on rentre) et puis au moment de faire demi-tour, elle me jette un regard l’air de dire où on va ? Et là j’ai senti qu’elle allait sauter, ça n’a pas raté. Ouf j’ai été réactive, j’ai tiré la laisse lasso vers le haut, je lui ai demandé de s’assoir et ensuite on est reparti ! :-) Je lui ai dis cocotte tu ne feras plus ce que tu veux avec moi !

Et puis, depuis ce week-end, j’ai modifié l’ordre des repas, dorénavant je la fais manger après nous le soir hihi

Avatar du membre
macqma
Messages : 3592
Enregistré le : mar. 1 août 2017 06:13
Localisation : 33

Re: Premier conflit avec Neska

Messagepar macqma » lun. 20 mai 2019 07:41

Nickel tout ça


« un chien qui connaît ce qui l’entoure est un chien serein... Un chien qui sait qu’il peut s’appuyer sur son maître lorsqu’il a un doute, est un chien épanoui.» RP