...

Camping en Espagne

Avatar du membre
jordring34
Messages : 466
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 19:49
Localisation : Saint Jean du Gard

Camping en Espagne

Messagepar jordring34 » mar. 14 mai 2019 11:45

Petite question à notre modo préféré :) comment sont considérés (classifiés) les malinois en Espagne ?

Par avance merci ..

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Camping en Espagne

Messagepar Dom-ES » mar. 14 mai 2019 13:44

jordring34 a écrit :Petite question à notre modo préféré :) comment sont considérés (classifiés) les malinois en Espagne ?

Par avance merci ..


Je ne connais pas toutes les lois Espagnoles mais je vais m'y pencher et donnerai les renseignements au plus vite pour les voyageurs. ;)
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Camping en Espagne

Messagepar Dom-ES » mar. 14 mai 2019 18:45

Voila ce que j'ai pu glaner sur les restrictions Espagnoles

Si vous avez l'intention de déménager en Espagne avec votre chien ou si vous allez simplement y passer vos vacances avec votre ami à quatre pattes, renseignez-vous sur les conditions d'entrée pour les chiens en Espagne. N’oubliez pas qu’en été, les chiens souffrent beaucoup de la chaleur sur la côte méditerranéenne et au centre de l'Espagne. Il est généralement interdit de les emmener à la plage et ils ont peu d'occasions de faire de l’exercice, c’est pourquoi l'hiver est la meilleure saison pour s’y rendre.

L'Espagne n'est pas particulièrement accueillant pour les animaux de compagnie. En général, les gros chiens ne sont pas les bienvenus dans les stations touristiques. Les animaux sont interdits dans de nombreux restaurants, tout comme dans les hôtels, où les petits chiens, eux, sont souvent admis dans la chambre en payant un supplément, mais jamais dans les restaurants ou les piscines. Vous ne pourrez pas vous rendre non plus dans la grande majorité des monuments et des attractions touristiques avec votre animal.

Cela dit, pas de soucis à se faire quant aux soins médicaux réservés au meilleur ami de l’homme. Dans les grandes villes, on trouve facilement des cliniques vétérinaires modernes et même en zone rurale, vous pouvez normalement trouver un vétérinaire sans difficultés. Cependant, il serait utile de parler quelques mots d’espagnol ou d’avoir un guide de conversation à portée de main. Dans les régions touristiques, il est possible de trouver des vétérinaires qui parlent anglais.

Conditions d'entrée des chiens en Espagne
Pour que les chiens puissent franchir les frontières espagnoles, les règles générales de l'UE s'appliquent :

Vous devez être en possession d'un passeport européen pour chien en cours de validité.
Votre chien doit avoir une puce électronique (ou un tatouage clairement lisible datant d’avant le 3 juillet 2011).
Votre chien doit être âgé d'au moins 12 semaines lorsqu'il reçoit son premier vaccin antirabique, qui doit être administré par un vétérinaire agréé. Le vaccin est valable jusqu'à la fin de la période de protection vaccinale spécifiée par le fabricant (durée de conservation de 1 an). C'est également le cas pour les vaccinations de rappel, qui sont considérées comme une vaccination initiale si elles ne sont pas effectuées pendant la période de validité. L'animal doit également être clairement identifié par une puce électronique lors de la vaccination initiale.
En outre, l'entrée en Espagne doit avoir lieu minimum 21 jours après l'achèvement du protocole de vaccination initial recommandé par le fabricant.
Les races de chiens interdites
La possession et l'importation de races dites « dangereuses » en Espagne sont réglementées différemment dans chaque municipalité et communauté autonome. Certaines races de chiens doivent porter une laisse et un museau en tout temps, comme le Pitbull Terrier, l’American terrier, le Rottweiler, le Dogue argentin, le Fila Brasileiro, le Tosa-Inu et le Akita Inu.

Les chiens sur les plages espagnoles
En Espagne, les chiens sont strictement interdits sur les plages officielles pendant la haute saison en été. Cependant, de nombreuses communautés autonomes espagnoles ont désigné certaines portions de plages où les chiens et les animaux domestiques sont les bienvenus. Si vous voulez emmener votre chien à la plage, renseignez-vous à l'avance sur les endroits où vous pouvez jouer avec votre ami canin sans crainte de représailles.

Transporter votre chien en Espagne
La plupart des compagnies aériennes permettront même aux plus grands chiens de partir avec vous en vacances. Les chiens de grande taille sont transportés dans des cages spéciales dans une partie climatisée de la soute de l'avion. Vous devez téléphoner à l'avance à la compagnie aérienne pour réserver le billet de votre chien. Sachez que les caisses de transport pour animaux sont parfois traitées comme n'importe quel autre bagage pendant le chargement et le déchargement, et qu'aucune attention particulière n'est accordée à leur statut d'êtres vivants.

Les petits chiens jusqu'à 8 kg peuvent être gardés dans la cabine si leur place est réservée et payée à l'avance. Ils auront besoin d'une caisse de transport appropriée, qui doit être conforme aux spécifications de la compagnie aérienne. Vous devrez placer la cage sous le siège devant vous, entre vos jambes. Pendant le décollage et l'atterrissage, ainsi que pendant toute la durée du vol, vous ne serez en aucun cas autorisé à le sortir de sa cage. Il devra rester calme, tranquille et ne pas déranger les autres passagers.

Si vous prévoyez de prendre un ferry pour vous rendre à Majorque par exemple, renseignez-vous à l'avance sur les règles d'utilisation des chiens. Les chiens ne sont normalement pas autorisés à rester dans la voiture pendant la traversée, mais doivent rester dans des cages ou des caisses de transport sur le pont ou sur un pont intermédiaire à l'extérieur du véhicule. Selon l'itinéraire, le type de bateau et l'entreprise, ce « pont animalier » peut ne pas être accessible pendant la traversée.

Autres choses utiles à savoir avant d’emmener votre chien en Espagne
Vous pouvez légalement emmener un maximum de 5 chiens avec vous.
Les chiens de moins de 15 semaines ne peuvent pas entrer en Espagne.
Lorsque vous promenez votre chien, n’oubliez pas d’avoir des sacs pour ramasser les excréments de votre chien. Sinon, vous risquez des amendes élevées.
En Espagne, il est obligatoire d'utiliser une ceinture ou un harnais pour chiens dans les voitures. Si vous conduisez, renseignez-vous à l'avance sur la façon dont transporter votre chien en voiture.
En Espagne, les tiques et les poux qui peuvent transmettre des maladies dangereuses sont très répandus dans de nombreuses régions. Il est donc conseillé d'assurer à votre animal une protection adéquate contre les tiques et de le vacciner contre certaines maladies méditerranéennes telles que la leishmaniose.
Les chiens sont admis dans très peu d’hôtels. Cela dépend souvent de la taille et du nombre de chiens. Dans les restaurants, les chiens ne sont généralement pas admis. Si c'est un petit chien tranquille, certains restaurants vous laisseront passer.
Les chiens ne sont en général pas admis dans les transports publics. Dans les trains espagnols, ils sont parfois autorisés à voyager dans une caisse dans le chariot à bagages. Les chiens ne sont pas admis dans les édifices publics et les bureaux administratifs à moins qu’il s’agisse de chiens guides.

Il y a aussi quelques plages où sont admis les chiens... je vous joins le lien [url=I C I]https://www.idealista.com/fr/news/style-de-vie-en-espagne/2018/07/18/6157-les-nouvelles-plages-espagnoles-pour-animaux-de[/url]car c'est trop long

Pour les campings c'est aussi la croix et la bannière voir le lien [url=I C I]https://www.maeva.com/fr-fr/location-campings-
animaux-acceptes_om#descenteMoteur[/url]

Et pour les camping cariste (dont je fais parti) voila quelques règles. [url=I C I]https://www.eurocampings.fr/blog/listing/reglementation-camping-cars-espagne-a-quoi-faire-attention/[/url]
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Hello
Modérateur
Modérateur
Messages : 4331
Enregistré le : mer. 16 août 2017 20:23
Localisation : Rouen ( 76 )

Re: Camping en Espagne

Messagepar Hello » mar. 14 mai 2019 19:04

Ca a le mérite d'être complet ...ils ne plaisante pas avec les animaux non plus les Espagnols !
Merci pour ces recherches ;)

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Camping en Espagne

Messagepar Dom-ES » mer. 15 mai 2019 09:21

Hello a écrit :Ca a le mérite d'être complet ...ils ne plaisante pas avec les animaux non plus les Espagnols !
Merci pour ces recherches ;)


Comme tu le dis Hello ils ne rigole plus. De plus la SPA est très puissante sur la maltraitance (il y en aura toujours mais ils n'ont pas intérêt à se faire prendre.

(1)
La directrice d'un chenil espagnol a été condamnée pour avoir tué plus de 2.000 animaux en bonne santé entre janvier 2009 et octobre 2010.
La directrice d'un chenil dans le sud de l'Espagne a été condamnée lundi à trois ans et neuf mois de prison pour avoir tué des milliers de chiens et de chats en bonne santé, en leur causant "une agonie douloureuse et prolongée". Le tribunal de Malaga a également infligé une amende de 19.800 euros à Carmen Marin Aguilar, 72 ans, après l'avoir jugée coupable de cruauté envers les animaux et falsification de documents. Un employé du chenil Parque Animal à Torremolinos, Felipe Barco Gamez, 55 ans, a été condamné à un an de prison et 3.600 euros d'amende pour l'avoir aidée.

Activités lucratives. L'accusation les soupçonne d'avoir éliminé les animaux pour faire de la place aux activités lucratives du chenil, toilettage et soins vétérinaires, bien que la directrice n'ait pas de diplôme de vétérinaire. Le Parque animal de Torremolinos fonctionnait comme un refuge pour animaux abandonnés, sans but lucratif.

De la musique forte pour couvrir les cris. La directrice du chenil utilisait des produits euthanasiant en quantité inférieure à la norme prescrite, pour faire des économies, et les injectait dans les muscles et non dans les veines, "causant une agonie douloureuse et prolongée". Selon le tribunal, les deux complices, qui ont nié tous les faits, débranchaient les caméras de surveillance et jouaient de la musique forte pour couvrir les hurlements des bêtes. Ils étaient accusés d'avoir tué 2.183 animaux entre janvier 2009 et octobre 2010, quand une inspection sanitaire a alerté les autorités. Carmen Marin a nié avoir administré des injections, affirmant avoir une "phobie des aiguilles".

(2)
En Espagne, plus précisément dans la ville de Girona, les chiens ont vu leur condition s'améliorer. Un arrêté municipal définit désormais les obligations des maîtres vis-à-vis de leur animal. Ce dernier doit être promené durant une vingtaine de minutes et ce, toutes les six heures, s'il est retenu dans un espace réduit. Tout contrevenant s'expose à une peine potentielle allant de 100 à 400 euros.

Cet arrêté pris le 14 avril 2009 fait suite au règlement des problèmes de voisinage et vise à instaurer un modus vivendi plus agréable entre possesseurs et non possesseurs de chien. Car depuis quelques années, la sensibilisation s'est accrue à l'adresse des maîtres. "Notre but est d'arriver à la coexistence la plus paisible possible entre les hommes et les animaux, explique l'adjointe à l'environnement de la ville, Anna Pagans. Le nombre d'animaux domestiques s'étant accru de façon exponentielle ces dernières années, il fallait absolument arriver à un compromis pour continuer à faire de notre cité, une ville conviviale."

Interdits désormais les animaux enfermés dans une voiture pendant des heures ou laissé dehors pour ne pas déranger le voisin de palier par ses aboiements. Fini aussi les trottoirs jalonnés de crottes : les propriétaires sont priés de ramasser les déjections de leur toutou sous peine d'écoper d'une amende de 300 euros. A charge pour les forces de l'ordre municipales de faire appliquer ce nouveau règlement à la lettre.

A la lecture du texte de l'arrêté, ce qui frappe avant tout, c'est que l'animal passe avant le maître. C'est une première pour un texte de loi. S'il est certes fait mention de la nécessité d'améliorer les conditions de vie au quotidien, l'accent est mis surtout sur le "bien-être" animal.

Outre ces quelques points ajoutés à sa législation, la ville de Girone impose depuis 1996 l'enregistrement des chiens de compagnie contre le paiement d'une taxe annuelle de 40 euros ainsi que le port obligatoire d'un collier d'identification. Toutefois, près de 40% des 3500 chiens recensés ne sont pas enregistrés... Ne dit-on pas que ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés ?

Et bien d'autres articles sur la maltraitance.

Un chien ne doit pas divaguer seul: exemple, hier je revenais de promenade avec Tattoo (en campagne près de chez moi) qui avait selon son habitude 20 mètres d'avance sur moi et c'est arrêté au portail pour m'attendre...... sur ce faite la police local passe (ils surveillent souvent notre chemin) donc ils s’arrêtent et au moment de descendre de leur voiture ils m'ont vu et sont parti, comme il connaissent le chien je n'ai pas eu de soucis mais je pense que si il ne m'auraient pas aperçu ils l'embarquait pour la fourrière et ensuite tu as un avis pour venir le récupérer et payer l'amende et la fourrière.
Dom & Tattoo vous saluent

Image

Avatar du membre
jordring34
Messages : 466
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 19:49
Localisation : Saint Jean du Gard

Re: Camping en Espagne

Messagepar jordring34 » mer. 15 mai 2019 15:58

Merci pour la réponse à ma question, mais c'était plus pour connaitre le classement du malinois en Espagne, dangereux pas dangereux ..

Sinon entre la théorie et la pratique il y a un monde, en aout dernier nous étions à coté de Rosas avec mon beauceron de 45 kg et aucun problème ni dans les restaurants ni au camping.

Aux restaurants, ils nous plaçaient un peu à part ce qui était très bien pour notre tranquillité et celle des autres clients.

La plus part du temps , les resto. nous proposaient même de l'eau pour notre chien.

Avatar du membre
Dom-ES
Modérateur
Modérateur
Messages : 3279
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2017 16:23
Localisation : Dolores Espagne

Re: Camping en Espagne

Messagepar Dom-ES » jeu. 16 mai 2019 10:44

jordring34 a écrit :Merci pour la réponse à ma question, mais c'était plus pour connaitre le classement du malinois en Espagne, dangereux pas dangereux ..

Sinon entre la théorie et la pratique il y a un monde, en aout dernier nous étions à coté de Rosas avec mon beauceron de 45 kg et aucun problème ni dans les restaurants ni au camping.

Aux restaurants, ils nous plaçaient un peu à part ce qui était très bien pour notre tranquillité et celle des autres clients.

La plus part du temps , les resto. nous proposaient même de l'eau pour notre chien.


En Espagne le malinois n'est pas dans la catégorie des chiens (dit) dangereux. Lorsque je me suis inscrit à la mairie j'en ai profité de demander à la police local si il fallait inscrire le chien ils m'ont demandé si il était méchant donc j'ai répondu par la négative alors pas besoin de l'inscrire.
Chaque province à ses lois qui peuvent différer donc dans certains endroit tu n'auras pas le droit d'avoir ton chien au resto et dans d'autre ils acceptent. Pour notre dernière descente en Espagne nous avons fait une halte à Ampuriabrava dans un hôtel qui acceptait les chiens et nous sommes allé au resto avec Tattoo mais en terrasse.
Les lois que j'ai trouvées sont générales mais pas appliquées partout.
Quand mon BA avait sauté au cou d'un autre BA mais un bb c'était à l'entrée d'un camping en Espagne du nord est où nous avions installé notre caravane mais je ne me souviens pas de l'endroit exact, il me semble à L'Escala.
Dom & Tattoo vous saluent

Image